PNEUS ENCORE je sais mais bon

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
ludo D

PNEUS ENCORE je sais mais bon

Message par ludo D »

voila mon histoire je veux changer mes pneus alors je lis, je me renseigne ,vais voir les archives etc etc ,puis je prends les tailles de mes pneus sur la F avt 195 50 15 ET ARR 205 50 15 ,je fouille et sur 123 pneus .com je trouve du 195 50 15 en eagle F1 a 55 euros pieces :je commande pour l'avant en me disant que l'arr ,je le trouverai ailleurs je reçois mes pneus en temps et heure.Mais au final en me renseignant pour les arr cela n'existe pas alors je suis surpris et je retourne sur les archives et ma grande stupefaction ,je me rends compte qu'a l'avant je devrais avoir du 185 55 15 que je n'ai jamais eu d'ailleurs et je me retrouve avec ces 2 good year a n'en savoir que faire
qu'en pensez vous ? je dois avouer que la je me suis fait avoir tel un bleu mais bon !!!
comment se fait il qu'on ne trouve pas du eagle f1 en 205 50 15 ?
FANO
.
.

Message par FANO »

Salut, en fait ça depend du model de ton auto, pour une F MK I c'est effectivement du 185 a l'avant et 205 a l'arriere mais il existe d'autres montes selon le model et l'année...
Tu peux preciser tout ça...
ludo d

Message par ludo d »

la mienne de 1996: je sais ces differents types de monte mais bon je me suis fié a ce que j'avais deja sur la bagnole et en fait a l'avant c'est pas bon resultat je me retrouve avec deux pneus a ne savoir qu'en faire a moins que je puisse les monter mais bon a l'arr good year ne fait pas du 205 50 15 c'est la vraiment que je suis etonné et je me vois mal mettre deux trains de pneus de marque differentes sur la F
tant on sait qu'elle est capricieuse
tsi-tsou

Re: PNEUS ENCORE je sais mais bon

Message par tsi-tsou »

ludo D a écrit :voila mon histoire je veux changer mes pneus alors je lis, je me renseigne ,vais voir les archives etc etc ,puis je prends les tailles de mes pneus sur la F avt 195 50 15 ET ARR 205 50 15 ,je fouille et sur 123 pneus .com je trouve du 195 50 15 en eagle F1 a 55 euros pieces :je commande pour l'avant en me disant que l'arr ,je le trouverai ailleurs je reçois mes pneus en temps et heure.Mais au final en me renseignant pour les arr cela n'existe pas alors je suis surpris et je retourne sur les archives et ma grande stupefaction ,je me rends compte qu'a l'avant je devrais avoir du 185 55 15 que je n'ai jamais eu d'ailleurs et je me retrouve avec ces 2 good year a n'en savoir que faire
qu'en pensez vous ? je dois avouer que la je me suis fait avoir tel un bleu mais bon !!!
comment se fait il qu'on ne trouve pas du eagle f1 en 205 50 15 ?
Ben c'est comme le gloubiboulga, c'est parcequ'ils n'en produisent pas :D
LUDO D

Message par LUDO D »

ALORS soit je suis mytho mais j'ai toujours cru que la f d'origine etait en good year non??
robert

Message par robert »

l'ancien propio a mis 190/50/15 parce que sont moins chers que les 185/55/15 la vrai monte d'origine sur les F 95/96/97 , moi j'ai mis 4 toyo proxes tr 1 185/55/15 avant et 205/50/15 arriere puor ne pas avoir de soucis avec le CT , trés bon prix et bonne tenue de route avec beau dessin
ludo d

Message par ludo d »

oui tu as achete sur 123 pneus .com?
robert

Message par robert »

deux chez 123pneus et deux chez allopneus car il y avait pas les deux tailles chez le même fourniseur mais tous les deux livraison et delai nickel-chrome
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

LUDO D a écrit :ALORS soit je suis mytho mais j'ai toujours cru que la f d'origine etait en good year non??
Good year, oui, mais des NCT-5, (ou 3) pas des eagles F1...
ludo d

Message par ludo d »

a votre avis je peux avoir du 205 55 15 en gsd3 si je mets du 195 50 15 (pneus que j'ai deja achete)ET du 205 50 15 a l'arriere cela va -t-il changer qquechose pour le ct j'ai toujours passé ma f ainsi avec la monte actuelle non conforme donc et jamais rien eu )

ça devient tres chiant a chaque fois cette histoire de pneus pour cette bagnole
FANO
.
.

Message par FANO »

Il faut que tu mettes les bonnes montes, celles precaunisées par le constructeur un point c'est tout.
Donc c'est bien du 185 a l'av et 205 a l'ar...y'a pas a reflechire cent sept ans a ce sujet.
Les pneux dont tu ne te sert pas tu peux les renvoyer, le delais legal de retractation est de sept jour pour les contrats conclu a distance comme 123 etc...

On appelle contrat à distance le contrat conclu entre personnes ne se trouvant pas dans le même lieu. C?est le cas des contrats conclus par téléphone, par télécopie, par Internet etc.

La vente à distance est inscrite depuis le mois d?août 2001 dans le Code de la Consommation aux articles L 121-16 et suivants.

Dans le cadre des ventes à distance, il est prévu un délai de rétractation de 7 jours au bénéfice de l?acheteur non professionnel. Ainsi, après l?achat d?un bien à distance, l?acheteur non professionnel dispose d?un délai de réflexion de 7 jours francs (ce qui signifie que les samedi, dimanche et jour férié ne sont pas comptabilisés dans ce délai) pendant lesquels il peut finalement décider de ne pas acheter, sans aucun justificatif.

Pour ce faire, l?acheteur doit informer le vendeur par écrit et plus précisément par lettre recommandée avec accusé de réception du fait qu?il renonce à son achat et qu?il fait jouer son droit de rétractation.
A+
paul

Message par paul »

bONJOUR.
IL Y A DU GSD2 CHEZ 123PNEU. J'EN AI COMMANDE VENDREDI, ILS ARRIVENT CHES MOI CE JEUDI
paul

Message par paul »

RE.
JE DISAIS GS-D2 EN 195/45 R16 80W POUR AVANT DE TF135
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

paul a écrit :RE.
Oui, merci, mais le monsieur a du 15", c'est la le soucis :D
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ben c'est pas la peine de crier :beuh:
LUDO D

Message par LUDO D »

UN truc me chiffone les 195 50 15 ont été montés sur les F 160 CV alors qu'est ce que je risque la F 160 et la 120 sont idems en poids a peu de chose pres

toute cette histoire de pneus devient vraiment tres chiante je vais virer mes 4 jantes prendre du 16 " et puis fini les emmerdes a chaque fois on reparle de ces pneus elle est vraiment capricieuse comme une vieille anglaise
merci fano pour ton intervention mais j'essaye de trouver la solution la plus simple

cette apres midi je vais dans mon ancienne boutique norautal je vais en discuter avec un pote pechu la dessus je vous tiens au courant (qui va encore augmenté au passage)
Golphy

Message par Golphy »

alan a écrit :
ben c'est pas la peine de crier :beuh:
lool
oui faut désactiver la touche "cap"
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

LUDO D a écrit :UN truc me chiffone les 195 50 15 ont été montés sur les F 160 CV alors qu'est ce que je risque la F 160 et la 120 sont idems en poids a peu de chose pres

toute cette histoire de pneus devient vraiment tres chiante je vais virer mes 4 jantes prendre du 16 " et puis fini les emmerdes a chaque fois on reparle de ces pneus elle est vraiment capricieuse comme une vieille anglaise
merci fano pour ton intervention mais j'essaye de trouver la solution la plus simple

cette apres midi je vais dans mon ancienne boutique norautal je vais en discuter avec un pote pechu la dessus je vous tiens au courant (qui va encore augmenté au passage)
Y'a jamais eu de 195/50/15 sur des F 160cv, c'est du 195/45/16.

ET comme Fano, je vois pas ou est le problrme, tu te noie dasn un verre d'eau :D
LA solution la plus simple est de prendre la bonne taille :D
LUDO D

Message par LUDO D »

je crois, en y reflechissant bien que sur trophy c'est du 16 "

puffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

LUDO D a écrit :je crois, en y reflechissant bien que sur trophy c'est du 16 "

puffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc tu achetes 4 Toyo proxes t1-r qui semblent etre les meilleures pneus dispos dans ta taille et puis voila, c'est reglé :D
LUDO D

Message par LUDO D »

OUI je suis allé voir je crois que je vais peut etre opté pour cette solution
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

LUDO D a écrit :OUI je suis allé voir je crois que je vais peut etre opté pour cette solution
Mais pourquoi peut etre, tu veux attendre une semaine de production particuliere ??? :D
Ou t'as envie de refaire un topic ici??
PArceque bon, quand t'as pas le choix, il est tout de suite plus facile a faire :D
brok

Message par brok »

oulala, je comprends pas tout la! Moi je suis monté en 185/55/15 avant comme arrière sur ma F de 97. Je devrais être chaussé plus large à l'arrière?
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

brok a écrit :oulala, je comprends pas tout la! Moi je suis monté en 185/55/15 avant comme arrière sur ma F de 97. Je devrais être chaussé plus large à l'arrière?
Euh, bah clairement, c'est pas normal ....
LUDO D

Message par LUDO D »

bein ça brok c'est pas normal du tout et limite dangeureux

je viens d'avoir 123 pneus et il me reprenne les good year eagle F1 chez moi et gratuitement ils ont l'air tres competent ces gens ,le remboursement se fait via CB alors attendons de voir le suite ....
Répondre