Démontage carrosserie MKK2

Tous les sujets sur la MG A.
mga1957
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Démontage carrosserie MKK2

Message par mga1957 »

Peut-être que le faisceau a été bidouillé, les rajouts de fils, c’était fréquent à l’époque.
Un ohmmètre avec une rallonge pour repiquer toutes les connexions, 96 en tout et un bon plan.

ImageAlbum MG
baldwin
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958

Message par baldwin »

Bonjour patrick69,

je suis passé par là également, le plus simple, virer tout ce qui ressemble de près ou de loin à un fil électrique et remettre le nouveau faisceau ... le site mgaguru à été une mine d'infos pour moi.

je dirais que cela m'a pris 3 jours ... un jour pour trouver et lire la doc + chipoteries diverses et variées et démontage, 1 jour pour mettre le nouveau faisceau en place et 1 autre jour pour différentes babioles (led dans phare arrière, atache compte tour à bricoler et autre soquet ampoule compteur à réaliser)

j'ai personelement mis un faisceau de 1600 sur un modèle 1500, ce qui amène à de menues modifications et y ai ajouté une boite à fusible moderne

c'était ma première fois, ce serait à refaire, je dirais moins de deux jours de boulot.

Tu sais quoi faire le week-end prochain ! :party:

bon amusement !

baldwin

http://www.mga-1958.blogspot.com
Patrick69
Région : France - Rhône-Alpes

Message par Patrick69 »

Oui merci pour vos infos et encouragements, je vais en avoir besoin !!!!

Pour le démontage de l'électricité ce ne sera pas avant début janvier.

Ce week end, au bord de la mer pour se ressourcer;

Finissez bien l'année et je vs tiendrais au courant de mes déboires et avancées.

A bientôt.

Patrick
Patrick69

Message par Patrick69 »

Bonsoir à tous,

Après avoir déshabillé presque toute l'auto, electricité, tuyaus etc..j'ai démonté le moteur ss trop de difficulté hier soir et je voulais maintenant démonté le levier de vitesse, mais impossible, j'ai enlevé le clip puis le ressort qui se trouve dessus et là je pensais qu'en tirant un peu vers le haut le levier allait se décliper de la pettite rotule du dessous mais que nenni, je n'ose pas trop forcer. Le levier se lève de quelques mm puis plus rien.

Je suis aller voir sur mg guru mais j'ai pas trop compris ce que disait la traduction automatique ?

peut être que quelqu'un ici pourra me renseigner.

Merci pour vos retours.
mga1957

Message par mga1957 »

A tu retiré la goupille N° 142 ?ImageAlbum MG
Patrick69

Message par Patrick69 »

Et bien non !!! j'ai juste un peu taper dessus et voyant que rien ne bougeait ni d'un coté ni de l'autre, je me suis dit que ce n'était peut être pas une goupille traversante alors je n'ai pas insisté.

Je vais cogner plus fort et te tiendrais au jus.

Merci pour ta réponse.
mga1957

Message par mga1957 »

Il y en a 2 ,une de chaque coté , elle ne traverse pas, on les aperçois d'ailleurs sur le dessus.
Patrick69

Message par Patrick69 »

Euh je ne comprends pas , je pensais que la goupille était traversante et que pour l'enlever il fallait frapper avec un chasse sur le trou que l'on voit de chaque côté du corps en alu;

où faut il taper pour enlever ces 2 goupilles ?
mga1957

Message par mga1957 »

Le MGA avec une attitude
MGAguru.com MGAguru.com
Outil pour installer Levier de vitesses - GT-114
éléments de vos manettes Le 30 Septembre 2010, Gil Dupre à Chattanooga, TN, États-Unis a écrit: "J'ai récemment décidé de changer mon levier de vitesses. enlèvement de l'ancien dans la voiture est une corvée en soi ». 1. Retirer POMMEAU, botte en caoutchouc, et le tapis de la zone de changement de vitesse. 2. Retirer les vis retenant la couverture du tunnel. 3. Enlever le circlip de ressort levier de retenue, et glisser la bague de blocage, de retenue et ressort de la manette. 4. Glissez un petit tournevis ou faire un legs pour tenir dans les fentes de chaque côté du fond rond de levier. Continuez à appuyer jusqu'à ce que les broches sortes de chaque cotés. 5. Tirez sur le levier pour le supprimer. Assurez-vous qu'il est un roulement à billes dans le trou de prise de levier (article 148 dans le catalogue Moss). Maintenant, pour mettre la nouvelle po 1. Mettez nouveau levier de changement de vitesse dans la prise et le forcer jusqu'à ce que le roulement à billes s'enclenche et maintenez le levier de vitesses vers le bas. 2. Alignez les fentes avec les broches sur les côtés de la tour et appuyez-les en place. 3. La partie difficile est maintenant de pousser le ressort de retenue vers le bas tout en insérant le jonc de tenir le dispositif de retenue vers le bas. Après avoir essayé de le faire et de ne pas la frustration que j'ai fait un dispositif simple à réaliser ce sans endommager le chrome sur le levier de vitesses. 1. Coupez un morceau de diamètre de 1,5 pouces de tuyau en plastique de 6,5 cm de long. 2. Glissez la retenue et circlip bas en place, puis mettre le tube en plastique vers le bas contre le dispositif de retenue. 3. Tout en maintenant le plastique vers le bas en comprimant le ressort d'une main glisser une rondelle et un écrou sur la partie supérieure filetée du levier de changement de vitesse où les threads bouton et serrez l'écrou pour maintenir le dispositif de retenue vers le bas. 4. Comprimer le circlip jusqu'à ce qu'il se verrouille dans ses rainures.
pascalou
Type : A
année : 1960

Message par pascalou »

si ça peut t'aider...
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Patrick69

Message par Patrick69 »

Voilà c'est fait, merci MGA1957 pour tes conseils.
J'ai voulu sortir les 2 goupilles pour voir leur état mais impossible de le faire, j'ai essayer en tapant de l'intérieur vers l'extérieur et de l'extérieur vers l'intérieur mais elles bougent ttes les 2 de la course que j'ai du éffectuer pour retirer le levier mais pas plus;

Je n'ose pas frapper trop fort et de plus comme je n'ai plus le moteur la boite bouge énormément à chaque coup de marteau !!!
Patrick69

Message par Patrick69 »

Merci Pascalou pour les photos. Entre tes photos et ma réponse on a du se croiser d'où mon retard. Je vais pouvoir enfin enlever la carrosserie et m'occuper de sabler et peindre le châssis à ce propos faut il vraiment traiter les corps creux et quel est le meilleur moyen pour le faire? Merci pour vos retours d'expérience .
Répondre