Aux amateurs de Jaguar

Les autres automobiles
glop
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1995

Aux amateurs de Jaguar

Message par glop »

Voilà, comme dit sur un autre post, malgré le joie que me procure ma BGT je rêve secrètement devant les Jaguar, en particulier le coupé XJS (en 6 cylindres). (c'est une question de goût ET de budget, sinon j'aime bien les type E et les XK 120 aussi, hein:)
Bien évidemment je me pose la question du coût d'entretien, n'ayant pas l'intention d'y passer tout mon salaire ni tout mon temps en bricolages divers.
La principale question que je me pose est simple: est-ce pour moi? C'est à dire, avec un budget de 8 à 10 000€ est il raisonnable d'envisager ce genre de voiture sereinement ou vaut-il mieux attendre et économiser plus. A partir de quel prix trouve t-on des voitures supposées "fiables"?

Pour les modèles à préférer, il me semble que les 4 litres sont réputés très fiables, et globalement les modèles les plus récents sont à regarder en priorité.

Enfin, à ceux qui en possèdent ou en ont possédé, quel est le budget d'entretien normal?

Merci d'avance, je suis preneur de tout renseignement qui pourra me faire confirmer ou infirmer ce doux rêve, et si accessoirement il y en a un qui veut bien m'en faire essayer une dans la région de toulouse...

greg
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Aux amateurs de Jaguar

Message par Jidé de Grasse »

Salut,
vu la réputation de cout d'entretien et de consommation pharaoniques qu'elles se coltinent, y'a moyen de rouler en Jaguar pour ton budget sans problème. La fourchette est large, de 2 à 20000€ mais dans ton budget tu peux trouver.
Après perso je trouve la XJ6 infiniment plus jolie en ligne... :) mais sans doute plus difficile à trouver en coupé ?
glop

Message par glop »

Merci,
La XJ6 est très jolie, mais j'ai un faible pour les vilains petits canards...(j'ai adoré mon ami8)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Tu trouveras plein d'amateurs susceptibles de te donner de bon conseils à l'amicaleXJ, qui est un peu le club des jaguaristes fauchés... Il n'est pas impossible que tu y rencontres des gens également connus ici :-)

Le site : http://www.amicalexj.com

et le forum : http://forum.amicalexj.com
midget57

Message par midget57 »

A l'achat ça vaut pas grand chose, la preuve:
http://www.silverstoneauctions.com/1992-jaguar-xjs-4-0
1725 euros!
Après avec un budget entretien de 5-8000 roros, ça doit le faire.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Bah .....c'est comme ici
au niveau du prix tu trouves un peu tout.....fourchette tres large...
En berline elles ont leurs particualarités : serie 1 a3
perso je prefere aussi la 3
Pour la fiabilité du 6 en ligne c'est selon ....si on ne le prend pas pour une bête de course
et si on le respecte ça fonctionne .......pas hyper puissant (212cv en SIII) mais un couple camionesque :)
auto super confortable:un salon roulant.
Pour les coupés ,le plus apprécié est le XJC bien sur
La XJS plait aussi mais attention à la visibilité arriere si tu as une version volant a droite.... :party:
la c'est un avis perso :)
sinon comme dit sherlock..... :)
ah oui je parle pas du EType.........(j'aime pas trop....) :D
flomeo
Région : France - Haute-Normandie

Message par flomeo »

Bonjour,

Etant possesseur de plusieurs Jaguar dont une XJS, je me permet de rebondir. La mienne est une pré face-lift de 1987 en 3.6l 6 cylindres. C'est une voiture extrêmement fiable et peu coûteuse en entretien. On trouve des disques-plaquettes a des prix dérisoires. La conso est plus que raisonnable pour une auto de 1700kg. Le problème est essentiellement la corrosion et le remplacement des freins arrière in-board collés au pont qui nécessite la dépose de celui ci. La vidange moteur représente 8 litres d'huile et le circuit de refroidissement 20 litres. Enfin, si tu achète une auto dans ce budget il faudra prévoir une mise a niveau incluant notamment toutes les durites entre autre.

A propos, comment fait on pour inserer des photos ??
sherlock
.
.

Message par sherlock »

flomeo a écrit : A propos, comment fait on pour inserer des photos ??
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... IC#p395459
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Tu as ça sinon... ça déménage...
http://www.leboncoin.fr/voitures/476714586.htm?ca=7_s
flomeo

Message par flomeo »

Voici quelques clichés de me felins :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Ah oui quand même. Sherlock va être jaloux.....
J'admire au passage la magnifique ferme normande et son non moins magnifique toit de chaume.... :b:
flomeo

Message par flomeo »

Merci :) :)
Spootneek156
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

J'ai une XJS 3.6l Boîte Méca (assez rare) de 1989 depuis 2006. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec.

Que ce soit une V12 (5.3l avant 1992 ou 6l après), une 6 cylindres (3.6l avant 1992 ou 4l après), en boîte auto ou manuelle, une pré-HE (1975-1981), une HE (1981-1992) ou une Face Lift (1992-1995) ou une célébration (1996), une décapotable, un targa, un coupé ou un break ( très rare et très très cher), une importée des US ou d'UK, etc ... tous les amateurs trouvent leur bonheur et surtout beaucoup de plaisir pour un investissement relativement peu élevé.

Le points qui méritent attention:
- Changement des Durits (après 20 ans les Durits sont à changer)
- Les pneus Pirelli P600 (monte d'origine) en 15 pouces (comme sur les photos ci-desous) sont des vraies merdes surtout sur route mouillée et il faut changer les pneus tous les 5 ans (sinon la gomme durci et ils sont innéfficaces). le problème c'est que les P600 en 15 pouces sont la seule monte possible et que ces pneus sont très rares et très chers. La solution est de passer en jantes 16 pouces (soit avec les jantes d'origine 16 pouces très similaires aux 15 pouces, soit en prenant n'importe quelles jantes 16 pouces qui se montent)
- La corrosion: passage de roue, coffre, phares avant
- Fuite d'huile du moteur dûes à deux joints toriques à changer sur les Durits de retour d'huile (opération triviale)
- moteur de lève vitre peu fiable sur les modèles 1988 et 1989 (à changer par un modèle 1981-1987)

Sinon V12 (15l/100) comme 6cylindres (11l/100) sont très très fiables.

Pour 10k€ tu dois trouver un coupé en parfait état, volant à gauche.

Tu trouveras toutes les infos utiles, les tutos, les conseils sur l'excellent forum http://www.jaguar-xjs.forumactif.com qui sompte des membres qui sont des experts de la chose et sont très très sympas ! la sortie annuelle est à ne pas manquer : que du bonheur !

les photos:
Image

Image

Image

La X-Type de ma mère (on aime les anglaises dans la famille)
Image
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Jolie collection :-)

Nous avions été tentés par une XK8, mais j'ai envie d'une voiture plus ancienne (années 50-60) et ce n'est pas le même budget.
glop

Message par glop »

Merci à tous pour ces renseignements, ce forum est définitivement une mine!
J'irai faire un tour sur les forums XJ.

Bien tenté par la XK8 aussi, près de chez moi il y en a une à vendre pas cher du tout:
http://www.leboncoin.fr/voitures/517727300.htm?ca=16_s
Mais à ce prix j'ai un peu peur des surprises.
flomeo

Message par flomeo »

glop a écrit :Merci à tous pour ces renseignements, ce forum est définitivement une mine!
J'irai faire un tour sur les forums XJ.

Bien tenté par la XK8 aussi, près de chez moi il y en a une à vendre pas cher du tout:
http://www.leboncoin.fr/voitures/517727300.htm?ca=16_s
Mais à ce prix j'ai un peu peur des surprises.

Je deconseille fortement les RHD pour ce genre d'autos. Elles sont grosses et la visibilité est très reduite.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

flomeo a écrit : Je deconseille fortement les RHD pour ce genre d'autos. Elles sont grosses et la visibilité est très reduite.
Nos trois Jaguar sont toutes en RHD :)
glop

Message par glop »

Je deconseille fortement les RHD pour ce genre d'autos. Elles sont grosses et la visibilité est très reduite.

Je m'y suis fait sur la MG, même si la visibilité y est sans doute meilleure, pour mon utilisation ponctuelle en promenade ce n'est pas gênant, pour moi ce n'est pas un critère discriminatoire.
Modifié en dernier par sherlock le 29 nov. 2013, 10:00, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié le code pour remettre la citation en ordre
saby
.
.

Message par saby »

"Mais à ce prix..."

il y a quelques années un "ami" avait laissé, pour quelques jours, dans ma cours une jaguar, je ne sais pas quel modèle, j'ai horreur des jaguar, une grosse berline, bleu, avec un six cylindres à injection, elle était comme neuve, 3000€ il en voulait, elle est resté là plus d'un an...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

pour la visibilité en RHD je n'ai jamais eu de soucis....
la seule ,comme je le dis plus haut ,a causer un petit problème (a mon avis) c'est la XJS...
mais bon......
yvre
.
.

Message par yvre »

... Je n' ai pas de conseil à donner mais pour en avoir possédé une que j' ai revendue peu de temps après à cause des problèmes de " Car-Jacking " récurrents sur la côte d' Azur à ces époques là et qu' on trouve en ce moment pour une " misère " c' est la XK8 ou là t' as tout avec la fiabilité en plus et au même titre que la E type prendra de la valeur un de ces jours et si je n' avais la 911 3.2, c' est à celle-là que je reviendrais ... :)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Elle me plaît bien en effet, surtout au prix d'ami auquel elles se vendent actuellement en Uk.

Mais nous avons une XJ8 et deux Daimler Majestic (XJ40 rallongée) et j'ai franchement envie de revenir à quelque chose de plus ancien, avec de la vraie ébenisterie, un ou des carbus, bref, des trucs que je comprends et que je peux entretenir moi même.

Là, avec ces ordinateurs de bord, ces capteurs de tout à profusion, etc. :?
flomeo

Message par flomeo »

sherlock a écrit :Elle me plaît bien en effet, surtout au prix d'ami auquel elles se vendent actuellement en Uk.

Mais nous avons une XJ8 et deux Daimler Majestic (XJ40 rallongée) et j'ai franchement envie de revenir à quelque chose de plus ancien, avec de la vraie ébenisterie, un ou des carbus, bref, des trucs que je comprends et que je peux entretenir moi même.

Là, avec ces ordinateurs de bord, ces capteurs de tout à profusion, etc. :?
hmmmm...... :)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

son non moins magnifique toit de chaume...
Oui.. mais les Velux... :suspect: c'est dommage!
flomeo

Message par flomeo »

JMAU a écrit :
son non moins magnifique toit de chaume...
Oui.. mais les Velux... :suspect: c'est dommage!
Un peu de modernité dans l'authenticité !!
D'ailleurs le chaumier se sert de la photo pour sa carte de visite et pose de plus en plus velux sur des toit de chaume. :)
Répondre