comportement routier MG A
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comportement routier MG A
bonjour,
premiers essais routiers avec ma MG A premières sensations et intérrogations:
je trouve que l'auto louvoie un peu avec une sensation de léger flou dans la direction, ce n'est pas crtitique mais..
au niveau amortisement devant ça semble bon ( pas de fuite d'huile, j'ai pas encore vérifier les niveaux) mais derrriere je trouve particulièrement dur l'amortissement, à l'arrêt très difficile d'enfoncer les amortisseur par pression sur l'aile , sur route le passage dans les trous semblent alléger l'avant au point de faire un peu vibrer la direction.
je suis preneur pour tout conseil de vérification , je risque d'être un grand pourvoyeur de questions puisque récent acquéreur d'une MG A et novice dans les véhicule anciens.
merci pour vos conseils avisés
premiers essais routiers avec ma MG A premières sensations et intérrogations:
je trouve que l'auto louvoie un peu avec une sensation de léger flou dans la direction, ce n'est pas crtitique mais..
au niveau amortisement devant ça semble bon ( pas de fuite d'huile, j'ai pas encore vérifier les niveaux) mais derrriere je trouve particulièrement dur l'amortissement, à l'arrêt très difficile d'enfoncer les amortisseur par pression sur l'aile , sur route le passage dans les trous semblent alléger l'avant au point de faire un peu vibrer la direction.
je suis preneur pour tout conseil de vérification , je risque d'être un grand pourvoyeur de questions puisque récent acquéreur d'une MG A et novice dans les véhicule anciens.
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Re: comportement routier MG A
Bonjour,
la mienne se comportée également comme un bateau, j'ai changé les ressorts avant, refait les amortisseurs AV, les silentblocs AV , monté des lames de ressorts neuves à l'arrière, changé les silentblocs arrière et depuis son comportement routière c'est grande amélioré.
la mienne se comportée également comme un bateau, j'ai changé les ressorts avant, refait les amortisseurs AV, les silentblocs AV , monté des lames de ressorts neuves à l'arrière, changé les silentblocs arrière et depuis son comportement routière c'est grande amélioré.
- Jidé de Grasse
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Re: comportement routier MG A
bonjour,
je me souviendrai toujours de la première fois que j'ai essayé ma MGA. Je me suis dit "qu'est-ce que c'est que ce machin ?" ça grince, ça soubresaute, ça freine mal...
Et puis on s'habitue
Le seul commentaire qui m'interpelle c'est que vous dites que "ça louvoie". Si vous voulez dire par là que vous ne pouvez pas lâcher le volant pour qu'elle garde le cap, ça n'est pas normal. C'est une auto précise à la direction.
je me souviendrai toujours de la première fois que j'ai essayé ma MGA. Je me suis dit "qu'est-ce que c'est que ce machin ?" ça grince, ça soubresaute, ça freine mal...
Et puis on s'habitue

Le seul commentaire qui m'interpelle c'est que vous dites que "ça louvoie". Si vous voulez dire par là que vous ne pouvez pas lâcher le volant pour qu'elle garde le cap, ça n'est pas normal. C'est une auto précise à la direction.
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Re: comportement routier MG A
Bonjour,bootsy a écrit :bonjour,
premiers essais routiers avec ma MG A premières sensations et intérrogations:
je trouve que l'auto louvoie un peu avec une sensation de léger flou dans la direction, ce n'est pas crtitique mais..
au niveau amortisement devant ça semble bon ( pas de fuite d'huile, j'ai pas encore vérifier les niveaux) mais derrriere je trouve particulièrement dur l'amortissement, à l'arrêt très difficile d'enfoncer les amortisseur par pression sur l'aile , sur route le passage dans les trous semblent alléger l'avant au point de faire un peu vibrer la direction.
je suis preneur pour tout conseil de vérification , je risque d'être un grand pourvoyeur de questions puisque récent acquéreur d'une MG A et novice dans les véhicule anciens.
merci pour vos conseils avisés
pour les amortisseurs, est-ce équipement d'origine ou gaz adaptables, si c'est le 2éme cas, vérifier que les platines inférieures ont bien été inversées afin que les amortisseurs travaillent sur toute leur longueur et ne restent pas en compression,ce qui est le cas si on n'a pas fait cette modif. Je viens de finir la restauration de la mienne et je me suis fait pièger par ce "détail" fondamental que j'ai résolu grâce à un membre du site.
Par contre pour le comportement routier, je suis justement surpris par la précision de la direction, et le comportement général excellent, un régal sur les petites routes sinueuses où on enchaîne les courbes avec une belle vivacité. Il n'y a que dans les virages serrés où évidemment les pneus de par leur étroitesse limitent la vitesse de passage. J'ai équipé le train avant de la barre anti roulis disponible en option, ce qui améliore je pense la précision.
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Re: comportement routier MG A
amortisseurs d'origine, la direction est précise mais la sensation que l'auto louvoie un peu fait plus penser à un problème amortissement que de direction.
C'est pour ça que je demande si l'amortissement arrière si dur est un comportement normal.
j'envisage aussi de changer les amortisseurs arrières avec le kit gaz adaptable.
j'ai vu la notice de montage de chez Moss qui précise bien qu'il faut inverser les platines inférieures.
quant à la barre anti roulis je n'ai pas vérifié si l'auto en est équipée
C'est pour ça que je demande si l'amortissement arrière si dur est un comportement normal.
j'envisage aussi de changer les amortisseurs arrières avec le kit gaz adaptable.
j'ai vu la notice de montage de chez Moss qui précise bien qu'il faut inverser les platines inférieures.
quant à la barre anti roulis je n'ai pas vérifié si l'auto en est équipée
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Re: comportement routier MG A
ce n'est pas critique , c'est juste une sensation de léger louvoiement sinon la voiture reste bien en ligne, c'est pour ça que je pose des questions par rapport à l'amortissement avant et arrièreJidé de Grasse a écrit :bonjour,
Le seul commentaire qui m'interpelle c'est que vous dites que "ça louvoie". Si vous voulez dire par là que vous ne pouvez pas lâcher le volant pour qu'elle garde le cap, ça n'est pas normal. C'est une auto précise à la direction.
- GIGI79
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Re: comportement routier MG A
bonjour, si ta voiture louvoie ,refais un parallélisme
tu as peut être du jeu dans les rotules ?
quand aux amortisseurs arrières ,si tu mets des gaz çà ne change pas grand chose
tu as peut être du jeu dans les rotules ?
quand aux amortisseurs arrières ,si tu mets des gaz çà ne change pas grand chose
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Re: comportement routier MG A
ok, j'avais aussi penser aux rotules, à vérifier donc.
concernant l'amortissement arrière j'aimerais savoir de combien doit être le débattement normal en pressant fortement sur l'aile, de plus si j'ai bien lu la notice d'entretien le niveau d'huile des amortisseurs arrières n'est pas possible sans démontage.
concernant l'amortissement arrière j'aimerais savoir de combien doit être le débattement normal en pressant fortement sur l'aile, de plus si j'ai bien lu la notice d'entretien le niveau d'huile des amortisseurs arrières n'est pas possible sans démontage.
Re: comportement routier MG A
"très difficile d'enfoncer les amortisseur"
ce n'est pas les amortisseurs qui sont difficile à enfoncer mais les lames de ressort, les lames de ressort frottent entre elles, le coefficient de friction est encore augmenté par la rouille qui s'installe entre les lames, l'auto- amortissement est assez important, c'est pour cela que l'installation d'amortisseurs évolué n'est pas vraiment nécessaire.
certaines lames de ressort sont équipé de bandes de nylon intercalaire pour faciliter le glissement.
(d'origine la dureté des lames de mga est de 125lbs/in, c'est à dire environ 57 kgs pour 25,4 mm)
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/rs105a.htm
ce n'est pas les amortisseurs qui sont difficile à enfoncer mais les lames de ressort, les lames de ressort frottent entre elles, le coefficient de friction est encore augmenté par la rouille qui s'installe entre les lames, l'auto- amortissement est assez important, c'est pour cela que l'installation d'amortisseurs évolué n'est pas vraiment nécessaire.
certaines lames de ressort sont équipé de bandes de nylon intercalaire pour faciliter le glissement.
(d'origine la dureté des lames de mga est de 125lbs/in, c'est à dire environ 57 kgs pour 25,4 mm)
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/rs105a.htm
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Re: comportement routier MG A
Ce n'est pas normal. Je trouve que la MG A est très précise et ne louvoie certainement pas si tout est en bon état.
Mes amortisseurs sont d'origine.
Sinon : roulements neuf, tous les silents blocs neufs (polyuréthane), barre anti-rouli de MG B (diamètre plus important que l'origine)- également sur silent bloc polyurtéhane, roues équilibrées : cette voiture est un rail :-).
J'ai aussi gardé la configuration avec les lames de ressort à l'arrière.
Mes amortisseurs sont d'origine.
Sinon : roulements neuf, tous les silents blocs neufs (polyuréthane), barre anti-rouli de MG B (diamètre plus important que l'origine)- également sur silent bloc polyurtéhane, roues équilibrées : cette voiture est un rail :-).
J'ai aussi gardé la configuration avec les lames de ressort à l'arrière.
- mga1957
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Re: comportement routier MG A
Si ton mga louvoie ou semble chercher sa route, il faut donner un peu de pincement
A ton parallélisme ; j’ai mis 2 mm sur la mienne et j’ai une très bonne tenue de cap.
A ton parallélisme ; j’ai mis 2 mm sur la mienne et j’ai une très bonne tenue de cap.
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Re: comportement routier MG A
Avec un GPS, plus de problème !Si ton mga louvoie ou semble chercher sa route,

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Re: comportement routier MG A
Bonjour,Jidé de Grasse a écrit :bonjour,
je me souviendrai toujours de la première fois que j'ai essayé ma MGA. Je me suis dit "qu'est-ce que c'est que ce machin ?" ça grince, ça soubresaute, ça freine mal...
Et puis on s'habitue![]()
Le seul commentaire qui m'interpelle c'est que vous dites que "ça louvoie". Si vous voulez dire par là que vous ne pouvez pas lâcher le volant pour qu'elle garde le cap, ça n'est pas normal. C'est une auto précise à la direction.
Suis d'accord avec ce commentaire la première fois cela surprend "la conduite de nos voitures modernes non plus rien à voir avec ce type de voiture" on s'habitue très vite, par ailleurs je trouve aussi que la MGA a une excellente tenue de route particulièrement dans les courbes et l'on peu lâcher le volant en ligne droite sans problème, le seul reproche que je ferrais un peu tape cul et freinage moyen.
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Re: comportement routier MG A
Bonsoir,
Mes amortisseurs ne sont pas neufs, mais j'ai déjà eu cette sensation de louvoiement avec des pneus trops gonflés .Une piste facile et rapide à verifier.
Mes amortisseurs ne sont pas neufs, mais j'ai déjà eu cette sensation de louvoiement avec des pneus trops gonflés .Une piste facile et rapide à verifier.
- Gisthi
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Re: comportement routier MG A
Bonjour, Je relance ce post car sur ma A je trouve que les amortisseurs avant sont très souple quand on appuie sur l'aile elle rebondie environ 2 fois et au delà de 90 kms la moindre bosse la fait rebondir en douceur... le fait de changer l huile des amortisseurs sera t il d'un effet réellement efficace car mon garagiste me dit qu'il faut démonter pas mal de chose pour arriver à les purger (beaucoup d'heures donc beaucoup de pépettes) .. le jeu en vaut il les chandelles...?... qu'en pensez vous..?
- Jidé de Grasse
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Re: comportement routier MG A
démonter un amortisseur Armstrong ? oh ben oui y'en a bien pour 1/2 heure. Tu mets la voiture en l'air, tu sors la roue, tu retires l'axe horizontal qui lie le bras avec la fusée. Et il te reste 4 écrous à dévisser à la base de l'amortisseur. Encore un grand pro de l'automobile ancienne que voilà
Ceci-dit, je ne me souviens pas qu'il faille déposer les amortisseurs avant pour faire le niveau (à l'arrière si). Mais comme j'ai installé depuis fort longtemps des refabrications sans entretien, j'ai pu oublier.
En tout cas quand tu appuies sur l'aile, l'auto remonte et point barre. Donc soit tu n'as plus d'huile, soit le mécanisme fuit.

Ceci-dit, je ne me souviens pas qu'il faille déposer les amortisseurs avant pour faire le niveau (à l'arrière si). Mais comme j'ai installé depuis fort longtemps des refabrications sans entretien, j'ai pu oublier.
En tout cas quand tu appuies sur l'aile, l'auto remonte et point barre. Donc soit tu n'as plus d'huile, soit le mécanisme fuit.
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Re: comportement routier MG A
Pour sortir l'axe de l'amortisseur, il ne faut pas brider le ressort, comme sur une B???
Si oui, il vaut mieux, cela éviterait peut être de prendre le ressort dans les dents.
Ceci dit, connaissant la profession du conseilleur, aurait il un besoin urgent de clientèle ?
Si oui, il vaut mieux, cela éviterait peut être de prendre le ressort dans les dents.
Ceci dit, connaissant la profession du conseilleur, aurait il un besoin urgent de clientèle ?

- Jidé de Grasse
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Re: comportement routier MG A
ben non, tu montes la voiture au cric rouleur en prenant appui sous le bras inférieur, donc le ressort est en compression par le poids de l'auto.
Bon, si on peut faire un bridge en plus, je suis un peu juste en ce moment, on renouvelle le parc automobile à la maison
Bon, si on peut faire un bridge en plus, je suis un peu juste en ce moment, on renouvelle le parc automobile à la maison

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Re: comportement routier MG A
Vu comme cela, c'est mieux. Ce que je fais, je pose une sangle à cliquet entre le bras inférieur et le crossmember, ça rajoute une "sécurité".
PS: tu es certain que ce serait qu'un bridge???
PS: tu es certain que ce serait qu'un bridge???

Re: comportement routier MG A
**SMS**
quel est la taille d'une barre anti roulis d origine de
mgb gt 1972 chrome bumper ? 5/8 ou 9/16 ?
je dois changer mes silent blocs mais je ne sais pas le diametre
des barre de GT je crois que 9/16 c'etait poures
roadster mais je suis pas sur
merci
quel est la taille d'une barre anti roulis d origine de
mgb gt 1972 chrome bumper ? 5/8 ou 9/16 ?
je dois changer mes silent blocs mais je ne sais pas le diametre
des barre de GT je crois que 9/16 c'etait poures
roadster mais je suis pas sur
merci
- Coucou71
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Re: comportement routier MG A
Bonjour
La mienne louvoie aussi un peu de l'arrière, mais à l'avant pas de pb elle reste bien en ligne.
Jidé (bonjour) où as tu trouvé des amortisseurs sans entretien? Moi je me demande si les miens servent à qque chose :-). C'est vraiment si facile à demonter à l'arrière ?
La mienne louvoie aussi un peu de l'arrière, mais à l'avant pas de pb elle reste bien en ligne.
Jidé (bonjour) où as tu trouvé des amortisseurs sans entretien? Moi je me demande si les miens servent à qque chose :-). C'est vraiment si facile à demonter à l'arrière ?
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Re: comportement routier MG A
Bonsoir
j'ai monté la barre anti roulis kit moss à l'avant et deux spax à l'arrière et j'ai une auto géniale.
j'ai monté la barre anti roulis kit moss à l'avant et deux spax à l'arrière et j'ai une auto géniale.
- Gisthi
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Re: comportement routier MG A
Bonjour, dis nous MGA37 qu'est-ce que c'est donc les "spax"...?MGA37 a écrit :Bonsoir
j'ai monté la barre anti roulis kit moss à l'avant et deux spax à l'arrière et j'ai une auto géniale.
- GIGI79
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Re: comportement routier MG A
ce sont des amortisseurs 

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Re: comportement routier MG A
Pourriez vous nous préciser qui es composants modifié apporte le plus de confort et de sérénité SVP?j'ai monté la barre anti roulis kit moss à l'avant et deux spax à l'arrière et j'ai une auto géniale.
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