panne intermittente à chaud
panne intermittente à chaud
bonjour
ma MGA me fait des siennes quand elles est chaude. elle cale sans prévenir et ensuite c'est entre 10 minutes et deux heures pour redémarrer. j'ai regardé dans tout le forum (intéressant par ailleurs) mais rien trouvé de bien convaincant. j'ai une pompe neuve, l'essence arrive bien aux carbus et je m'apprêtais à commencer le nettoyage du réservoir. mais je vois que condensateur, bobine, allumeur, tout çà pourrait aussi être une cause de panne. vous me conseillez de démarrer par quoi?
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
ma MGA me fait des siennes quand elles est chaude. elle cale sans prévenir et ensuite c'est entre 10 minutes et deux heures pour redémarrer. j'ai regardé dans tout le forum (intéressant par ailleurs) mais rien trouvé de bien convaincant. j'ai une pompe neuve, l'essence arrive bien aux carbus et je m'apprêtais à commencer le nettoyage du réservoir. mais je vois que condensateur, bobine, allumeur, tout çà pourrait aussi être une cause de panne. vous me conseillez de démarrer par quoi?
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Re: panne intermittente à chaud
peut être par le condensateur...
Re: panne intermittente à chaud
merci, effectivement, une pièce à 6€ on ne va pas s'en priver...mais je dois la conduire dans 15 jours pour un mariage, et j'aimerais bien assurer le coup, le cambouis sur la robe de mariée n'étant pas prévu dans la fête!
- jean-marie
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Re: panne intermittente à chaud
Essaie d'abord de brancher une autre bobine quand elle est en panne : c'est le symptôme caractéristique d'une bobine en fin de vie
- JMAU
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Re: panne intermittente à chaud
Pour assurer, condo et bobine... 
Re: panne intermittente à chaud
merci beaucoup, réponse sur l'efficacité dans la semaine
bien à vous tous
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serge blaizot
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Re: panne intermittente à chaud
Salut a tous, pour Didier 33, je me suis fait avoir quelques fois surtout après avoir roulé " pépeire ", la voiture est chaude elle s' engorge et plouf au feu rouge ! Maintenant je ne me fais plus avoir je freine en décalant mon pied un petit peu à droite pour tenir la voiture à l' accélérateur et l' empêcher de caler, deux trois petits coups de gaz et elle tient bien son ralenti. Je l' ai déjà dit mais cela me rappelle le Gitane Testi de ma jeunesse, Del' Orto de 19 et pot de détente fallait la tenir sinon c' était le calage assuré au feu rouge. Salutations.
- JMAU
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Re: panne intermittente à chaud
et au "Stop" , c'est comment ?plouf au feu rouge !
Re: panne intermittente à chaud
bon voilà c'est fait, allumage refait sauf vis platinés (car je ne sais pas les régler) et alim du + bobine qui ne s'adaptait pas sur mon delco. j'ai trouvé que le fil qui allait au condensateur était amoché, mais impossible de la changer sans adapter la base du delco. çà a bien redémarré, on verra à chaud merci de vos conseils
Modifié en dernier par sherlock le 22 juin 2013, 08:38, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce message
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Re: panne intermittente à chaud
Est ce que le problème a été résolu par ces divers remplacements ?
Re: panne intermittente à chaud
C'eut été mieux avec un petit bonjour ,à défaut de présentation 
Re: panne intermittente à chaud
Bonjour Alan et les autres,
Je possède une MGA qui a les même symptôme que celle de Didier33.
Je constate depuis quelques temps des soucis sur ma MG quand le moteur est chaud >190°F, elle cale. Une fois le moteur refroidi <190°F elle repart comme si de rien été.
L'étincelle est plutôt belle en sortie de bobine et l'essence arrive bien au carbu.
Avez vous une idée sur phénomène ?
Merci
Je possède une MGA qui a les même symptôme que celle de Didier33.
Je constate depuis quelques temps des soucis sur ma MG quand le moteur est chaud >190°F, elle cale. Une fois le moteur refroidi <190°F elle repart comme si de rien été.
L'étincelle est plutôt belle en sortie de bobine et l'essence arrive bien au carbu.
Avez vous une idée sur phénomène ?
Merci
- sherlock
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Re: panne intermittente à chaud
Deux pistes, classiques : vapor lock ou l'un des éléments du circuit d'allumage en fin de vie ou de mauvaise qualité.
Re: panne intermittente à chaud
Le vapor lock c'est où ? Sur le carbu. ?
- sherlock
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Re: panne intermittente à chaud
Heu, excuse moi de te poser la question, mais : tu as cherché longtemps avant de poser cette question ?Cjoub46 a écrit :Le vapor lock c'est où ? Sur le carbu. ?
J'ai fait un petit article qui peut t'être utile ici : http://www.canevet.org/spip.php?article151
Re: panne intermittente à chaud
Merci pour le lien et toutes ces explications. Je vais tenter de mettre à profit tes suggestions.
À bientôt.
À bientôt.