Bonjour,
je remonte les moulures qui entourent les vitres porte custode celles entre autre qui recouvre la feuillure (la jonction entre pavillon et coté)
au demontage il y avait des rivet pop pour les fixer mais aussi une sorte de colle noire entre la feuillure et la moulure
avez vous une idée de ce que c'est comme produit voir ou on peu se le procurer
ou bien une technique plus moderne
merci
arnault
remontage moulure entourage porte
Re: remontage moulure entourage porte
salut, et bien de mon coté pour tout te dire j'avais pris cette pâtte noire pour de la saletée accumulée. J'avais frotté un peu mais j'ai du en laisser une grande partie comme ça ne se voyait pas.
par contre j'ai reperçé pour mettre des gros rivets (4.2 je crois) partout et avoir une bonne étanchéité et placage.
mettre une noisette de joint PU sur chaque rivet pourquoi pas sinon..
bon courage et poste nous des photos du résultat !
par contre j'ai reperçé pour mettre des gros rivets (4.2 je crois) partout et avoir une bonne étanchéité et placage.
mettre une noisette de joint PU sur chaque rivet pourquoi pas sinon..
bon courage et poste nous des photos du résultat !
merci NONO pour ta reponse je vais faire comme toi c'etait un peu mon idée par contre je vais eviter d'agrandir les diametres des rivets si possible
A+
A+
- Jeff912
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1966
Bonsoir,
ce dont tu parles s'appelle "joint américain" et se vend chez les marchands de pièces, en marque 3M notamment (un peu cher). A mon avis un indispensable en restauration. Idéal par ailleurs pour bourrer les petits trous en fond de coffre etc, car il reste souple à vie. Se vend en boites longues (1/2 d'un clavier de PC portable) sous forme de longs boudins gris un peu gras alignés sur du papier gras.
La partie haute des vitres av de 2CV (partie fixe) est notamment montée comme cela. Pour ma part, j'ai ,partagé ma boite avec des copains facelliste, à charge de revanche. Il m'en reste, mais tu sembles loin du Ventoux...
ce dont tu parles s'appelle "joint américain" et se vend chez les marchands de pièces, en marque 3M notamment (un peu cher). A mon avis un indispensable en restauration. Idéal par ailleurs pour bourrer les petits trous en fond de coffre etc, car il reste souple à vie. Se vend en boites longues (1/2 d'un clavier de PC portable) sous forme de longs boudins gris un peu gras alignés sur du papier gras.
La partie haute des vitres av de 2CV (partie fixe) est notamment montée comme cela. Pour ma part, j'ai ,partagé ma boite avec des copains facelliste, à charge de revanche. Il m'en reste, mais tu sembles loin du Ventoux...
Oui Jeff912 c'est avec ce produit que j'ai commencé à remonter ma voiture .
c'est un exellent produit et je le pose un peu partout il est mieux adapter que les joints vendus par les anglais
il existe aussi le butyl .
cordialement
c'est un exellent produit et je le pose un peu partout il est mieux adapter que les joints vendus par les anglais
il existe aussi le butyl .
cordialement