Echappement performance

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Midget Rally
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Re: Echappement performance

Message par Midget Rally »

+1 avec Saby et Anneauxdin : je pense que Maniflow sait ce qu'il fait .....
loic33
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Re: Echappement performance

Message par loic33 »

La personne connait justement très bien les mini et m'a expliqué également que le cylindre 2 et 3 sortaient sur le même tube, et qu'il n'était pas efficace de rajouter des turbulence avec un "Y" avant d'arriver sur le principal…
Enfin, comme j'ai pu l'expliquer depuis le début du post, mon projet est surtout d'améliorer la sonorité et donc l'onde pour reprendre ses thermes.
D'ailleurs en bloquant un peu la sortie du pot avec la main, le bruit me plait déjà bien plus mais pas très pratique, j'en conviens!
Maniflow est sans doute très bien et loin de moi l'idée de penser que les Anglais sont des "quiches", après je trouve sympa de faire bosser un artisan spécialiste qui conçoit, pli, soudes ses pots le tout en Inox.
et si cela peu libérer le moteur notamment à haut régime, ce qu'il semblait être persuadé welcome. Le tout est d'avoir un bruit plus rond qui n'est actuellement, je trouve, pas en adéquation avec le look de ma A.
Bon WE, merci pour ces échanges.
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MGA37
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Re: Echappement performance

Message par MGA37 »

Bonjour
Merci pour les infos les amis ,je crois que je vais investir cette année dans ce pot.
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oldgrey
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Re: Echappement performance

Message par oldgrey »

Petite question subsidiaire : j'ai essayé une MGB (arbre à cames et moteur fast road 1860 cc, échappement inox) et j'ai trouvé que le niveau de bruit était très élevé, difficilement soutenable si je devais rouler plusieurs heures.

S'agit-il de l'impression d'un néophyte ? Toutes les MGB sont-elles comme ça ?

Le Manifold dont il est question ici ou un autre échappement peut-il apporter une solution à ce problème ?
BLUESY MINDS
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Re: Echappement performance

Message par BLUESY MINDS »

oldgrey a écrit :Petite question subsidiaire : j'ai essayé une MGB (arbre à cames et moteur fast road 1860 cc, échappement inox) et j'ai trouvé que le niveau de bruit était très élevé, difficilement soutenable si je devais rouler plusieurs heures.

S'agit-il de l'impression d'un néophyte ? Toutes les MGB sont-elles comme ça ?

Le Manifold dont il est question ici ou un autre échappement peut-il apporter une solution à ce problème ?
Les 2 mon Capitaine...

Personnellement je trouve que l'échappement inox à une sonorité plus "claire", plus "métallique" que l’échappement normal qui sera un peu plus "rauque".
D'autre part, je doute que les échappements dont on parle ci-dessus dans le post puissent apaiser tes tympans...
BLUESY MINDS
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Re: Echappement performance

Message par BLUESY MINDS »

Je rajoute que des arrêts fréquents en voiture ancienne, permettent de refroidir un peu la mécanique, de vérifier les niveaux, de boire un coup, et.... de recouvrer l'ouïe par la même occasion. ;)
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oldgrey
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Re: Echappement performance

Message par oldgrey »

recouvrer l'ouïe par la même occasion
Bien ce que je craignais....
anneauxdin
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Re: Echappement performance

Message par anneauxdin »

J'ai un maniflow one box et je ne trouve pas qu'il est bruyant à ce point. Un peu plus que l'origine, mais loin d'être assourdissant, fermé comme ouvert.

Je n'aime pas le bruit de l'inox qui résonne plus qu'un métal.
midget57

Re: Echappement performance

Message par midget57 »

Il existe une différence entre le bruit d'un échappement neuf et le bruit du même échappement après quelque temps.

Le bruit est très léger et métallique au début et devient plus rauque après.
(mon expérience pour un échappement non inox)
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lolo106
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Re: Echappement performance

Message par lolo106 »

Sur ma B GT V8, j'ai un échappement big bore avec seulement l'intermédiaire (en big bore) et je l'ai ramené d'angleterre (Sherwood - sud ile de France) et j'ai encore mes oreilles.
BLUESY MINDS
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Re: Echappement performance

Message par BLUESY MINDS »

Comment ?!!!
anneauxdin
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Re: Echappement performance

Message par anneauxdin »

Je ne me lasse pas de mon échappement capote ouverte. Fermée, je ne la trouve pas plus sonore qu'avec la ligne d'origine. J'entends plus l'admission que l'échappement.
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gilsafi1
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Re: Echappement performance

Message par gilsafi1 »

anneauxdin,je reprends ce post la troisieme bande sonore correspond donc à ton bruit de pot apres modification, ?merci
anneauxdin
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Re: Echappement performance

Message par anneauxdin »

Celle-ci est avec le moteur d'origine. Donc la sonorité que cela fait avec ce type d'échappement.
http://www.youtube.com/watch?v=OvJJD3mOXzo
anneauxdin
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Re: Echappement performance

Message par anneauxdin »

Celle-ci avec le moteur neuf, mais des culbuteurs trop "large".

http://www.youtube.com/watch?v=4rl48fj0o3o

Entre 110/130 sur autoroute, que ce soit fermé ou ouvert, la sonorité n'est absolument pas gênante. Je ne parle pas lorsque je passe sous un pont à 5000 :hehe:
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