Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.

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Dan54
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.

Message par Dan54 »

Tu conseilles donc de ne pas refaire les carbus comme indiqué sur le numéro de gazoline?
Non, le Cahier Technique de Gazoline est très bien fait. Mais il semblerait , en discutant avec d'autres passionnés, que le réalésage des passages d'axes de papillon est une opération délicate qui ne permet pas l'erreur et qui nécessite un outillage adapté pour caler le corps de carbu dans la position assurant un réalésage parfaitement axé.
Et tout démonter pour nettoyer c'est pas trop galère?
J'avais une certaine appréhension à le faire, mais maintenant que je l'ai fait, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Il n'y a vraiment rien de compliqué. Il vaut mieux prévoir une pochette de joint d'avance, au démontage certains peuvent être endommagés (surtout les joints liège qui assurent l'étanchéité du jet par rapport à ses guides).
saby
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.

Message par saby »

l'opération d'alésage en ligne de nouvelles bague installé dans le corps du carburateur est assez simple, il suffit d'avoir l'outil, 385-386, 186.24€ chez moss, d'autres part il existe des axes de papillon surdimensionné (AUC3242RP) qui, si les paliers du carburateurs sont bien usé, rentrent sans trop de problèmes (en général c'est l'axe des papillons qui est usé)

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=4
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JMAU
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.

Message par JMAU »

Et tout démonter pour nettoyer c'est pas trop galère?
N'en démonter qu'un à la fois...

A condition que les 2 carbus soient bien synchrones (montée et descente des pistons absolument identiques), le réglage de la richesse peur se faire à la louche et plutôt pauvre (mais identique pour les 2 carbus) et faire le réglage fin avec le starter en lui bricolant un systéme de réglage fin"

Soit dans la baie moteur (en installant une vis percée et un écrou ( réglage de frein de vélo) sur l'extrémité du câble du starter.
Ou dans l'habitacle
- un "frein" à vis (comme une commande de richesse avion)
- une tige filetée et un écrou
ou une simple rondelle de la bonne épaisseur.

A ce sujet, un contrôleur de température de gaz d'échappement (EGT) permet de régler la richesse aux petits oignons...
http://www.aeroclub-versailles.com/doct ... re-EGT.pdf
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Coucou71
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.

Message par Coucou71 »

Si ça peut servir, j'ai retrouvé ce que disait mgaguru sur le sujet.
Je mets le lien et la traduction (via traducteur google...) du dernier paragraphe
http://www.mgaguru.com/mgtech/carbs/cb119.htm
Si l'aiguille correcte, et l'épaulement de l'aiguille affleure et il court toujours riche, vous pouvez essayer de mettre l'épaule à aiguille 1/32 pouce au-dessous de chasse (un peu exposé). C'est l'équivalent à environ 2/3 de tour sur l'écrou de réglage. Ceci permet de compenser d'une aiguille à jet porté ou usé. Si elle fonctionne encore riche, alors vous pouvez avoir besoin de remplacer l'aiguille ou de jet (ou les deux). Ils ne sont pas censés porter, mais si elle a été assemblé avec le gicleur principal décentré il peut frotter porter.
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JMAU
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.

Message par JMAU »

On peut donc considérer qu'un tour d'écrou est égal à 1,2 mm... ?
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Coucou71
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.

Message par Coucou71 »

Peut être mais moi ça a marché ce truc ...
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JMAU
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.

Message par JMAU »

To rub wear : s'user (par frottement).
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