MG ROVER EN FAILLITE ... repris par Nanjing
- Arnaud
- .
- Messages : 3456
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Oui on s'en doutait depuis quelques jours :
SAIC achète le drakkar de Rover pour 21 M?
Le constructeur automobile chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) devrait acquérir le logo de l'ancien constructeur automobile britannique Rover, selon le Financial Times en date de mercredi dernier.
L?allemand BMW, qui a acquis les droits de la marque du constructeur britannique Rover en avril 2005, s'apprêterait à céder l?emblème frappé d?un drakkar au chinois SAIC, pour un montant supérieur à 11 millions de livres, soit près de 21 millions d?euros, apprend-on dans le Financial Times.
Suite sur Easybourse
Côté MG de nouvelles précisions :L?opération est toutefois subordonnée à l'accord de Ford Motor qui a son mot à dire dans l?affaire, notamment depuis son rachat, en 2000, de Land Rover à BMW pour 3 milliards d'euros.
Et en vertu d'une clause conclue lors de ce rachat, SAIC ne pourra pas utiliser le logo Rover pour des véhicules tout-terrain.
MG Motors (Nanjing Auto) : 5 modèles d?ici la mi-2008 !
Tout d?abord, MG devrait produire 3 véhicules en Chine : une petite, une moyenne et une grande...
(...)
A cela s?ajoute le roadster MG TF remanié produit dans l?usine de Longbridge tandis que la version coupé serait, elle, produite dans l?usine d?Oklahoma...
(...)
On apprend également que la MG TF roadster sera relancée en premier en Europe à la mi-2007, puis aux Etats-Unis à la mi-2008.
(...)
Pour le come back de MG aux Etats-Unis, les têtes pensantes de la marque seraient en train de plancher sur un buzz-marketing façon Mini en s?appuyant sur tous les médias existants et notamment Internet.
(...)
Enfin, à la question "où vous voyez-vous dans 5 ans ?", Duke Hale souhaite que MG Motors soit :
une marque mondiale,
dans le top 10 des études sur les concessions en terme ?d?attitude? (= qualité et services),
dans le premier tiers du classement des études sur la qualité des véhicules.
Article complet sur Caradisiac
Et bien moi finalement je suis assez optimiste, sans forcement casser la baraque d'entrée de jeu il y a bon espoir que MG renaisse petit à petit et dans un esprit conforme à ce que les passionés peuvent en attendre.
Malgré le septicisme qu'il y a eu quand Nanjing la petite et vieille à finalement remporté la reprise de MGR à la place de SAIC la grande et gourmande, ce choix n'aura peut être pas été le plus mauvais, car qui sait le sort qu'aurait reservé SAIC au blason MG ?
Quand on voit les projets rêvés et la volonté de Nanjing pour la marque, la manière dont ils s'entourent (collaboration avec Lotus) et quand on entend les déclarations du boss chinois Yu Jianwei : "Tous les fans peuvent être rassurés, MG est entre de bonnes mains", ma passion pour le blason octogonal fait que j'ai bien envie d'y croire...
http://www.leblogauto.com/2006/07/mg_investisseme.html
Malgré le septicisme qu'il y a eu quand Nanjing la petite et vieille à finalement remporté la reprise de MGR à la place de SAIC la grande et gourmande, ce choix n'aura peut être pas été le plus mauvais, car qui sait le sort qu'aurait reservé SAIC au blason MG ?
Quand on voit les projets rêvés et la volonté de Nanjing pour la marque, la manière dont ils s'entourent (collaboration avec Lotus) et quand on entend les déclarations du boss chinois Yu Jianwei : "Tous les fans peuvent être rassurés, MG est entre de bonnes mains", ma passion pour le blason octogonal fait que j'ai bien envie d'y croire...

http://www.leblogauto.com/2006/07/mg_investisseme.html
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Je me rassure en me disant "qui va lentement va surement " il vaut mieux embocher 3000 personnes et les garder plutôt que 5000 et en remettre 3000 l'année d'aprés
.Beaucoup de marques disparues reviennent sur le devant de la scene en coup d'éclat pour mieux disparaitre dans la foulée .
Qu'ils prennent leur temps et fassent les choses bien .

Qu'ils prennent leur temps et fassent les choses bien .
- Arnaud
- .
- Messages : 3456
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Démenti de BMW sur la vente de la marque Rover :
BMW n?aurait toujours pas vendu le nom de marque Rover au chinois SAIC à la plus grande surprise générale puisque l?info... ou plutôt la rumeur donc, a traversé les médias du monde en entier en un clin d??il !
Suite sur Caradisiac
Le constructeur Nanjing a confié à l?équipementier britannique Arup le développement d?une gamme de modèles spécifiquement adaptés à l?Europe.
Le contrat entre les deux partenaires prévoit le restyling des gammes MG TF qui seront relancées en septembre 2007, ainsi que des adaptations spécifiques aux modèles MG 3, 5 et 7, qui succéderont à moyen terme aux anciens modèles MG ZR, ZS et ZT. Ces trois derniers modèles seront lancés au premier trimestre 2008.
L?usine anglaise de Rover, située à Longbridge travaille d?ores et déjà activement à la remise en route de la ligne de production du MG-TF, arrêtée en avril 2005 après la faillite du constructeur britannique.
Nanjing a depuis acheté les droits de la marque MG, et SAIC négocie avec BMW les droits d?utilisation de la marque Rover. BMW vient d?annoncer avoir signé l?accord d?utilisation de ces droits sans préciser qui en était le bénéficiaire.
En plus d?Arup, la marque anglaise Lotus, détenue par le groupe malais Proton développe certains composants mécaniques des futurs modèles Nanjing, comme les moteurs et les suspensions.
Source : auto.actu.com, 22/08/2006
Selon Auto.express, la prochaine MG TF sera disponible à la vente en premier en Grande-Bretagne pour l'été 2007,viendra ensuite le tour des autres pays européens plus tard en 2007.
Le contrat entre les deux partenaires prévoit le restyling des gammes MG TF qui seront relancées en septembre 2007, ainsi que des adaptations spécifiques aux modèles MG 3, 5 et 7, qui succéderont à moyen terme aux anciens modèles MG ZR, ZS et ZT. Ces trois derniers modèles seront lancés au premier trimestre 2008.
L?usine anglaise de Rover, située à Longbridge travaille d?ores et déjà activement à la remise en route de la ligne de production du MG-TF, arrêtée en avril 2005 après la faillite du constructeur britannique.
Nanjing a depuis acheté les droits de la marque MG, et SAIC négocie avec BMW les droits d?utilisation de la marque Rover. BMW vient d?annoncer avoir signé l?accord d?utilisation de ces droits sans préciser qui en était le bénéficiaire.
En plus d?Arup, la marque anglaise Lotus, détenue par le groupe malais Proton développe certains composants mécaniques des futurs modèles Nanjing, comme les moteurs et les suspensions.
Source : auto.actu.com, 22/08/2006
Selon Auto.express, la prochaine MG TF sera disponible à la vente en premier en Grande-Bretagne pour l'été 2007,viendra ensuite le tour des autres pays européens plus tard en 2007.

- Arnaud
- .
- Messages : 3456
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Il a une bonne tête de tyranosaure ce robot !
Merci Perkins pour ces infos. On peut maintenant raisonnablement avoir confiance quant à la production de MG.
Ils n'ont notamment pas exercé leur clause de retrait à Longbridge.
Cependant Nanjing ne disposerait que d'une minorité dans son unité "MG" : il aurait investi 226m USD et ne détiendrait que 22.22% de "MG". Il y aurait 6 autres partenaires, tous Chinois.
Restera à savoir si ces voitures se vendront. Elles seront certainement vendues à prix imbattable.
Merci Perkins pour ces infos. On peut maintenant raisonnablement avoir confiance quant à la production de MG.
Ils n'ont notamment pas exercé leur clause de retrait à Longbridge.
Cependant Nanjing ne disposerait que d'une minorité dans son unité "MG" : il aurait investi 226m USD et ne détiendrait que 22.22% de "MG". Il y aurait 6 autres partenaires, tous Chinois.
Restera à savoir si ces voitures se vendront. Elles seront certainement vendues à prix imbattable.
Il s'agit des robots de la 75/ZT par BMW en 1999 à COWLEY (UK) (qui avait investi des millions de Livres) puis déplacés à LONGBRIDGE en 2000 par Phoenix Four, maintenant en Chine.(Source : ex employé de MG ROVER, forum anglais MG ROVER-ORG)Arnaud a écrit :Il a une bonne tête de tyranosaure ce robot !
Merci Perkins pour ces infos. On peut maintenant raisonnablement avoir confiance quant à la production de MG.
Ils n'ont notamment pas exercé leur clause de retrait à Longbridge.
Cependant Nanjing ne disposerait que d'une minorité dans son unité "MG" : il aurait investi 226m USD et ne détiendrait que 22.22% de "MG". Il y aurait 6 autres partenaires, tous Chinois.
Restera à savoir si ces voitures se vendront. Elles seront certainement vendues à prix imbattable.
Pour ce qui est de l'investissement avec 6 autres partenaires, la NAC a précisé qu'elle gardait la direction des opérations.
Pour Longbridge, la NAC prévoie toujours une production assez limitée de la nouvelle MG TF, au moins dans un premier temps. Pour Ardmore (USA), on attend...
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
On peut trouver curieux que Ford rachète la marque Rover juste pour la faire disparaître, en cette période de grave crise de rentabilité pour cette marque, d'autant que le rachat de Rover ne fera pas vendre un seul Land-Rover de plus!
Par contre, il n'est pas interdit de penser que Ford a consenti à cet achat pour revendre Land-Rover et Rover, vous me suivez?
Par contre, il n'est pas interdit de penser que Ford a consenti à cet achat pour revendre Land-Rover et Rover, vous me suivez?
Bonjour à tous,
J'ai lu quelques pages (mais pas toutes ...) sur le sujet Rover/MG en faillite.
Une petite question: je compte acheter bientôt une MG TF et je souhaiterais savoir où la faire entretenir (quel réseau, garage, concessionnaire ???).
Merci pour vos réponses.
(désolé si la réponse a déjà été posté antérieurement).
J'ai lu quelques pages (mais pas toutes ...) sur le sujet Rover/MG en faillite.
Une petite question: je compte acheter bientôt une MG TF et je souhaiterais savoir où la faire entretenir (quel réseau, garage, concessionnaire ???).
Merci pour vos réponses.
(désolé si la réponse a déjà été posté antérieurement).
- talli
- .
- Messages : 3257
- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
perkins a écrit :Photo récente de l'installation des robots d'assemblage des futures MG produites à l'usine de Pukou(Chine)
je croyis que si MG revenai à la vie, les chaines d'assemblages seraient restées chez nos amis Grands Bretons!!!
mais apparemment non
mais ou est ce qu ils vont s arreter nos amis


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité