Bonjour à tous,
j'ai une MG TF 135 de 2004 sur laquelle j'ai fait changer le joint de culasse il y a de cela un peu plus d'un an. Or ces derniers temps j'ai constaté à nouveau une consommation de ldr, et des bulles et un peu de liquide sur la jauge d'huile. Bref rien de très réjouissant.
Le garagiste a mis le circuit en pression et m'a dit qu'il n'avait détecté aucune fuite. Du coup selon lui ça viendra du fait que les chemises tombent petit à petit dans le bas moteur et que la seule solution serait un changement de bloc. Pensez-vous ce scénario crédible ou le garagiste essaie t-il de masquer un changement de jdc pas super bien réalisé ? la voiture a 95000km mais le moteur avait déjà été changé par le précédent propriétaire à 60000km.
et une deuxième petite question : si je dois effectivement changer le bloc, est-ce possible de mettre un vvc 160 à la place ou cela nécessiterait beaucoup trop de modifs ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avis diagnostique garage
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Avis diagnostique garage
Change de garagiste 

-
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
Même avis que Bob 750...
Cordialement
Cordialement

Salut areg
Je suis d avis partagé, car il est vrai qu un peu de mayo sur la tirette
Peut être du à de la condensation surtout sur la tf.
S il y a des bulles dans ton circuit tu peux tester ton liquide de refroidissement
Pour voir s il y a présence de co2. Bon il peut y en avoir un peu en temps normal
Mais s il y en a trop *SMS* un signe de jdc hs combustion qui passe dans le circuit.
En ce qui concerne les chemises trop basse beaucoup de gens fond l erreur de changer leur jdc
Sans forcément vérifier les hauteurs des chemises qui sont souvent la cause de fuite car trop basse.
Ton garagiste à fait une bonne analyse mais si *SMS* lui qui a changé le jdc pourquoi ne les a t il pas contrôlée avant?
Sinon changer le bloc est un peu trop une planif du bloc est possible .
Je suis d avis partagé, car il est vrai qu un peu de mayo sur la tirette
Peut être du à de la condensation surtout sur la tf.
S il y a des bulles dans ton circuit tu peux tester ton liquide de refroidissement
Pour voir s il y a présence de co2. Bon il peut y en avoir un peu en temps normal
Mais s il y en a trop *SMS* un signe de jdc hs combustion qui passe dans le circuit.
En ce qui concerne les chemises trop basse beaucoup de gens fond l erreur de changer leur jdc
Sans forcément vérifier les hauteurs des chemises qui sont souvent la cause de fuite car trop basse.
Ton garagiste à fait une bonne analyse mais si *SMS* lui qui a changé le jdc pourquoi ne les a t il pas contrôlée avant?
Sinon changer le bloc est un peu trop une planif du bloc est possible .
Il peut y avoir aussi un problème au niveau de la culasse
Légère fêlure qui te ferrait consommer du ldr.
Pense aussi à vérifier le joint d admission qui peut te provoquer
Une surpression dans ton bocal, et une Conso de ldr.
En premier lieu je regarderais cela.
Légère fêlure qui te ferrait consommer du ldr.
Pense aussi à vérifier le joint d admission qui peut te provoquer
Une surpression dans ton bocal, et une Conso de ldr.
En premier lieu je regarderais cela.
Ca ne me parait pas déconnant comme diagnostic.
Au pire amène la ailleurs pour voir s'ils confirment ou infirment ce diagnostic.
Au pire amène la ailleurs pour voir s'ils confirment ou infirment ce diagnostic.