Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je navigue sur ce forum sans avoir franchi le pas et je me suis décidé aujourd'hui.
Je ne sais pas si je dois me présenter en détail (pas franchement intéressant me semble-t-il!) mais ce n'est pas un probléme si c'est l'usage.
J'ai depuis quelques années une MGB de 1969 que j'ai ramenée d'un passage (dee deux) en Angleterre.
Pour faire simple et direct, j'en suis fou! Il y a quelques mois, je me suis lancé dans sa restauration complète. Aujourd'hui, j'en vois le bout et je pense pouvoir profiter de ma B's en Juin.
J'ai achété un moteur fast road en 2007 chez Bergamote, l'ai doté d'un carbu Weber 45DCOE, un échappement Tourist trophy, et quelques petits éléments. Je suis maintenant sur la partie allumage et l'allumeur 123 semble la solution mais je vois aussi que les Aldon, Mallory, voire Petronix sont cité comme références.
J'en arrive à ma question: le réglage de l'allumage étant intimement lié aux caractéristiques du moteur, quelqu'un aurait-il une expérience avec le moteur Bergamote et quel allumeur et réglage serait le plus optimal?
Je vous remercie de vos conseils par avance.
Moteur MGB Fast road Bergamote stage 3_réglage allumeur 123
Re: Moteur MGB Fast road Bergamote stage 3_réglage allumeur
pendant presque tout le temps ou j'ai utilisé ma mgbgt le moteur était un 1950 Aldon (arbre à cames HR270), j'utilisais un allumeur Aldon 101BR2 avec un système d'allumage Lumenition Optronic et une bobine Lucas Sport.
pas de problèmes...
(il est peut être bon de préciser que toute ces pièces date d'une vingtaine d'années, de nos jour...)
de technologie moderne, l'allumeur 123 conviendra sans doutes trés bien.
pas de problèmes...
(il est peut être bon de préciser que toute ces pièces date d'une vingtaine d'années, de nos jour...)
de technologie moderne, l'allumeur 123 conviendra sans doutes trés bien.
Re: Moteur MGB Fast road Bergamote stage 3_réglage allumeur
merci pour votre aide.
Je vais regarder d'un peu plus près cet allumeur, système et bobine. Pour ce qui de l'arbre à came, mon problème est que je ne sais pas du tout ce que c'est dans la mesure où l'Atelier Bergamote ne m'a pas donné trop de détail...
Si quelqu'un a déjà acheté un moteur chez eux, je serais trés intéressé.
Je vais regarder d'un peu plus près cet allumeur, système et bobine. Pour ce qui de l'arbre à came, mon problème est que je ne sais pas du tout ce que c'est dans la mesure où l'Atelier Bergamote ne m'a pas donné trop de détail...
Si quelqu'un a déjà acheté un moteur chez eux, je serais trés intéressé.