Bonjour tout le monde,
J'ai regardé sur le forum si je pouvais trouver la réponse avant,…, voilà ma question(s) :
Premièrement, j'utilise ma MG TF 80 Anniversaire tous les jours, et je vais faire mon deuxième hiver avec.
Je souhaite installer des pneus hiver sur les jantes d'origine (16' à 11 bâtons).
- Est ce qu'il est vrai que ces jantes sont les seules (de marque MG) que l'on puisse mettre avec des disques de racing (diam 310 je crois !) ?
J'ai trouvé des pneus hiver en 215/40/16 et 195/45/16 de chez TOYO TIRES Modèle S 953.
- Est ce un problème le 45 pour les roues avant ? Et voir même pour l'arrière ?
Merci
Francois.
Pneux Hiver sur jante 16'
- gwing
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Re: Pneux Hiver sur jante 16'
Tu peux aussi mettre des jantes de F trophy 160, des ultralightweight (mais ca coute bonbon) ou des hairpins avec des calles de 5mm.
Pour la taille des pneus je vois pas le soucis vu que 215/40/16 et 195/45/16 c'est les montes d'origine...
Pour la taille des pneus je vois pas le soucis vu que 215/40/16 et 195/45/16 c'est les montes d'origine...
je ne pense pas que nos petites titines soient homologuées avec des hauteurs de 45 pour l'arrière.Si tu es intéressé j'ai un lot de jantes comme sur ta 80th équipées en pneus hiver(pratiquement neufs) à vendre.Contacte moi par mp si celà peut faire ton bonheur
- GameXdo
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th Anniversary
Merci pour vos réponses.
Il y a donc peu de possibilité.
Et il y aurai donc un problème d'homologation également ? Dommage.
Thinat je serai bien intéressé pas le lots. Je t'ai envoye un message.
Quel référence de pneus as tu mis ?
Il y a donc peu de possibilité.
Et il y aurai donc un problème d'homologation également ? Dommage.
Thinat je serai bien intéressé pas le lots. Je t'ai envoye un message.
Quel référence de pneus as tu mis ?
- flutch27 (trophy)
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
Problème d'homologation ?? En tout cas pas en belgique ...
- gwing
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Pas en france non plus tu peux aussi mettre des 195 45 16 a l'arriere si tu veux des pneus moins larges
-
- Région : France - Franche-Comté
Pour les jantes avec les freins AP Racing 304mm, les seules MG qui vont directement c'est celles que vous avez déjà les 11 rayons ou peut être les "Twist of Pepper".
Avec les 6 rayons carrés MG il faut des cales d'au moins 1cm d’épaisseur avec des goujons plus longues aussi!
Pour les jantes non MG il faut peut faire des essais.
Donc vaut mieux rester avec vos jantes actuelles, au moins vous êtes sur qu'ils marchent, et juste changer les pneus.
Avec les 6 rayons carrés MG il faut des cales d'au moins 1cm d’épaisseur avec des goujons plus longues aussi!
Pour les jantes non MG il faut peut faire des essais.
Donc vaut mieux rester avec vos jantes actuelles, au moins vous êtes sur qu'ils marchent, et juste changer les pneus.
- GameXdo
- année : 2004
- Serie speciale : 80th Anniversary
Bonjour Thinat et vous autres,
Je suis bien rentré par chez moi (78) avec les roues. Elles ont été sages. Juste un petit conseille, j'ai mis un pneu sur une galerie de coffre (porte bagage MG, aucun problème sur la route), j'ai été dans l'obligation d'ouvrir le coffre alors que le pneu était encore sur le porte bagage.
J'ai depuis, quand j'ouvre le coffre un bruit (clic) au niveau d'une des charnières du coffre. Je pense qu'au moment ou j'ai du ouvrir le coffre avec le pneu dessus, cela a du forcer un peu et du coup abimer cette charnière
Les pneus sont des TOYO (pneu neige).
Voila merci à vous tous.
J'ai posté une nouvelle question concernant le remplacement d'un joint de hard top. Si vous avez des conseilles je suis bien évidement preneur ?
Bien à vous.
Francois.
Je suis bien rentré par chez moi (78) avec les roues. Elles ont été sages. Juste un petit conseille, j'ai mis un pneu sur une galerie de coffre (porte bagage MG, aucun problème sur la route), j'ai été dans l'obligation d'ouvrir le coffre alors que le pneu était encore sur le porte bagage.
J'ai depuis, quand j'ouvre le coffre un bruit (clic) au niveau d'une des charnières du coffre. Je pense qu'au moment ou j'ai du ouvrir le coffre avec le pneu dessus, cela a du forcer un peu et du coup abimer cette charnière

Les pneus sont des TOYO (pneu neige).
Voila merci à vous tous.
J'ai posté une nouvelle question concernant le remplacement d'un joint de hard top. Si vous avez des conseilles je suis bien évidement preneur ?
Bien à vous.
Francois.