Bien voilà, des news de la remise en état du bloc central de mon pont Banjo.
Une petite semaine de vacances, ça fait du bien

L'huile est arrivé par chronopost

un coup de seringue dans le pont et hop c'est parti pour un essai...
Le canard est toujours vivant, heu pardon, le klong est toujours là

Bon avec l'huile 85W140 et les rondelles neuves on l'oublierait presque, rien à voir avec avant. Mais il y a encore un peu de jeu.
Toute les réfections "light" que j'ai vu sur la toile concernaient des ponts Tube, pas des Banjo.
J'ai trouvé aussi chez MGOC ce bloc central de pont Banjo (BTB414E) reconditionné pour un peu moins de 300 euros TTC, ça semble interressant ?
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... O_123.html
Un coup de tel plus tard, pas de chance, ils en ont pas d'avance, et me propose de refaire le mien.... ça attendra la fin de l'été, pas envie de me passer de ma MGB 2 ou 3 semaines mini en plein été

Avec un transport à environ 50 euros (x2), ça ferait environ 400 euros...
A priori ils controlent toutes les rondelles, entretoise, les petits pignons du différentiel et roulements si usés et refont le réglage complet. A ce prix là, pas de pigon/courronne neuf pour le couple conique evidemment, mais le mien ne semble pas marqué.
Gp