fuite sur couvercle de culasse...

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
loic33
Région : France - Aquitaine
Type : A

fuite sur couvercle de culasse...

Message par loic33 »

Bonjour à tous,
je ne parviens pas é étancher mon couvercle de culasse au niveau des 2 boulons de fixations.
J'ai dans l'ordre, une pièce plastic blanche, une large rondelle, une plus petite et enfin l'écrou.
Je n'ai aucun joint et ça fuit, si quelqu'un pouvait m'éclairer, c'est du 16 pour démonter ces boulons.
Sinon, j'ai résorbé des fuites au niveau des plaques rivetées sur ce couvercle de culasse avec du mastic colle poluréthane par l'intérieur, de ce côté c'est OK me reste encore ces 2 boulons...
Merci et bonne route.
@+
saby
.
.

Re: fuite sur couvercle de culasse...

Message par saby »

l'étanchéité des deux "écrous" de fixation du couvre culbuteurs est réalisée par des joints en caoutchouc #11 (12A1358)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Message par ludovic »

loic33 a écrit :Bonjour à tous,
je ne parviens pas é étancher mon couvercle de culasse au niveau des 2 boulons de fixations.
J'ai dans l'ordre, une pièce plastic blanche, une large rondelle, une plus petite et enfin l'écrou.
Je n'ai aucun joint et ça fuit, si quelqu'un pouvait m'éclairer, c'est du 16 pour démonter ces boulons.
Sinon, j'ai résorbé des fuites au niveau des plaques rivetées sur ce couvercle de culasse avec du mastic colle poluréthane par l'intérieur, de ce côté c'est OK me reste encore ces 2 boulons...
Merci et bonne route.
@+
Bonjour,
Comment dire.... Une anglaise laisse toujours perler un peu d'huile, par ci, par là; c'est plutôt.... Normal....C'est une bonne façon de savoir qu il reste de l huile et la principale raison pour laquelle on peut toujours récupérer indemne de rouille le tunnel de boîte. Traquer ces fuites, c'est, d'une certaine manière, se substituer à don quichotte. D'ailleurs, ces fuites sont à l'origine de nombre de ces odeurs qui font le charme de nos autos
Alors remet des joints neufs et surveille régulièrement les niveaux d'huile.... C'est ça la philosophie "rouler en anglaise" :)
loic33
Région : France - Aquitaine
Type : A

Message par loic33 »

Merci pour vos réponse, c'est bien le montage que j'ai actuellement, le joint est peu être cuit.
pour la philosophie des Anglaise je la connais que trop bien ayant roulant également depuis trop longtemps en land Rover.
Chez les Landistes on dit souvent que le plus dur est de garder l'huile dedans et l'eau dehors...
Enfin...
Je commanderais de nouveaux joins.
Merci
Répondre