Heureux nouveau propriétaire
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Heureux nouveau propriétaire
Beau périple, et belle première prise de contact avec ta belle MGA. Nous sommes impatients de connaître la suite...
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Heureux nouveau propriétaire
Bienvenue, et pour connaître un peu la voiture, tu as fait un bel achat. 
Elle a été bichonnée et a fait pas mal de sorties, sans encombres. Donc belle et fiable.

Elle a été bichonnée et a fait pas mal de sorties, sans encombres. Donc belle et fiable.
-
- Messages : 411
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 00:51
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Re: Heureux nouveau propriétaire
Je suis d'accord, c'est un très bon choix !
Et elle est en bonnes mains !
Et elle est en bonnes mains !
- MGA1600
- Messages : 388
- Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1959
- Contact :
Re: Heureux nouveau propriétaire
Félicitations Venturi pour cette acquisition !
VarPat, quel dommage d'avoir quitté ce qui est tout de même la meilleure voiture du monde (bien entendu je dis cela en toute impartialité
)
D'ailleurs MGA n'est-il pas l'acronyme de "Ma Géniale Automobile" ?
C'est sûr, ce n'est pas une voiture idéale pour les longs parcours, surtout en cette saison. Mais sur les petites routes de campagne, par beau temps, c'est du bonheur et crois-moi Venturi, tu le regretteras pas, surtout en Aquitaine.
Bonne route !
VarPat, quel dommage d'avoir quitté ce qui est tout de même la meilleure voiture du monde (bien entendu je dis cela en toute impartialité

D'ailleurs MGA n'est-il pas l'acronyme de "Ma Géniale Automobile" ?

C'est sûr, ce n'est pas une voiture idéale pour les longs parcours, surtout en cette saison. Mais sur les petites routes de campagne, par beau temps, c'est du bonheur et crois-moi Venturi, tu le regretteras pas, surtout en Aquitaine.
Bonne route !
- MGA37
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Re: Heureux nouveau propriétaire
félicitation ,
c'est un très bon achat
c'est un très bon achat
- GIGI79
- .
- Messages : 2803
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Heureux nouveau propriétaire
bienvenu dans le club possesseur de mga
j'ai la mienne depuis 12 ans et j'en suis ravi
j'ai la mienne depuis 12 ans et j'en suis ravi

- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Heureux nouveau propriétaire
Félicitations pour ton achat Patrick.
Quel périple pour la ramener, mais ça restera de bons souvenirs!
Vivement les photos de la suite!
Quel périple pour la ramener, mais ça restera de bons souvenirs!
Vivement les photos de la suite!
- MGA37
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Re: Heureux nouveau propriétaire
elle sera plus belle avec des roues à rayons,la mienne ci dessous c'est une 1500 avec boîte 5 et barre anti roulis.
Album MG

Re: Heureux nouveau propriétaire
"Les jantes..."
comme vous le savez, sans doutes, le pont pour roues à rayons est différent du pont pour jantes en tôle, le pont pour roues à rayons est plus étroit de 7/8 de pouce, de chaque côté, que le pont pour jantes en tôle
le seul risque dans le montage de roues à rayons avec des adaptateurs sur un pont destiné à des jantes en tôle c'est que les pneumatiques frottent, parfois, l'intérieur des ailes
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs301.htm
comme vous le savez, sans doutes, le pont pour roues à rayons est différent du pont pour jantes en tôle, le pont pour roues à rayons est plus étroit de 7/8 de pouce, de chaque côté, que le pont pour jantes en tôle
le seul risque dans le montage de roues à rayons avec des adaptateurs sur un pont destiné à des jantes en tôle c'est que les pneumatiques frottent, parfois, l'intérieur des ailes
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs301.htm
Re: Heureux nouveau propriétaire
Avant de penser à le remplacer par l'AMK5607, tu peux aussi démonter celui qui est en place et huiler la membrane intérieure (en cuir) qui assure la fonction "retardateur"... ça devrait suffireEnsuite je m'occupe du commodo de clignotants qui n'a plus, si j'ai bien compris, sa fonction de "retardateur" avant l’extinction

Re: Heureux nouveau propriétaire
"Saby, pour les jantes..."
le "problème" ne vient pas des jantes, si toutefois elles sont conventionnelle, le "problème" vient du pont arrière, il existe deux modèles de pont, un pont "étroit" pour les roues à rayons et un pont "large" pour les jantes en tôle.
si vous installez des moyeux Rudge adaptable, déjà environ 1 pouces de plus en largeur par côté, et des roues à rayons, qui n'ont pas le même déport (offset) que des jantes en tôle, sur un pont "large" il y a des risques que les pneumatiques touchent dans les ailes.
la seule "vrais" solution pour installer, sans soucis, des roues à rayons est d'utiliser un pont "étroit".
le "problème" ne vient pas des jantes, si toutefois elles sont conventionnelle, le "problème" vient du pont arrière, il existe deux modèles de pont, un pont "étroit" pour les roues à rayons et un pont "large" pour les jantes en tôle.
si vous installez des moyeux Rudge adaptable, déjà environ 1 pouces de plus en largeur par côté, et des roues à rayons, qui n'ont pas le même déport (offset) que des jantes en tôle, sur un pont "large" il y a des risques que les pneumatiques touchent dans les ailes.
la seule "vrais" solution pour installer, sans soucis, des roues à rayons est d'utiliser un pont "étroit".
-
- Messages : 22
- Enregistré le : 31 déc. 2013, 11:33
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1958
Re: Heureux nouveau propriétaire
si tu veux te séparer des jantes en tôle je serais peut être preneur, j'ai des jantes minilite sur la MG A 1958 que je viens d'acquérir et estétiquement c'est vraiment pas terrible, ou je passe aussi aux rayons ou je reviens à quelque chose d'un peu plus "authentique"Les jantes sont en cours de commande, soit chez Limora, soit chez Betaset
-
- Messages : 686
- Enregistré le : 25 mai 2013, 09:53
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
Re: Heureux nouveau propriétaire
Voilà un beau cadeau de Noël ! 

-
- Messages : 48
- Enregistré le : 20 déc. 2011, 12:24
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: Heureux nouveau propriétaire
quelle décision a tu pris pour les retro?
je compte aussi de les raprocher des portes, voir même les monter sur les portes.
j'ai trouvé aussi cette idée :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=46945
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=46944
puis il y a : http://mgaguru.com/mgtech/accessories/at103.htm
je compte aussi de les raprocher des portes, voir même les monter sur les portes.
j'ai trouvé aussi cette idée :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=46945
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=46944
puis il y a : http://mgaguru.com/mgtech/accessories/at103.htm
-
- Messages : 48
- Enregistré le : 20 déc. 2011, 12:24
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: Heureux nouveau propriétaire
concernant les jantes, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère en tôle;
je trouve que ça lui donne plus de caractère, de robustesse, de vigueur, comme une voiture qui gagne le mans, alors que les jantes rayons... c'est une petite fille coquette qui ne peut pas salir ses chaussures
mais les gouts et les couleurs...
je trouve que ça lui donne plus de caractère, de robustesse, de vigueur, comme une voiture qui gagne le mans, alors que les jantes rayons... c'est une petite fille coquette qui ne peut pas salir ses chaussures
mais les gouts et les couleurs...

- MGA1600
- Messages : 388
- Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1959
- Contact :
Re: Heureux nouveau propriétaire
Pour les rétros voilà mon choix :
http://www.mga1600.fr/index.htm?retro
http://www.mga1600.fr/index.htm?retro
- MGA1600
- Messages : 388
- Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1959
- Contact :
Re: Heureux nouveau propriétaire
C'est pas faux... les rayons donnent un côté un peu "bling bling", surtout s'ils sont chromés et non peints comme à l'origine. Ma MGA était équipée ainsi quand je l'ai achetée alors je n'allais pas changer, et finalement, ma voiture n'étant pas très équipée "sport", ça lui va quand même assez bien. Mais c'est vraiment une affaire de goût. Question entretien, avec une bonne bombe de nettoyage les jantes à rayons ne sont pas si difficiles que ça à maintenir propres.wshark a écrit :concernant les jantes, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère en tôle;
je trouve que ça lui donne plus de caractère, de robustesse, de vigueur, comme une voiture qui gagne le mans, alors que les jantes rayons... c'est une petite fille coquette qui ne peut pas salir ses chaussures
- MGA37
- Messages : 214
- Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
- Région : France - Centre
- Type : A
- année : 1957
Re: Heureux nouveau propriétaire
Bonjour
excuse du retard ,si tu fait repeindre les rétros sont sont plus efficaces près de la porte.
je crois que les jantes sont des 5 pouces (je ne l'ai pas sous la main actuellement elle hiverne et j'ai sortie la gordini pour l'hiver)
au dessus du drapeau anglais,c'est un petit autocollant fourni lors de notre sortie Touraine au mois d'avril.
cdlt.
excuse du retard ,si tu fait repeindre les rétros sont sont plus efficaces près de la porte.
je crois que les jantes sont des 5 pouces (je ne l'ai pas sous la main actuellement elle hiverne et j'ai sortie la gordini pour l'hiver)
au dessus du drapeau anglais,c'est un petit autocollant fourni lors de notre sortie Touraine au mois d'avril.
cdlt.
Re: Heureux nouveau propriétaire
"...dés que je reçois les jantes..."
vous parlez des jantes mais jamais des adaptateurs...
vous parlez des jantes mais jamais des adaptateurs...
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Heureux nouveau propriétaire
[quote="venturi"......donc si je lis bien vos posts je suis à fond dans le "mauvais gout"
Patrick[/quote]
Bonjour
En 1955 les MGA du mans avaient des roues fils, ainsi que les Jaguar et les austin healey .
Pour les retro c’est le Lucas le plus élégant .

Bonjour
En 1955 les MGA du mans avaient des roues fils, ainsi que les Jaguar et les austin healey .
Pour les retro c’est le Lucas le plus élégant .
-
- Messages : 230
- Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Re: Heureux nouveau propriétaire
Bonjour,
Pour rénover le contacteur de clignotant, il faut aussi changer le bourrage de coton qui freine l'entrée de l'air et le tasser plus ou moins de façon à obtenir environ 20 secondes de contact.
A+
Pour rénover le contacteur de clignotant, il faut aussi changer le bourrage de coton qui freine l'entrée de l'air et le tasser plus ou moins de façon à obtenir environ 20 secondes de contact.
A+
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: Heureux nouveau propriétaire
Ma réponse allait dans ton sens, c’était pour répondre à :
Pour le rétroviseur n° 203, J’ai eu le privilège de participer au reportage avec Christophe Wilmart et Bernard Cannone et de conduire la 301LBL magnifique réplique tout alu et fidèle à l’originale (2000 heures de travail).
Par contre les roues fils sur les MGA le mans étaient en 48 rayons,MGA1600 a écrit :C'est pas faux... les rayons donnent un côté un peu "bling bling", surtout s'ils sont chromés et non peints comme à l'origine. Ma MGA était équipée ainsi quand je l'ai achetée alors je n'allais pas changer, et finalement, ma voiture n'étant pas très équipée "sport", ça lui va quand même assez bien. Mais c'est vraiment une affaire de goût. Question entretien, avec une bonne bombe de nettoyage les jantes à rayons ne sont pas si difficiles que ça à maintenir propres.wshark a écrit :concernant les jantes, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère en tôle;
je trouve que ça lui donne plus de caractère, de robustesse, de vigueur, comme une voiture qui gagne le mans, alors que les jantes rayons... c'est une petite fille coquette qui ne peut pas salir ses chaussures
Pour le rétroviseur n° 203, J’ai eu le privilège de participer au reportage avec Christophe Wilmart et Bernard Cannone et de conduire la 301LBL magnifique réplique tout alu et fidèle à l’originale (2000 heures de travail).

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités