MGB FIA
- vicka45
- Messages : 685
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: MGB FIA
Bonsoir,
Il doit manquer quelques mots dans ta question.
Il doit manquer quelques mots dans ta question.
Re: MGB FIA
désolé
les modèles et les années qui sont homologuées FIA
les modèles et les années qui sont homologuées FIA
Re: MGB FIA
à mon avis l'homologation fia de la mgb s'arrête en 1966, la fiche d'homologation doit être la #560, pour plus de détails lire le fia appendix K
Modifié en dernier par saby le 27 juin 2013, 21:46, modifié 1 fois.
Re: MGB FIA
pourquoi 66
j ai une 67 5 paliers trois syn ou est la différence
j ai une 67 5 paliers trois syn ou est la différence
Re: MGB FIA
"pourquoi 66"
sans doute parce que en 1967 "ils" n'ont plus fait de demande d'homologation, le nouveau cheval de bataille de l'usine c'était la mgc gts
http://www.fia.com/sites/default/files/ ... 6.2012.pdf
sans doute parce que en 1967 "ils" n'ont plus fait de demande d'homologation, le nouveau cheval de bataille de l'usine c'était la mgc gts
http://www.fia.com/sites/default/files/ ... 6.2012.pdf
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MGB FIA
Bonjour,
je tombe sur ce post..
La mienne est de 1966, effectivement dernière année pour l homologation FIA..
Dommage à quelques mois près...
je tombe sur ce post..
La mienne est de 1966, effectivement dernière année pour l homologation FIA..
Dommage à quelques mois près...
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MGB FIA
La mienne aussi........mais je le savais lors de son achat.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MGB FIA
Idem, je l'avais acheté justement dans l'objectif de la préparer et de l'homologuer..
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MGB FIA
Pour faire le Monte Carlo, contrairement à mon idée, j'ai eu juste besoin de sa Carte d'Identité FISA donc je n'ai pas monté le dossier FIA
Modifié en dernier par jeanpierre le 04 oct. 2013, 08:48, modifié 1 fois.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MGB FIA
tant mieux car *SMS* un peu lourd ..
mais les specificites techniques et réglementaires en terme de sécurité sont les mêmes?
mais les specificites techniques et réglementaires en terme de sécurité sont les mêmes?
-
- .
- Messages : 1476
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: MGB FIA
Non: le MCH est un rallye de régularité sur route ouverte, donc la voiture a plus besoin d’être en conformité avec le code de la route qu'avec la FIA. On peut parfaitement faire le MCH avec une voiture totalement d'origine, voire même sans ceintures de sécurité si elle est immatriculée avant la date légale de montage obligatoire(01/09/1967)...J'ai fait mon 1er MCH avec ma TR3 A sans ceintures, même si je ne le conseille pas: c’était une question de purisme...;-)LOTUS11 a écrit :tant mieux car *SMS* un peu lourd ..
mais les specificites techniques et réglementaires en terme de sécurité sont les mêmes?
la MGB est d'ailleurs acceptée au MCH, quelle que soit son année (au moins en théorie) alors que les mgb FIA sont d'avant 66.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MGB FIA
fin d'année 66 septembre.
pas eu besoin de la FIA
juste refusé une fois pour faire le rigolo à Montlhèry
pas eu besoin de la FIA
juste refusé une fois pour faire le rigolo à Montlhèry
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités