Bavette MGB
-
Bavette MGB
Bonjour à tous
l'un d'entre vous a t il déja monté des bavettes de roues arriere pour une MGB
y a t il quelque chose de particulier?
celles que j'ai recu d'Angloparts sont livrées avec 6 vis...
apparemment il faudrait aussi un support de chaque coté!
merci d'avance
l'un d'entre vous a t il déja monté des bavettes de roues arriere pour une MGB
y a t il quelque chose de particulier?
celles que j'ai recu d'Angloparts sont livrées avec 6 vis...
apparemment il faudrait aussi un support de chaque coté!
merci d'avance
BONJOUR
J'ai posé à l'arrière, comme à l'avant, les bavettes siglées MG de chez Moss,pas chères,très solides et à la fois souples.
Des vis étaient fournies avec emplacements de perçage moulés sur les bords mais je les ai posées sans perçage avec le système "pinces à clé"(en magasin beaux-arts) normalement, c'est conçu pour l'encadrement.
De plus c'est de l'inox, prendre le modèle 20mm,peindre en noir ou non, 3 par bavette, ça fait 8 ans, RAS !
Stef
J'ai posé à l'arrière, comme à l'avant, les bavettes siglées MG de chez Moss,pas chères,très solides et à la fois souples.
Des vis étaient fournies avec emplacements de perçage moulés sur les bords mais je les ai posées sans perçage avec le système "pinces à clé"(en magasin beaux-arts) normalement, c'est conçu pour l'encadrement.
De plus c'est de l'inox, prendre le modèle 20mm,peindre en noir ou non, 3 par bavette, ça fait 8 ans, RAS !
Stef
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Si , si, très efficace à l'avant, "ma" peinture reste blanche sur la moitié basse de la caisse et ça envoie moins de m... sur les supports de cric et les planchers.
En effet, ça casse la ligne si elles sont montées trop basses
C'est vrai qu'à l'arrière, y'a pas grand chose à protéger mais bavettes à l'avant sans en mettre à l'arrière, là ça casse vraiment la ligne...
Stef
En effet, ça casse la ligne si elles sont montées trop basses
C'est vrai qu'à l'arrière, y'a pas grand chose à protéger mais bavettes à l'avant sans en mettre à l'arrière, là ça casse vraiment la ligne...
Stef
-
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
... je me suis pris sur ma MGA une volée de goudron fraichement posé...
Cela n'arrive pas tous les jours ! Et quand cela arrive, il existe de très bons produits, bien efficaces : http://www.acdelco.com/worldwide/fre/pl ... remove.htm
Alors pourquoi affubler nos MG B de bavettes.... à l'annèe ?
Cela n'arrive pas tous les jours ! Et quand cela arrive, il existe de très bons produits, bien efficaces : http://www.acdelco.com/worldwide/fre/pl ... remove.htm
Alors pourquoi affubler nos MG B de bavettes.... à l'annèe ?

-
- .
- année : 1973
BonjourJean Bernard a écrit :Merci Steff, je vais me renseigner sur ton systeme "Beaux Arts"
en ce qui concerne l'utilité des bavettes ,avant comme arriere,un petit exemple:
je me suis pris sur ma MGA une volée de goudron fraichement posé sur le bas de caisse et sur le bas des ailes arrieres, je vous dis pas l'état...
en fait, dans n'importe quel magasin de fourniture pour le dessin, peut être même en papeterie, demander des "pinces à clé", "à clé" étant la marque.
Stef
- Hugo
- Région : France - PACA
La mienne en avait quand je l'ai achétée. J'ai enlevé les bavettes immédiatement: ligne 100 fois plus sympa.
Par contre, il est vrai qu'elles avaient des avantages: pas de salissure des bas de caisse, protection contre les projections de gravier (qui à terme font des éclats de peinture, puis, rouillent, puis font des cloques: je suis en train de tout refaire!).
Parmi les inconvénients: elles créent de la rouille au niveau des fixations, et sur la partie du tour d'aile ou elles se fixent.
Par contre, il est vrai qu'elles avaient des avantages: pas de salissure des bas de caisse, protection contre les projections de gravier (qui à terme font des éclats de peinture, puis, rouillent, puis font des cloques: je suis en train de tout refaire!).
Parmi les inconvénients: elles créent de la rouille au niveau des fixations, et sur la partie du tour d'aile ou elles se fixent.
Bonjour,
Hugo est comme Victor:"...avantages: pas de salissure des bas de caisse, protection contre les projections de gravier (qui à terme font des éclats de peinture, puis, rouillent, puis font des cloques"
Il a raison définitivement. Quand à la ligne, il me suffit de croiser une Logan pour être sûr.
Cdt.
Hugo est comme Victor:"...avantages: pas de salissure des bas de caisse, protection contre les projections de gravier (qui à terme font des éclats de peinture, puis, rouillent, puis font des cloques"
Il a raison définitivement. Quand à la ligne, il me suffit de croiser une Logan pour être sûr.
Cdt.
BonjourHugo a écrit :La mienne en avait quand je l'ai achétée. J'ai enlevé les bavettes immédiatement: ligne 100 fois plus sympa.
C'est un des avantages des pinces "à clé"; pas de trous; pas de rouille.
Stef
- Hugo
- Région : France - PACA
Re: Bavette MGB
J'en avais sur la mienne des bavettes, je les ai virées, elle tenaient avec des pinces à clé aussi.
Oui, moi aussi je trouve ça moche, et en plus, ma voiture est haute (je vais d'ailleurs la rabaisser je pense).
Oui, moi aussi je trouve ça moche, et en plus, ma voiture est haute (je vais d'ailleurs la rabaisser je pense).
- minimarj
- .
- Région : Belgique
Mais elle n'a pas de bavette 

La bavette..., c' est bon!
Avec de l' échalotte et du persil, pas trop fraîche.
Spécialité des bouchons Lyonnais entre autre.
Avec de l' échalotte et du persil, pas trop fraîche.
Spécialité des bouchons Lyonnais entre autre.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je ressort ce post des profondeurs.
Qui depuis a posé ,
ou acheté une MG B avec des bavettes : inconvénients majeurs ( hors esthétique ) ?
Qui depuis a posé ,
ou acheté une MG B avec des bavettes : inconvénients majeurs ( hors esthétique ) ?
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
.
Des bavettes ! Quelle horreur et ceci sur n'importe quel véhicule.
J'en ai eu une seule fois, elles étaient en place sur un véhicule acheté d'occas, je les ai arrachées en montant une bordure de trottoir en marche arrière.

Des bavettes ! Quelle horreur et ceci sur n'importe quel véhicule.

J'en ai eu une seule fois, elles étaient en place sur un véhicule acheté d'occas, je les ai arrachées en montant une bordure de trottoir en marche arrière.

- PETIT BRETON
- Région : France - Bretagne
- année : 1970
Bonjour tout le monde !
Des bavettes ?
Non là franchement, même si on me les offre et si on me les monte, juste pas possible...
Ça rendait bien sur la 204 break diesel que mon défunt père utilisait pour ses livraisons, mais sur une B...
Mais après tout si ça vous plait...
Des bavettes ?
Non là franchement, même si on me les offre et si on me les monte, juste pas possible...

Ça rendait bien sur la 204 break diesel que mon défunt père utilisait pour ses livraisons, mais sur une B...
Mais après tout si ça vous plait...