Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par Philoupop »

J'avais l'habitude de commander sur le site de moss.co.uk.
Un site Moss est nouvellement créé à Paris : motordream.com.
Une quesssstion me bruuuuuuule les lèvres! :voyons:

L'avez vous testé ?
> Est il plus économique de commander sur ce site ?
> Logiquement le prix du port devrait baisser, non ?
doomay
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par doomay »

Oui j'ai testé, délai trop long comparativement co.uk, les pièces manquantes ne m'ont toujours pas été livrées après plusieurs semaines.
Bref je suis retourné chez co.uk .
Pour les prix à priori c'est identique, je n'ai pas regardé pour les frais de port.
saby
.
.

Message par saby »

"le prix du port"

Colissimo ce n'est pas particulierement bon marche
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

mes dernieres commandes chez Leacy (port gratuit)mais pas toujours toutes les pieces en dispo :(
j'aime bien commander en France mais quand la difference de prix est sensible...... :suspect:
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Ah, ah, ah!
Comme c' est amusant, les frais de port de France à France serait + élevés que de UK à France?

:) :) :)
alan
.
.

Message par alan »

eh oui.....
ce qui est rigolo d'ailleurs c'est que l'avion passe à la verticale de chez moi pour se poser a Brussel et donc le colis fait marche arr pour revenir a la maison :)
p'tet que si je leur demande ils pourraient le parachuter :) ....non? :party:
MGbgt34
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1967

Message par MGbgt34 »

Bonjour,
Oui, j'ai testé plusieurs fois, on économise 20% par le net par rapport au prix anglais.
Par contre, le port est facturé pour chaque pièce (une sorte de forfait), attention, ça peut être chaud si les pièces arrivent en plusieurs fois (parce que non dispo dans la commande globale).
Autre chose : ils disent livrer via Colissimo, c'est faux. C'est TNT, GLS ou autre mais pas La Poste.
Dans l'ensemble je suis satisfait.
alan
.
.

Message par alan »

erreur de post :L
Rollie
Région : France - Aquitaine

Message par Rollie »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je tombe sur le sujet "Motordream/Moss France".
J'ai passé quelques commandes chez eux et j'ai pu discuter avec deux/trois gars trés sympathiques. Les prix sont au global similaires à ceux pratiqués par Moss uk. En fait beaucoup dépend des pièces commandées et des frais de port (ajout à quasi chaque pièce). La visserie standard ne vaut vraiment pas le coup, des pièces plus "chères" peuvent être interresantes. Une difficulté: les délais de livraison. La mention "Article en Réassort : Délais livraison 15 Jours" ne donne aucune garantie. Naif, j'ai commandé un article sous ce statut mais ne l'avais toujours pas réçu au bout de 6 semaines. Quand je posais la question, on ne me donnait pas de précisions. je me suis décidé à appeler les britons et la réponse à fusé en 5 secondes:produit en rupture totale, en production et pas attendus avant plusieurs semaines, nous vous prions de nous excuser et nous reviendrons vers vous pour vous avertir. Au moins c'est clair.
Enfin, je suis enfin tombé sur le gratin (il n'y a pas que moi semble-t-il...). Le genre de personne "qui connait bien le grand chef", particulièrement désagréable, assez fin pour dénigrer ses collègues, bref, une personne qui m'a fait passer chez les anglais. Je trouve ça vraiment dommage, moi qui voulais faire travailler une boite française...
Au final, mon avis est le service est bien meilleur chez Moss uk avec du conseil, de la réactivité (livraison en urgence en moins de 18h!), de la convivialité, et peu de risque d'être confronté à un manque de politesse...
alan
.
.

Message par alan »

bonjour et bienvenue
Pour la présentation: bien sur qu'on ne demande pas la carte d'identité :) mais quelques mots suffisent
sinon pour les achats de pieces ,comme je l'ai déja dit par ailleurs,je péfère faire travailler une
boite française, mais avec des limites quand même :)
de toute maniere les piéces ayant quasi toutes la même provenance :)
Sinon certaines boites anglaises sont tres réactives d'autres pas .
Certaines ne demandent pas le retour des pieces défectueuses pour remplacement (tout au moins celles de faible valeur)alors que d'autres insistent.
Ce qui est vraiment stupide et qui fait perdre tout l'intéret de commander chez eux.Et puis si ,en plus, ils sont désagréables alors la cause est bien vite entendue :suspect:
ce n'est que mon avis bien entendu..................mais je le partage :D
MGbgt34
année : 1967

Message par MGbgt34 »

C'est quand même moins cher cher Motordream ! Exemple moyen, BTB387GXD = disques de freins :
- Moss : 62£95 x 1,22 (cours de la livre) x 20% TVA = 92,16£ + 13,40£ de port x 1,22 = TOTAL : 108,51€
- Motordream : 65,60€ x 20% TVA = 78,72€ + 15€ de port = TOTAL : 93,72€

Cela fait 15% moins cher chez Motordream.
En fait, ce sont les frais de port qui sont exagérés chez Motordream.
jean-louis2
année : 1980

Message par jean-louis2 »

J'ai déjà parlé de mon expérience avec eux.........tout va bien ...........jusqu'au 1er problème......et ils sont désagréables ! ! !
Je les ai rayé de mes fournisseurs............
Je contacte MOSS ou SUSSEX directement en Angleterre et sans aucun regret....... !
Jean-louis
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Pour ma part, je n'ai jamais été ébloui ni par la disponibilité des pièces ni par la rapidité de livraison de Motordream...
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour,
j'ai rénové toute ma mga 1500 chez motor dream
je n'ai que des compliments a leur faire
je n'ai eu qu'une pompe a essence neuve defectueuse et échangé aussitot
et comme j'étais novice sur les anglaises,un coup de fil et
les conversations pour explications étaient très sérieuse
que du bonheur :)
guillau73
Région : France - Rhône-Alpes

Message par guillau73 »

Toujours été satisfait, notamment sur les contacts et ce sera encore mieux si les prix baissent!
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Autant d'expériences, autant d'avis :-)

Je retenterai à l'occasion de commander chez eux.
geronimo
Région : France - Ile-de-France
année : 1958

Message par geronimo »

Bonsoir,

j'ai toujours apprécié le bon contact chez Motor Dream; quand ils étaient plus chers que Moss j'allais chez eux quand je ne voulais pas attendre la pièce ; j'habite en région Parisienne.
alan
.
.

Message par alan »

petit hs:
oxydation sérieuse sur une douille d'un coffret acheté (fin 21012)chez Montoutillage...
Mail envoyé dans la matinée hier , réponse a 15h et expédition d'une nouvelle douille dans la foulée...
Ils n'ont pas tergiversé ,pourtant la valeur du coffret n'est pas tres élévée
je sais pas si en UK on est si réceptif :)
Certains peut être mais d'autres se font tirer l'oreille :)
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

Je commande assez souvent chez eux car ils ne sont pas loin de chez moi. Le personnel est compétent et sympathique.
Paradoxalement j'ai constaté récemment qu'en allant chercher les pièces, le prix est plus élevé que sur le catalogue mais c'est quand même nettement plus intéressant qu'avec les frais de port. A la prochaine commande je leur demanderai pourquoi ?
Il y aussi un autre revendeur Moss encore plus proche de mon domicile mais il a des prix plus élevés.
jcinqm

Message par jcinqm »

Bjour,
J ai commandé plusieurs fois et les pièces dites disponibles ne le sont pas toujours,la carte bancaire est encaissée et le matériel arrive quelques semaines ou mois après ou pas ...
J ai eu des problèmes de lieu de livraison,avec impossibilité de retrouver mon colis ,livré à l adresse de mon ancien lieu de vacances... chez un voisin,à 775km...Chez Moss ont été incapables de me le re livrer à la bonne adresse...je me suis débrouillé seul pour le rapatriement et après DEUX lettres recommandées avec AR,sans réponse de leur part, j ai reçu un bon d avoir de 54€ pour les frais de port...à LA MAUVAISE ADRESSE!!!!encore une fois.........
Une autre fois,un reliquat,un colis très léger a été glissé dans ma boite à lettre avec ma signature
sur le bon de réception...toujours dans ma résidence secondaire,sans excuses tout cela bien sûr...
Je n ose utiliser mon avoir,car je serais livré où et quand?
Moss Paris semble débordé ou pas encore opérationnel,ou un laisser allerje me suis rendu sur place pour préciser mon adresse,mais rien n y fait,après un nouvel incident,on m a demandé de ne pas STRESSER le personnel...Désolant et depuis je passe pas Bétaset,Bastuck ou Limora...
jcinqm

Message par jcinqm »

ClaudeMonet a écrit :Je commande assez souvent chez eux car ils ne sont pas loin de chez moi. Le personnel est compétent et sympathique.
Paradoxalement j'ai constaté récemment qu'en allant chercher les pièces, le prix est plus élevé que sur le catalogue mais c'est quand même nettement plus intéressant qu'avec les frais de port. A la prochaine commande je leur demanderai pourquoi ?
Il y aussi un autre revendeur Moss encore plus proche de mon domicile mais il a des prix plus élevés.
bonjour,Ou se trouve ce magasin?merci...
jcinqm

Message par jcinqm »

MGbgt34 a écrit :Bonjour,
Oui, j'ai testé plusieurs fois, on économise 20% par le net par rapport au prix anglais.
Par contre, le port est facturé pour chaque pièce (une sorte de forfait), attention, ça peut être chaud si les pièces arrivent en plusieurs fois (parce que non dispo dans la commande globale).
Autre chose : ils disent livrer via Colissimo, c'est faux. C'est TNT, GLS ou autre mais pas La Poste.
Dans l'ensemble je suis satisfait.
Bjour
Suis bien d accord pour le port,très cher et livraison en plusieurs fois et carte bancaire débitée depuis longtemps..
saby
.
.

Message par saby »

"Ou se trouve ce magazin?"

7 rue Chaponval à Bailly

ma façon de voir les choses, cette boutique n'a certainement pas tout en stock, donc il commande à la maison mère, en Angleterre, sans doutes de grosse commande donc ça prend du temps.
si vous commandez directement chez Moss, livraison, en général, sous trois jours (en moyenne £12 de port)
MyMini
Région : Belgique
année : 1958

Message par MyMini »

Pour ma part, je commande chez Moss UK.

Motordream n'a pas grand chose en stock pour les TD, le délais et long et les back-order sont envoyé avec les frais de port à ma charge (scandaleux, c'est tout le contraire du principe des BO)

En plus, au niveau du tarif, c'est exactement pareil. Je ne comprend pas où certain trouve une différence de 20%?

Exemple avec un échappement pour TD : ref 454-538
UK = 150.20£ TTC => 208.33€ TTC (Taux de change Mastercard = 1,3877)
FR = 171.70€ HTVA => 206.04€ TTC

On arrive a 1% de différence, pourcent largement absorbé s'ils te livrent en 2x (ou 3 ou 4 car on ne sais même pas le nombre de BO qu'ils vont t'envoyer) car les frais de port sont à ta charge.
katar56
Région : France - Haute-Normandie

Message par katar56 »

Bonjour
Perso j'ai laissé tomber motordream et je suis revenu à mes anciens amours Moss UK nettement plus serieux,plus polis quand il y a un problème et rarement du retard. Un bon service pour le même prix. Dommage,j'étais content d'avoir un dialogue en français!!!!
Répondre