tenue de cap
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tenue de cap
Bonjour à tous et meilleurs vœux...
juste un avis sur la tenue de cap (et pas de route) de la MGTF
Je suis l'heureux propriétaire d'une MGTF de 2005, en parfait état, rapidement:
-pneus neufs avec pression préconisée
-faible usure (36000km)
-géométrie contrôlée récemment pour remettre le volant droit
-jamais accidentée
-...
Ayant l'habitude de circuler sur l'autoroute au volant d'un gros 4x4 routier et moderne, qui demande à peine un doigt sur le volant pour tenir la ligne droite, je suis surpris de l'instabilité chronique de ma MG, très fatigante sur les longues distances. Il me faut tenir le volant et effectuer régulièrement des petites corrections pour garder le cap. Pas de tendance à tirer d'un coté, mais tendance à aller fureter à droite à gauche, même sur bon revêtement!...
Avez vous la même impression, serait-ce un défaut ou simplement le revers normal de sa grande maniabilité et l'embourgeoisement de son propriétaire???
juste un avis sur la tenue de cap (et pas de route) de la MGTF
Je suis l'heureux propriétaire d'une MGTF de 2005, en parfait état, rapidement:
-pneus neufs avec pression préconisée
-faible usure (36000km)
-géométrie contrôlée récemment pour remettre le volant droit
-jamais accidentée
-...
Ayant l'habitude de circuler sur l'autoroute au volant d'un gros 4x4 routier et moderne, qui demande à peine un doigt sur le volant pour tenir la ligne droite, je suis surpris de l'instabilité chronique de ma MG, très fatigante sur les longues distances. Il me faut tenir le volant et effectuer régulièrement des petites corrections pour garder le cap. Pas de tendance à tirer d'un coté, mais tendance à aller fureter à droite à gauche, même sur bon revêtement!...
Avez vous la même impression, serait-ce un défaut ou simplement le revers normal de sa grande maniabilité et l'embourgeoisement de son propriétaire???
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Re: tenue de cap
Hello,
Je suis également proprio d'une TF 2004 135 depuis quelques mois et j'ai eu exactement la même impression que toi au départ, puis le comportement s'est aggravé. (J'avais avant une CLIO 3 RS). Je suis en train de m'en occuper. J'ai déjà changé les 4 pneus pour repartir sur de bonnes bases. D'autre part, le problème vient apparemment des fixations de suspensions + rotules de direction qui sont usées (il y a sur ce genre de pièce des parties en silicone etc). Je pourrais te dire si ça t'intéresse si j'ai vu un changement après mise en place de ces nouvelle pièces.
Mais même après ça je pense que vu la configuration de la TF, comme disait un autre MGiste, "c'est pas une voiture qu'on conduit avec le coude sur la portière !".
Donc pour ton cas, difficile à dire si c'est simplement un ressenti ou alors un problème mécanique similaire au mien ... Je te conseille si tu peux d'aller dans un garage qui connait les MG
Bien à toi.
Je suis également proprio d'une TF 2004 135 depuis quelques mois et j'ai eu exactement la même impression que toi au départ, puis le comportement s'est aggravé. (J'avais avant une CLIO 3 RS). Je suis en train de m'en occuper. J'ai déjà changé les 4 pneus pour repartir sur de bonnes bases. D'autre part, le problème vient apparemment des fixations de suspensions + rotules de direction qui sont usées (il y a sur ce genre de pièce des parties en silicone etc). Je pourrais te dire si ça t'intéresse si j'ai vu un changement après mise en place de ces nouvelle pièces.
Mais même après ça je pense que vu la configuration de la TF, comme disait un autre MGiste, "c'est pas une voiture qu'on conduit avec le coude sur la portière !".
Donc pour ton cas, difficile à dire si c'est simplement un ressenti ou alors un problème mécanique similaire au mien ... Je te conseille si tu peux d'aller dans un garage qui connait les MG
Bien à toi.
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Re: tenue de cap
Merci pour ta réponse.
Je suis curieux d'attendre ton retour sur les pièces changées.
Elle a déjà vu un spécialiste MG pour la Courroie de distri qui en a profité pour faire le tour. RAS, même plutôt surpris de voir une TF en si bon état.
Pour le coude sur la portière, je m'en doutais, et ça ne me gêne pas tant que c'est normal.
Le problème avec une voiture qui n'a que peux roulé pendant 9ans, c'est que si le métal n'est pas usé, les caoutchoucs et autres silicones peuvent êtres craquelés ou durcis.
A voir...
Je suis curieux d'attendre ton retour sur les pièces changées.
Elle a déjà vu un spécialiste MG pour la Courroie de distri qui en a profité pour faire le tour. RAS, même plutôt surpris de voir une TF en si bon état.
Pour le coude sur la portière, je m'en doutais, et ça ne me gêne pas tant que c'est normal.
Le problème avec une voiture qui n'a que peux roulé pendant 9ans, c'est que si le métal n'est pas usé, les caoutchoucs et autres silicones peuvent êtres craquelés ou durcis.
A voir...
- brioche31
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Re: tenue de cap
Perso sur ma mg lorsque je suis sur une voie rapide, j'ai seulement une main sur le volant en mode décontracte (main en bas avec coude posé sur les cuisses).
Par contre les fois où j'ai roulé à plus de 110 en décontracte sont rares alors je ne sais pas si le comportement était aussi sein à ces vitesses.
Par contre les fois où j'ai roulé à plus de 110 en décontracte sont rares alors je ne sais pas si le comportement était aussi sein à ces vitesses.
- bob750
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Re: tenue de cap
bonsoir, pour avoir fait Poitiers-Dax 400km par l'autoroute à des vitesses peut recommander entre 150-200 à fond tous le long (de nuit en semaine, peux de monde et accompagner de waze et coyote) la tenue de cap passer 120 fait peur surtout lors des dépassements de poids lourds vraiment dangereux nous somme vraiment aspirer vers eux pour avoir rouler quand grosses berlines sa ma vraiment fait bizarre, depuis j'ai arrêté l'autoroute prend les nationales beaucoup plus adapter et conviviale a bord de nos petit roadster
- brioche31
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Re: tenue de cap
Tu penses que passé une certaine vitesse, ça redevient stable ?bob750 a écrit :bonsoir, pour avoir fait Poitiers-Dax 400km par l'autoroute à des vitesses peut recommander entre 150-200 à fond tous le long (de nuit en semaine, peux de monde et accompagner de waze et coyote) la tenue de cap passer 120 fait peur surtout lors des dépassements de poids lourds vraiment dangereux nous somme vraiment aspirer vers eux pour avoir rouler quand grosses berlines sa ma vraiment fait bizarre, depuis j'ai arrêté l'autoroute prend les nationales beaucoup plus adapter et conviviale a bord de nos petit roadster
- bob750
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Re: tenue de cap
Non au contraire, elle ne sont vraiment pas faite pour taper de l'autobahn
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Re: tenue de cap
Il faut changer les silenblock pour y mettre ceux en PU, voir chez Mike Satur ...
Apres ça vous avez un vrai petit kart ...
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- jordan83
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Re: tenue de cap
Le maxi que j'ai fait c'est 170km/h ( mais elle en voulait encore, c'est frustrant
) parce que je tiens à mon permis et que j'aime pas donner des sous bêtement à l'état et j'ai trouvé la tenue de route plutôt bonne.
C'est par contre beaucoup moins rassurant que dans une autre auto ( 180km/h en Allemagne avec la C3 de madame et c'était déjà beaucoup plus agréable ), une MG ça se pilote.
J'ai fait 900km d'autoroute en septembre dernier d'une seule traite ( Lorraine => Var ) et je m'amusais même à conduire avec les genoux c'est pour dire la confiance.
Toute façon une MG c'est fait pour cruiser cheveux aux vents dans les courbes de montagnes, pas pour faire de la ligne droite à fond sur autoroute.

C'est par contre beaucoup moins rassurant que dans une autre auto ( 180km/h en Allemagne avec la C3 de madame et c'était déjà beaucoup plus agréable ), une MG ça se pilote.

J'ai fait 900km d'autoroute en septembre dernier d'une seule traite ( Lorraine => Var ) et je m'amusais même à conduire avec les genoux c'est pour dire la confiance.
Toute façon une MG c'est fait pour cruiser cheveux aux vents dans les courbes de montagnes, pas pour faire de la ligne droite à fond sur autoroute.

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Re: tenue de cap
jusqu a 110 km/h
paquet de clope entre les jambes, 1 main qui cherche le briquet, l autre pour prendre la carte et chercher la bonne route, et la voiture qui roule droite, comme une grande...
apres 110 km/h tu entends plus rien, ni le passager, ni la radio, y a que le moteur.
a 130, on dirait un ATR42 au decollage...
pousse a 150, pas au dessus, mais y en a encore...
j attends un sol sec pour voir.
paquet de clope entre les jambes, 1 main qui cherche le briquet, l autre pour prendre la carte et chercher la bonne route, et la voiture qui roule droite, comme une grande...
apres 110 km/h tu entends plus rien, ni le passager, ni la radio, y a que le moteur.
a 130, on dirait un ATR42 au decollage...
pousse a 150, pas au dessus, mais y en a encore...
j attends un sol sec pour voir.
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Re: tenue de cap
+1 pour les routes de montagnes ...
- bob750
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Re: tenue de cap
170km/h??? Jordan fait un petit effort, ces comme sa que t’espère de me pourrir avec ta bleue? 170 je les prend sur la ligne de Pau Arnos qui doit faire 600m et tocjordan83 a écrit :Le maxi que j'ai fait c'est 170km/h ( mais elle en voulait encore, c'est frustrant)


Le bonhomme est rouge et les autres bleue violets et re toc

- jordan83
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Re: tenue de cap
Ouais, j'aime pas cela rouler vite sur routes ouvertes en France.
Peur du gendarme, pour mes points, mon porte feuille donc je reste raisonnable quoi qu'il arrive.
Si je veux faire des pointes de vitesse, j'ai l'Allemagne et le Lux ( certaines portions uniquement ) à deux pas de chez moi quand je rentre chez ma famille. Et au moins c'est légal.
Et je préfère 100 fois enchaîner les courbes à 50/90km/h en montagne et au moins je respecte la loi.
Peur du gendarme, pour mes points, mon porte feuille donc je reste raisonnable quoi qu'il arrive.
Si je veux faire des pointes de vitesse, j'ai l'Allemagne et le Lux ( certaines portions uniquement ) à deux pas de chez moi quand je rentre chez ma famille. Et au moins c'est légal.
Et je préfère 100 fois enchaîner les courbes à 50/90km/h en montagne et au moins je respecte la loi.
- bob750
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Re: tenue de cap
Mes 170km/h sont sur circuit après sortie de courbe
sur la route je me suis bien calmer surtout maintenant que je pratique un peu sur circuit, je vois plus l’intérêt de rouler comme je roulais, mise a part bien sur si je vois une belle série de virage avec bonne visibilité

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Re: tenue de cap
Sur bon revêtement, j'ai déjà poussé à 180 quelques secondes, ça allait, mais en fait, à cette vitesse on est en mode "pilotage", vigilance max et 2 mains sur le volant.
Le ressenti, à 130, c'est une direction qui ne réagit pas immédiatement, comme si il y avait un léger jeu, d'où le flou. Mais à l'arrêt, je ne sens aucun jeu.
Le ressenti, à 130, c'est une direction qui ne réagit pas immédiatement, comme si il y avait un léger jeu, d'où le flou. Mais à l'arrêt, je ne sens aucun jeu.
- bob750
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Re: tenue de cap
Ces sa direction un peu bateau faute à la direction assisté trop "assisté" pour sa il te suffit de débrancher un fusible 

- ijcompetition
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Re: tenue de cap
Perso 220 compteur, 208 GPS, je ne trouve pas qu'elle soit si instable que ça, c'est peut-être l'habitude.. Par contre à ces vitesses t'as intérêt à savoir freiner correctement parce qu'elle peut vite devenir instable oui 

- bob750
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Re: tenue de cap
Oui les petit coup de frein pour calmer un peux le tous n'est pas à négliger, je ne roule plus comme avant, mon trajet travaille n'empreinte plus de voie rapide, je suis quand même du genre à rouler toujours un peu plus que pas assez 120-130 au lieu de 90 rien de spécial le tous en sécuritéijcompetition a écrit :Perso 220 compteur, 208 GPS, je ne trouve pas qu'elle soit si instable que ça, c'est peut-être l'habitude.. Par contre à ces vitesses t'as intérêt à savoir freiner correctement parce qu'elle peut vite devenir instable oui
- ijcompetition
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Re: tenue de cap
Oui je roule à peu près pareil, sans trop d'excès (bon ça dépend des fois) mais toujours un peu au dessus..
Sinon tu as raison, débrancher le fusible de la DA sous le capot est un bon essai à faire, pour voir si le "loivement" provient d'un élément mécanique ou de la DA, qui comme sur la mienne en ce moment, peut s'avérer assez ch...te !
J'avais les mêmes symptômes à une certaine époque et c'était les les rotules des bras de suspension AR qui étaient foutues, et apparemment c'est assez courant.. Pour anecdote la voiture était passée entre les mains de plusieurs "spécialistes" qui n'avaient rien trouvé. Pris d'énervement j'avais posé la voiture sur chandelle pour contrôler manuellement si les roues avaient du jeu, c'est comme ça que j'ai trouvé.
Bref tout ça pour dire que si le problème persiste, cela ne coûte rien de vérifier par toi même, au moins tu seras fixé.
Sinon tu as raison, débrancher le fusible de la DA sous le capot est un bon essai à faire, pour voir si le "loivement" provient d'un élément mécanique ou de la DA, qui comme sur la mienne en ce moment, peut s'avérer assez ch...te !
J'avais les mêmes symptômes à une certaine époque et c'était les les rotules des bras de suspension AR qui étaient foutues, et apparemment c'est assez courant.. Pour anecdote la voiture était passée entre les mains de plusieurs "spécialistes" qui n'avaient rien trouvé. Pris d'énervement j'avais posé la voiture sur chandelle pour contrôler manuellement si les roues avaient du jeu, c'est comme ça que j'ai trouvé.
Bref tout ça pour dire que si le problème persiste, cela ne coûte rien de vérifier par toi même, au moins tu seras fixé.
- jordan83
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Re: tenue de cap
Tu parles de cette pièce?
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RGD100180P

Si oui, l'ancien proprio de ma TF avait aussi des soucis de voiture qui se balade de gauche à droite et après avoir bien galéré comme toi à en trouver la cause, avait résolu le problème en changeant ces deux biellettes.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RGD100180P

Si oui, l'ancien proprio de ma TF avait aussi des soucis de voiture qui se balade de gauche à droite et après avoir bien galéré comme toi à en trouver la cause, avait résolu le problème en changeant ces deux biellettes.
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Re: tenue de cap
Merci, c'est du concret, je vais tester tout cela!
Re: tenue de cap
salut
c'est juste sous le bandeau......sujets similaires....
tenue de route; Tenue de route; probleme de tenue de route; probleme tenue de route; MAUVAISE tenue de route; Question tenue de route; problème tenue de route; Tenue de route sol moullié TF 160; Que penser de la tenue de route?; Problème tenue de route;
c'est juste sous le bandeau......sujets similaires....

tenue de route; Tenue de route; probleme de tenue de route; probleme tenue de route; MAUVAISE tenue de route; Question tenue de route; problème tenue de route; Tenue de route sol moullié TF 160; Que penser de la tenue de route?; Problème tenue de route;
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Re: tenue de cap
Bonjour Paradic,
j'avais la meme impression cet été. Je suis parti faire un tour jusqu'a Prague (3500 Km)... Au retour mon pneu avant était très usé a l'intérieur.
J'ai mis le cric et j'ai vu un léger débattement de la roue avant. Le coupable, une rotule de suspension supérieure fatiguée. Depuis, elle dandine normalement sur route irrégulière mais rien avoir avec mon impression d'avant.
Ce peut être soit les rotules de suspension, soit un des elements des barres stabilisatrices avant, arrière. Plusieurs tuto parle de ce sujet en anglais et quelquefois en francais.
Mais tu dois t'en douter, ce n'ai pas normal et les MG sont des voitures de sport a l'entretien régulier qui s'usent plus vite qu'une allemande ou une japonnaise. Un des charmes des anglaises !
j'avais la meme impression cet été. Je suis parti faire un tour jusqu'a Prague (3500 Km)... Au retour mon pneu avant était très usé a l'intérieur.
J'ai mis le cric et j'ai vu un léger débattement de la roue avant. Le coupable, une rotule de suspension supérieure fatiguée. Depuis, elle dandine normalement sur route irrégulière mais rien avoir avec mon impression d'avant.
Ce peut être soit les rotules de suspension, soit un des elements des barres stabilisatrices avant, arrière. Plusieurs tuto parle de ce sujet en anglais et quelquefois en francais.
Mais tu dois t'en douter, ce n'ai pas normal et les MG sont des voitures de sport a l'entretien régulier qui s'usent plus vite qu'une allemande ou une japonnaise. Un des charmes des anglaises !
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Re: tenue de cap
Je ferai un retour dès que j'aurai vérifié tout cela.
Jordan83, je commence la construction d'un truc plein d'hélices, 2 de plus que toi, on se reparlera sur d'autres forums!...
Jordan83, je commence la construction d'un truc plein d'hélices, 2 de plus que toi, on se reparlera sur d'autres forums!...
- jordan83
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Re: tenue de cap
J'ai construis un octocopter l'année dernière ( revendu à deux mecs qui voulait monter une boite dans l'audio-visuel... ) donc difficile de rajouter encore plus d'hélices! :p
Sinon j'ai aussi du quadri donc je suppose que tu montes un hexa?
N'hésites pas si tu as besoin d'aide. Je suis bien plus à l'aise dans ce domaine que dans celui des voitures.
Sinon j'ai aussi du quadri donc je suppose que tu montes un hexa?
N'hésites pas si tu as besoin d'aide. Je suis bien plus à l'aise dans ce domaine que dans celui des voitures.

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