Recherche silencieux pour mg tf
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Recherche silencieux pour mg tf
Mon MK7 est passé sans soucis.
Faudrait voir avec T Trophy R qui en a eu un.
Mais bon, du moment que tu as un cata, je pense que le reste ils s'en fichent pas mal.
Faudrait voir avec T Trophy R qui en a eu un.
Mais bon, du moment que tu as un cata, je pense que le reste ils s'en fichent pas mal.
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Les contrôle technique ne font pas gaffe au bruit juste a la pollution, certains arrive même a passer avec un decata, tant que le controleur ne le vois pas et que les testes sont bon aucun soucie
- brioche31
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
Avec un decata, les tests sont rarement bons. Je travaille sur les moteurs et je peux te dire que je vois bien la différence de concentration entre avant et après le cata (environ 99% du CO et des HC sont convertis).bob750 a écrit :Les contrôle technique ne font pas gaffe au bruit juste a la pollution, certains arrive même a passer avec un decata, tant que le controleur ne le vois pas et que les testes sont bon aucun soucie
- bob750
- .
C'est quoi des HC?
Rarement bon mais une certaines minorité passe quand même et le mieux a mon avis c'est d'avoir un pote ou une connaissance qui est contrôleur technique
Je peux passer une adresse sur Pau
Rarement bon mais une certaines minorité passe quand même et le mieux a mon avis c'est d'avoir un pote ou une connaissance qui est contrôleur technique

- Mg-tf-135
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2004
Bas tu ce qui touche l échappement leur machine est relier a un réseau et il peuve rien faire sur sa! Après il a des façon d avoir des bon résultat ! Il a toujour une faille ! Après les pneu rotule ect sa va peu se discuter ! Après *SMS* bien pour la personne mais pour celui qui la racheter il a des surprise !
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Je suis sur le telephone portable mais il me semble que ton silencieux là nest pas un ttmk4
- brioche31
Les HC sont des hydrocarbures imbrulés, sous la forme de méthane et un peu de tout.bob750 a écrit :C'est quoi des HC?
Rarement bon mais une certaines minorité passe quand même et le mieux a mon avis c'est d'avoir un pote ou une connaissance qui est contrôleur technique![]()
- bob750
- .
Merci de l'explicationbrioche31 a écrit :Les HC sont des hydrocarbures imbrulés, sous la forme de méthane et un peu de tout.bob750 a écrit :C'est quoi des HC?
Rarement bon mais une certaines minorité passe quand même et le mieux a mon avis c'est d'avoir un pote ou une connaissance qui est contrôleur technique![]()

Pour ma part j'ai un échappement directement sortie de chez MG Xpower And Racing :

Le son est super aussi
Le son est super aussi

- brioche31
Pour enfoncer le clou avec le fait que le decata ne passe pas au CT.brioche31 a écrit :Avec un decata, les tests sont rarement bons. Je travaille sur les moteurs et je peux te dire que je vois bien la différence de concentration entre avant et après le cata (environ 99% du CO et des HC sont convertis).bob750 a écrit :Les contrôle technique ne font pas gaffe au bruit juste a la pollution, certains arrive même a passer avec un decata, tant que le controleur ne le vois pas et que les testes sont bon aucun soucie
La limitation est d'environ 0.2 - 0.3% de CO à l'échappement.
Sans post-traitement, le moteur en relâche environ entre 1 et 2% donc largement au dessus.
Avec cata, c'est quasiment pas mesurable aux bancs moteurs (donc au CT j'en parle même pas), soit dans les 0.0001-0.005 % voir moins sur certains points.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas oublier de remettre le cata pour le CT, ce que je ferai dans un peu moins de 2 ans vu que mon decata arrive lundi.
Et un cata sport ?
- brioche31
À priori un cata sport a la même efficacité car il n'a que 200 canaux au lieu de 400 mais la densité en platine est plus élevé (d'où une partie du prix) pour compenser la perte.
Ouai donc un décata ça coute rien...et puis une bouteille pour le contrôleur technique qui posera la sonde au sol 

- brioche31
Je sais pas si tu peux truander comme ça vu que la sonde détecte aussi la présence de O2 qui doit être quasi nulle or dans l'air parait qui en a un paquet ^^.bugman23 a écrit :Ouai donc un décata ça coute rien...et puis une bouteille pour le contrôleur technique qui posera la sonde au sol
La meilleure solution c'est de le brancher sur le pot d'une autre voiture

- jordan83
- .
Bugman, c'est le ThruFlow que tu as?
Il me plaisait aussi beaucoup d'après ce que j'avais vu sur youtube.
Mais c'est le design du TT qui m'avait séduit à l'époque.
Yes le ThruFlow original de l'époque....rimmerbross vende la copie normalement avec les mêmes spécificités.jordan83 a écrit :Bugman, c'est le ThruFlow que tu as?

- benoit mg tf
- Région : France - Pays de la Loire
J'ai le même que bugman, j'en suis content.
En ce moment je me sers de la TF tous les jours ( plus de moto) et je le trouve un peu trop bruyant pour cette utilisation ( mais peut être que la laine de roche est morte) il a un son bien grave.
En ce moment je me sers de la TF tous les jours ( plus de moto) et je le trouve un peu trop bruyant pour cette utilisation ( mais peut être que la laine de roche est morte) il a un son bien grave.
- jordan83
- .
Je viens d'aller voir, il est à 300£ chez rimmer.
Je crois qu'il ne le faisait plus à une époque. Du moins je ne l'avais pas trouvé.
D'après les vidéos de youtube, il est bien bruyant ouais. Moi même au quotidien, j'aime bien.
Je crois qu'il ne le faisait plus à une époque. Du moins je ne l'avais pas trouvé.
D'après les vidéos de youtube, il est bien bruyant ouais. Moi même au quotidien, j'aime bien.
- bob750
- .
Personnellement depuis que j'ai mon TT je n’écoute plus du tous de musique en voiture, a 90km je l'entend plus, j’hésite même a vendre mon poste 

- brioche31
Pour les feux rouge et les bouchons ^^bob750 a écrit :Personnellement depuis que j'ai mon TT je n’écoute plus du tous de musique en voiture, a 90km je l'entend plus, j’hésite même a vendre mon poste
- bob750
- .
j'habite la campagne et je vais très peu en ville 

- brioche31
Bon les 10 première min quand tu fais chauffer le moteur.bob750 a écrit :j'habite la campagne et je vais très peu en ville
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Trop de bruit tue le bruit... Je suis toujours entre le regret et le plaisir avec la trophy car pour aller jouer c'est marrant, mais dès que je fais +200km j'ai des acouphènes et je suis donc obligé de prendre des boules quies pour ne pas péter un plomb. Sur les très longs trajets, c'est boules + casque. Pas très glamour et quand madame est là, elle râle et en a vraiment marre.
Le silencieux inox ca va, c'est même sympa. Le silencieux + décata + 421 inox, ca devient trop bruyant, vraiment trop
Le silencieux inox ca va, c'est même sympa. Le silencieux + décata + 421 inox, ca devient trop bruyant, vraiment trop

- brioche31
T'exagère un peu quand même , c'est pas si bruyant. J'ai déjà fait 600 km en moto sur autobeurk et là t'as mal à la tête.T trophy R a écrit :Trop de bruit tue le bruit... Je suis toujours entre le regret et le plaisir avec la trophy car pour aller jouer c'est marrant, mais dès que je fais +200km j'ai des acouphènes et je suis donc obligé de prendre des boules quies pour ne pas péter un plomb. Sur les très longs trajets, c'est boules + casque. Pas très glamour et quand madame est là, elle râle et en a vraiment marre.
Je pense que des boules quies-35 dB doivent suffire, non ?
- T trophy R
- .
Sur la trophy comme elle est actuellement, ce n'est clairement pas envisageable non. Ceux qui la connaissent peuvent confirmer
.