Bonjour a tous
Un souci avec ma C au demarrage qui est apparu sans prévenir
Je suis sorti il y a qq semaines avec et suis tombe en panne avec ce que j imaginais etre une batterie a plat.
Je rentre chez moi tracté. Je mets la batterie en charge (une conversions effectuée il y a 2 ans de 12V au lieu des 2x6V) et au moment de tourner la clef... La pompe se met en route nerveusement mais au moment de démarrer plus de jus. 2eme coup de clef et la batterie semble a plat completement plus de voyants. Je mets le chargeur en position demarrage et arrive a demarrer sans souci. Je debranche le chargeur, j arrête le moteur et peut redemarrer sans aucune aide au quart de tour. Qq jours plus tard même problème, la pompe demarre mais au 2e coup de clef la batterie semble a plat. j'ai 12V au voltmètre a la batterie
Votre avis pour le diagnostic ? J ai pensé à une masse qq part
Merci d'avance
démarrage
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: démarrage
Bonjour
Les cosses de batteries sont elles propres et correctement serrées?
Les cosses de batteries sont elles propres et correctement serrées?
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
- Une cosse batterie mal serrée.?
J'y avais bien pensé mais il n'y aurait pas de possibilité de redémarrer ensuite, non ?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Bonsoir,
Amusant vu de l' extérieur mais pas pour celui qui subit la chose...
Normal, à chaud les connections se sont " reserrées"
Amusant vu de l' extérieur mais pas pour celui qui subit la chose...
1 batterie ne tombe pas à plat en cours de route sauf CC interne.Je suis sorti il y a qq semaines avec et suis tombe en panne avec ce que j imaginais etre une batterie a plat.
Là, une explication ou un éclaircissement s' impose, à moins que je n' ai pas compris, pas pour la conversion mais pour la chronologie des étapes?Je rentre chez moi tracté. Je mets la batterie en charge (une conversions effectuée il y a 2 ans de 12V au lieu des 2x6V) et au moment de tourner la clef...
Le diagnostic est simple, cosse de batterie desserrée, sulfatée ou connectique alimentation batterie/démarreur défectueuseLa pompe se met en route nerveusement mais au moment de démarrer plus de jus. 2eme coup de clef et la batterie semble a plat completement plus de voyants.
.Je mets le chargeur en position demarrage et arrive a demarrer sans souci. Je debranche le chargeur, j arrête le moteur et peut redemarrer sans aucune aide au quart de tour
Normal, à chaud les connections se sont " reserrées"
Même cause même effet, et 12V à vide sur une batterie ne suffisent pas ( 2,16*6 = 13 V env. )Qq jours plus tard même problème, la pompe demarre mais au 2e coup de clef la batterie semble a plat. j'ai 12V au voltmètre a la batterie
*SMS* tellement simple... Je n'imaginais pas que les cosses puissent se desserrer aussi facilement et rapidement. Cette conversion en 12v m a obligé a ne plus fixer la batterie dans son logement, du coup elle naviguait un peu et les cables avec. Cqfd
Merci a vous pour cette aide
Pas simple de debuter mais je pense que *SMS* en forgeant qu'on devient forgeron
Merci a vous pour cette aide
Pas simple de debuter mais je pense que *SMS* en forgeant qu'on devient forgeron
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Elémentaire... la cosse capricieuse !
A bloquer avec de la mousse sur les cotés et dessus : les câbles doivent bouger le moins possible. Risque de rupture partielle ou totale, de desserrage rapide...a obligé a ne plus fixer la batterie dans son logement, du coup elle naviguait un peu et les cables avec