Bonjour à tous,
Sur ma MGB, les "gauges" de pression d'huile et de température d'eau sont distinctes; celle de température d'eau (mécanique) semble avoir rendu l'âme, car l'aiguille reste bloquée dans le rouge (trop froid).
Compte tenu du prix prohibitif demandé par MOSS, ou autres, quelqu'un connaitrait-il une solution de remplacement économique ? peut-etre est-il possible d'adapter une sonde électrique ?
Merci d'avance,
claude
THERMOMETRE TEMPERATURE EAU
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Bonsoir Claude,
Le transmetteur thermique fixé sur le côté de la culasse est-il toujours en état ? La borne en cuivre est plutôt fragile (je parle d'expérience...). D'autre part, il est assez facile de vérifier le fonctionnement du cadran en mettant le cable à la masse, ce qui doit amener l'aiguille à fond de cadran. Enfin, j'ai acheté des cadrans supplémentaires (voltmètre, T° d'huile...) chez Greengauge (http://www.greengauges.com/) et ils sont très sérieux (pas trop chers et très rapides). Ils disposent en outre d'une interface interactive pour choisir les élements (couleur, etc.) du compteur qui est assez amusante. La firme CAI (http://www.caigauge.com/index.htm), associée à Greengauge, distribue aussi des cadrans Smith originaux, mais plus chers. J'espère que ces éléments pourront t'aider.
A+
JP
Le transmetteur thermique fixé sur le côté de la culasse est-il toujours en état ? La borne en cuivre est plutôt fragile (je parle d'expérience...). D'autre part, il est assez facile de vérifier le fonctionnement du cadran en mettant le cable à la masse, ce qui doit amener l'aiguille à fond de cadran. Enfin, j'ai acheté des cadrans supplémentaires (voltmètre, T° d'huile...) chez Greengauge (http://www.greengauges.com/) et ils sont très sérieux (pas trop chers et très rapides). Ils disposent en outre d'une interface interactive pour choisir les élements (couleur, etc.) du compteur qui est assez amusante. La firme CAI (http://www.caigauge.com/index.htm), associée à Greengauge, distribue aussi des cadrans Smith originaux, mais plus chers. J'espère que ces éléments pourront t'aider.
A+
JP
Il existe aussi les gauges mécaniques Racetech.
salut
http://www.raceparts.co.uk/racetech/instruments.htm
salut
http://www.raceparts.co.uk/racetech/instruments.htm
Mon thermomètre est (était !) mécanique et non électrique; je l'ai démonté ce matin et une légère odeur d'éther s'élève du flexible reliant l'instrument au "thermostat housing" : je suppose que ce capillaire contenait un liquide instable dont la dilatation actionnait l'aiguille, et que ce liquide s'est évaporé.
Ma question est de savoir comment adapter - si c'est possible - un thermomètre à sonde electrique sans dépenser une fortune.
Claude,
Ma question est de savoir comment adapter - si c'est possible - un thermomètre à sonde electrique sans dépenser une fortune.
Claude,
le liquide qui est dans la sonde et dans le tube capillaire est de l'éther. Tu peut essayer de le réparer.
A ma connaissance il n'existe pas de gauges double temp eau/press huile électrique. tu peut adapter une température d'eau électrique, les derniers modèles de mgb avaient des gauges électriques
salut
http://www.ply33.com/Repair/tempgauge
A ma connaissance il n'existe pas de gauges double temp eau/press huile électrique. tu peut adapter une température d'eau électrique, les derniers modèles de mgb avaient des gauges électriques
salut
http://www.ply33.com/Repair/tempgauge
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