Echappement performance
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Re: Echappement performance
+1 avec Saby et Anneauxdin : je pense que Maniflow sait ce qu'il fait .....
Re: Echappement performance
La personne connait justement très bien les mini et m'a expliqué également que le cylindre 2 et 3 sortaient sur le même tube, et qu'il n'était pas efficace de rajouter des turbulence avec un "Y" avant d'arriver sur le principal…
Enfin, comme j'ai pu l'expliquer depuis le début du post, mon projet est surtout d'améliorer la sonorité et donc l'onde pour reprendre ses thermes.
D'ailleurs en bloquant un peu la sortie du pot avec la main, le bruit me plait déjà bien plus mais pas très pratique, j'en conviens!
Maniflow est sans doute très bien et loin de moi l'idée de penser que les Anglais sont des "quiches", après je trouve sympa de faire bosser un artisan spécialiste qui conçoit, pli, soudes ses pots le tout en Inox.
et si cela peu libérer le moteur notamment à haut régime, ce qu'il semblait être persuadé welcome. Le tout est d'avoir un bruit plus rond qui n'est actuellement, je trouve, pas en adéquation avec le look de ma A.
Bon WE, merci pour ces échanges.
Enfin, comme j'ai pu l'expliquer depuis le début du post, mon projet est surtout d'améliorer la sonorité et donc l'onde pour reprendre ses thermes.
D'ailleurs en bloquant un peu la sortie du pot avec la main, le bruit me plait déjà bien plus mais pas très pratique, j'en conviens!
Maniflow est sans doute très bien et loin de moi l'idée de penser que les Anglais sont des "quiches", après je trouve sympa de faire bosser un artisan spécialiste qui conçoit, pli, soudes ses pots le tout en Inox.
et si cela peu libérer le moteur notamment à haut régime, ce qu'il semblait être persuadé welcome. Le tout est d'avoir un bruit plus rond qui n'est actuellement, je trouve, pas en adéquation avec le look de ma A.
Bon WE, merci pour ces échanges.
- MGA37
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Re: Echappement performance
Bonjour
Merci pour les infos les amis ,je crois que je vais investir cette année dans ce pot.
Merci pour les infos les amis ,je crois que je vais investir cette année dans ce pot.
- oldgrey
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Re: Echappement performance
Petite question subsidiaire : j'ai essayé une MGB (arbre à cames et moteur fast road 1860 cc, échappement inox) et j'ai trouvé que le niveau de bruit était très élevé, difficilement soutenable si je devais rouler plusieurs heures.
S'agit-il de l'impression d'un néophyte ? Toutes les MGB sont-elles comme ça ?
Le Manifold dont il est question ici ou un autre échappement peut-il apporter une solution à ce problème ?
S'agit-il de l'impression d'un néophyte ? Toutes les MGB sont-elles comme ça ?
Le Manifold dont il est question ici ou un autre échappement peut-il apporter une solution à ce problème ?
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Re: Echappement performance
Les 2 mon Capitaine...oldgrey a écrit :Petite question subsidiaire : j'ai essayé une MGB (arbre à cames et moteur fast road 1860 cc, échappement inox) et j'ai trouvé que le niveau de bruit était très élevé, difficilement soutenable si je devais rouler plusieurs heures.
S'agit-il de l'impression d'un néophyte ? Toutes les MGB sont-elles comme ça ?
Le Manifold dont il est question ici ou un autre échappement peut-il apporter une solution à ce problème ?
Personnellement je trouve que l'échappement inox à une sonorité plus "claire", plus "métallique" que l’échappement normal qui sera un peu plus "rauque".
D'autre part, je doute que les échappements dont on parle ci-dessus dans le post puissent apaiser tes tympans...
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Re: Echappement performance
Je rajoute que des arrêts fréquents en voiture ancienne, permettent de refroidir un peu la mécanique, de vérifier les niveaux, de boire un coup, et.... de recouvrer l'ouïe par la même occasion. 

- oldgrey
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Re: Echappement performance
Bien ce que je craignais....recouvrer l'ouïe par la même occasion
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Re: Echappement performance
J'ai un maniflow one box et je ne trouve pas qu'il est bruyant à ce point. Un peu plus que l'origine, mais loin d'être assourdissant, fermé comme ouvert.
Je n'aime pas le bruit de l'inox qui résonne plus qu'un métal.
Je n'aime pas le bruit de l'inox qui résonne plus qu'un métal.
Re: Echappement performance
Il existe une différence entre le bruit d'un échappement neuf et le bruit du même échappement après quelque temps.
Le bruit est très léger et métallique au début et devient plus rauque après.
(mon expérience pour un échappement non inox)
Le bruit est très léger et métallique au début et devient plus rauque après.
(mon expérience pour un échappement non inox)
- lolo106
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Re: Echappement performance
Sur ma B GT V8, j'ai un échappement big bore avec seulement l'intermédiaire (en big bore) et je l'ai ramené d'angleterre (Sherwood - sud ile de France) et j'ai encore mes oreilles.
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Re: Echappement performance
Comment ?!!!
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Re: Echappement performance
Je ne me lasse pas de mon échappement capote ouverte. Fermée, je ne la trouve pas plus sonore qu'avec la ligne d'origine. J'entends plus l'admission que l'échappement.
- gilsafi1
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Re: Echappement performance
anneauxdin,je reprends ce post la troisieme bande sonore correspond donc à ton bruit de pot apres modification, ?merci
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Re: Echappement performance
Celle-ci est avec le moteur d'origine. Donc la sonorité que cela fait avec ce type d'échappement.
http://www.youtube.com/watch?v=OvJJD3mOXzo
http://www.youtube.com/watch?v=OvJJD3mOXzo
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Re: Echappement performance
Celle-ci avec le moteur neuf, mais des culbuteurs trop "large".
http://www.youtube.com/watch?v=4rl48fj0o3o
Entre 110/130 sur autoroute, que ce soit fermé ou ouvert, la sonorité n'est absolument pas gênante. Je ne parle pas lorsque je passe sous un pont à 5000
http://www.youtube.com/watch?v=4rl48fj0o3o
Entre 110/130 sur autoroute, que ce soit fermé ou ouvert, la sonorité n'est absolument pas gênante. Je ne parle pas lorsque je passe sous un pont à 5000

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