Pneu michelin 185/80/15 XVS pour ma MGA

Tous les sujets sur la MG A.
loic33
Région : France - Aquitaine
Type : A

Pneu michelin 185/80/15 XVS pour ma MGA

Message par loic33 »

Après quelques heures de route en MGA aujourd'hui je me demande si je ne vais pas craquer pour de bons pneus Michelin 185/80/15XVS.

http://www.allopneus.com/find?activite= ... 2=80&d3=15

En effet, après quelques virages et rond points bien forts je m'aperçois que je décroche assez facilement, j'ai des pneus sans marque en 175/80/15 et me demandais si je n'allais pas m'offrir dans un futur proche les Michelin XVS avec le petit renflement pour protéger les jantes, qui je trouve fait finalement bien sport.
Profil et taille d'époque, qui font bien ballon, j'aime beaucoup.
C'est qu'ils vont tellement bien sur l Healey 3000 de Jean Marie...
Après il faut les tirer, pour cela je compte aider un peu ma MG, ventilo électrique, échappement plus direct (et surtout surtout de la bonne essence).
Vos avis m'intéressent, merci.
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Pneu michelin 185/80/15 XVS pour ma MGA

Message par LOTUS11 »

"Après il faut les tirer, pour cela je compte aider un peu ma MG, ventilo électrique, échappement plus direct (et surtout surtout de la bonne essence).
Vos avis m'intéressent, merci."

ça ne fera aucune différence...
plus de bruit *SMS* tout.. :)
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1959

Message par GIGI79 »

Après il faut les tirer, pour cela je compte aider un peu ma MG, ventilo électrique, échappement plus direct (et surtout surtout de la bonne essence).
quel genre d'essence met tu
je n'en connais que 2 sortes le 95 et le 98 :)
Midget Rally

Message par Midget Rally »

Des Vredestein Classic : dessin d'époque aussi, vont très bien et nettement moins cher que les Michelin.
loic33

Message par loic33 »

GIGI79 a écrit :Après il faut les tirer, pour cela je compte aider un peu ma MG, ventilo électrique, échappement plus direct (et surtout surtout de la bonne essence).
quel genre d'essence met tu
je n'en connais que 2 sortes le 95 et le 98 :)
En fait, j'ai un problème avec de la vielle essence actuellement, trop vielle, la carburation n'est pas terrible...
loic33

Message par loic33 »

Midget Rally a écrit :Des Vredestein Classic : dessin d'époque aussi, vont très bien et nettement moins cher que les Michelin.
Je les ai déjà eu, mais mis à part le dessin qui est c'est vrai assez sympa, je pense que la qualité de gomme est loin derrière Michelin et c'est débile c'est vrai mais qu'il est beau ce Michelin avec son renflement, son dessin, sa forme bien ballon, il fait très race, je trouve...
temp100

Message par temp100 »

des Michelin à plus de 300 Euro le boudin ?
suis pas pour les histoires mais tu devrais trouver mieux pour moins cher ...
Image

pour ma part, j'ai opté pour des Avon 195/65 R15

suis surpris par tes dimensions ... pas un peu haut 80 ? pas plutôt 70 ?
loic33

Message par loic33 »

LouLou a écrit :des Michelin à plus de 300 Euro le boudin ?
suis pas pour les histoires mais tu devrais trouver mieux pour moins cher ...
Image

pour ma part, j'ai opté pour des Avon 195/65 R15

suis surpris par tes dimensions ... pas un peu haut 80 ? pas plutôt 70 ?
Les pneus d'époques ont très souvent pour rapport 80, la hauteur de flanc, je trouve (mais c'est vraiment personnel) qu'en dessous l'anachronisme est certain, les 80 vont mieux à nos anciennes, c'est comme cela qu'elles roulaient.
Même si c'est certain techniquement cela se discute mais tout comme je ne peindrais pas ma MGA avec une peinture métallisée...
My 2 cts...
temp100

Message par temp100 »

non non ... le 80 correspond à 80 % de la largeur

pour un 165 cela fait 132 mm

si tu veux garder le même ratio, pour un 175 cela nous donne 75
et pour 185, 70
BENOIT. ch.

Message par BENOIT. ch. »

**SMS**
je suis de l'avis de Loulou trop haut en 80 avec des 185 !! peu etre un souci lors du ctrle technique , c'est possible . :(

sinon bonne idée , bel effet sur la voiture ces pneus ,perso sur ma B j'ai des vredestein et cela donne bien aussi .

CDT :)
loic33

Message par loic33 »

LouLou a écrit :non non ... le 80 correspond à 80 % de la largeur

pour un 165 cela fait 132 mm

si tu veux garder le même ratio, pour un 175 cela nous donne 75
et pour 185, 70

Je suis Ok, c'est bien un rapport de la largeur, cela dit je confirme que les anciennes avaient du 80 et non pas 65, 70 ou 75 d'où mon idée de rester en 80...
Ainsi les passages de roues seront bien bien remplis, une circonférence augmentée (ma MGA tirera plus long avec la boite 4, ça me va) mais je tiens absolument à ce deuxième chiffre "80", question de proportion de pneu.
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Message par ludovic »

loic33 a écrit :
Midget Rally a écrit :Des Vredestein Classic : dessin d'époque aussi, vont très bien et nettement moins cher que les Michelin.
Je les ai déjà eu, mais mis à part le dessin qui est c'est vrai assez sympa, je pense que la qualité de gomme est loin derrière Michelin et c'est débile c'est vrai mais qu'il est beau ce Michelin avec son renflement, son dessin, sa forme bien ballon, il fait très race, je trouve...

bonjour,
tu es difficile: je roule avec en rallye de regularité depuis 7 ans et ils vont très bien, tant sur le sec que sur l'humide; Et à 100 euros pièce... Seul défaut: ils s'usent un peu vite mais finalement, ce n'est pas si grave pour des autos qui ne roulent pas toujours 20000/an: cela oblige à les changer avant que les gommes sèchent...
VarPat
année : 1967

Message par VarPat »

Je viens de changer mes 4 pneus, pour respecter au plus près le diamètre du pneu d'origine, et donc les caractéristiques d'accélération et de vitesse de l'auto, et aussi l'indication des compteurs de vitesse et kilométriques (miliques ?), j'ai pris des 165-80R15. Ils ne sont pas très large, mais c'est une MGA, et je trouve que les pneus plus large ne sont pas dans l'esprit de l'auto. (Ce n'est que mon avis, et je le partage !)

J'ai pris des Hankook Optimo.
Ils sont impeccables sur le sec, silencieux, confortables, accrocheurs, partent en douceurs quand il faut, sans surprise. Mais où ils sont parait-il excellents, c'est sur la pluie, leur point fort !
J'aurais l'occasion de tester avec le foutu climat qu'on a !
Et pour le porte monnaie..... d'une gentillesse !
Z'ont de l'avenir les Coréens !
loic33

Message par loic33 »

MERCI pour vos retours, c'est vrai que les Vredestein ont l'avantage d'avoir un dessin sympa et un prix très doux.
Pour le compteur, je conçois que les 165, soient OK mais 2 cm de plus en largeur c'est pas fou non plus niveau esthétique, ce n'et pas encore des pneus larges surtout qu'ils restent haut de flanc, ont est loin de l'effet "taille basse".
Je regarderai les Hankook Optima, merci pour le retour.
Pour le moment je finis ma monte et garde mes $ pour une sonde sur radiateur, un ventillo électrique, un alternateur en remplacement de la Dynamo, une modif sur mon allumage électronique, un échappement plus sonore, et éventuellement un volant Motolita bois riveté...
J'ai un volant d'origine 4 branche noir et sa déformation quand je m'y agrippe me dérange un peu donc à voir.
Merci.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Z'ont de l'avenir les coréens......les français non ?
VarPat

Message par VarPat »

Z'ont de l'avenir les coréens......les français non ?
On ne pneu pas luter...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'ai jamais beneficié des RTT, des 35 h etc.....retraite, j'ai plus payé que je ne vais toucher mais j'ai des Michelins et toujours bénéficiaire de securite et de duree

Les nombreux avantages sociaux que vous avez evidemment touchent le PR de nos produits.
Achetez coréens sans être certain que vous parlez du même produit vous toucherez peut être plus la même retraite.

J'ai acheté en 2011 20% plus cher des michelin pour un pajero qu'un copain des coréens
Quarante milles kms plus tard les miens tiennent poujours le pave sous la pluie également, les siens deux fois moins de km sont à changer. Usage, beaucoup de routes de montagne et pied lourd.

Que dire de mes Vredestein de ma Dunhill, à 5000 kms an.
La "Rallye" contact Michelin
Modifié en dernier par jeanpierre le 17 sept. 2013, 13:33, modifié 1 fois.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :J'ai jamais beneficié des RTT, des 35 h etc.....retraite, j'ai plus payé que je ne vais toucher mais j'ai des Michelins et toujours bénéficiaire de securite et de duree
Il y a aussi des choix de vie...qui appartiennent à chacun.
Je n'ai jamais bénéficié des RTT et autres, mais comme toi du plein emploi, certainement plus dynamisant tant pour les entrepreneurs que pour les employés/ouvriers...
Alors pas de raisons d'être jaloux, frustré ou aigri et surtout pas envieux de ce qui reste des conditions sociales de nos plus jeunes....
Je préfère mon époque à celle d'aujourd'hui....difficile voir impossible pour eux de faire ce que nous avons fait!
Mais revenons en aux pneus pour éviter des dérapages... ;)
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

"Et pour le porte monnaie..... d'une gentillesse !
Z'ont de l'avenir les Coréens !"
En Europe , bien sûr , devinez où ?
http://www.journalauto.com/lja/depeche/-/id/14208
saby
.
.

Message par saby »

pour ceux qui recherche la performance il y a le Avon CR6ZZ, racing homologué, en 185/70R15, par exemple

ImageAlbum MG
LOTUS11
.
.
année : 1965

Message par LOTUS11 »

Le seul homologué en FIA avec le Dunlop, mais question tarif....
jielbe
année : 1959

Message par jielbe »

pour ma part j'utilise des pneus "continental 165/80/15" pression 1.7 av 1.9 ar
je ne connais pas le PR mais je suis sur de le faire gonfler un max en € pas en bars ni en Pa. c n'étant pas immortel ou coreen pour passer ma vie au travail , ni à la retraite (elle s'éloigne aprés chaque election) je promène ma MG pendant les vacances... et les RTT .
doomay
Région : France - PACA
année : 1962

Message par doomay »

Petite question, tous vos pneus "marques ou références" cités sont-ils avec ou sans chambre a aire ?
VarPat

Message par VarPat »

tous vos pneus "marques ou références" cités sont-ils avec ou sans chambre a aire ?
Alors pour moi, c'est particulier, mon garagiste m'a monté 3 pneus sans chambres, et 1 avec chambre (à cause de la jante m'a-t'il dit)
(J'ai des jantes tôles classiques de MGA.)
Q'en pensent nos experts ? Légal ? Risque ?
saby
.
.

Message par saby »

je ne suis pas expert mais le profil des jantes ancienne n'est pas prévu pour utiliser des pneumatiques sans chambre à air (tubeless), il manque le "hump", vous ne risquez, peut être, pas grand chose

ImageAlbum MG
Répondre