Bonjour,
Si votre voiture vibre suite aux changements des pneumatiques cela peut venir de très nombreuses raisons. Tout d'abord vous avez précisez que vos pneus étaient neufs mais avez-vous changer 2 ou 4 pneus ?
Les vibrations peuvent venir de plusieurs sources :
Les pneus :
- Si vos pneus n'ont pas été stockés correctement, il se peut qu'ils soient légèrement ovalisés, que la structure présente un plat ou soit déformée. Vérifiez le DOT de vos pneus pour voir s'ils sont récents ou anciens. S'ils sont anciens, il est probable qu'un stockage inadéquate est provoqué des dommages. Dans ce cas sur-gonfler temporairement vos pneus sur quelques kilomètres et tout devrait rentrer dans l'ordre.
- Si vous n'avez changé que 2 pneus, vous avez peut-être permuté les pneus sur le véhicule et le nouvel équilibre ne convient pas à la géométrie de votre voiture qui avait travaillé sur les anciennes montes.
- La pression de vos pneus n'est peut-être tout simplement pas la bonne.
La géométrie du véhicule :
- Quand vous changez les pneus de votre voiture, il est préférable de faire une géométrie :
http://www.centralepneus.fr/conseils-pn ... rallelisme
Le garagiste contrôle l'angle de chasse, l'angle de carrossage et le parallélisme. Les vibrations proviennent souvent d'une mauvaise géométrie. Vérifiez cela avant tout chose.
Les jantes :
- Si vous avez tapez un trottoir ou un nid-de-poule, vos jantes peuvent être déformées et dans ce cas votre véhicule peut vibrer. Un garagiste sera en mesure de contrôler et le cas échéant corriger cela.
J'espère que vous trouverez une solution !
Philippe de CentralePneus.fr