Bonjour,
souhaite avoir un retour d'expérience sur pompe à essence pour b gt. La mienne est hs et avous que je suis un peu perdu avec double polarité, pompe electronique, etc
Vous pouvez m aider ?
Pompe à essence pour b gt de 67
Re: Pompe à essence pour b gt de 67
en pompe à essence électrique SU la référence pour une mgb de 1967 est AZX1307 (origine), ou bien AZX1307Z (second choix dite aftermarket), ou bien AZX1307EN (électronique)
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Et pas réparable?La mienne est hs
-
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Bonjour à tous.
La panne la plus courante sur une pompe SU, ce sont les grains de contact usés. Diagnostic: la pompe ne cliquette plus et il n'y a plus de continuité électrique entre les bornes (à vérifier à l'ohmmètre après avoir débranché les connexions). Le jeu de contacts coûte 17€ chez Moss, il est assez facile à remplacer.
La panne la plus courante sur une pompe SU, ce sont les grains de contact usés. Diagnostic: la pompe ne cliquette plus et il n'y a plus de continuité électrique entre les bornes (à vérifier à l'ohmmètre après avoir débranché les connexions). Le jeu de contacts coûte 17€ chez Moss, il est assez facile à remplacer.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Si ça peut servir : mon petit tuto sur le sujet http://canevet.org/spip.php?article173
-
- Région : France - Lorraine
- année : 1967
- Serie speciale : Non
Bonsoir et merci à tous,sherlock a écrit :Si ça peut servir : mon petit tuto sur le sujet <!-- m --><a class="postlink" href="http://canevet.org/spip.php?article173" ... 73</a><!-- m -->
comme je suis loin d'avoir le courage de beaucoup d'entre vous (démontage, réparation et remontage ...) j'ai donc fait appel à qualqu'un capable de démonter et remonter une pompe... neuve.
Ceci dit le diagnostic était le bon, plus de contact, de cliquetis... Depuis son changement j'ai l'impression d'avoir plus de souplesse, de puissance, et du coup, pense avoir bien fait !
J'espère que tu as conservé ton ancienne pompe ...Elle est certainement réparable.
-
- Région : France - Lorraine
- année : 1967
- Serie speciale : Non
Bonjour !
il s'agissait bien des contacts. Pour la réparation j'aurai été incapable de le faire moi même. Et pour l'anecdote des âmes charitables l'ont réparé et au moment de la remettre en place l'ont fait tomber ... D'où l'achat de la nouvelle. Oui ai conservé l'ancienne ...
A bientôt !
il s'agissait bien des contacts. Pour la réparation j'aurai été incapable de le faire moi même. Et pour l'anecdote des âmes charitables l'ont réparé et au moment de la remettre en place l'ont fait tomber ... D'où l'achat de la nouvelle. Oui ai conservé l'ancienne ...
A bientôt !