Procédure de démontage suspension Avant MGA
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temp7
Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
si vous l'avez bloqué en le dévissant, il se débloquera en le vissant
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nicoramb78
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
C'est la suspension gauche de la voiture. Le pas est bien à gauche?
A l'inverse de la normal?
Merci
A l'inverse de la normal?
Merci
- pascalou
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
Bonjour,
Suite à dépose moteur BV, j'en ai profité pour déposer le train avant et la direction au complet et les remettre en état. Sur les pivots, j'ai trouvé des cotes différentes à D et G. Pouvez vous me donner des infos concernant les cotes à respecter?
merci, a+
Album MG
Suite à dépose moteur BV, j'en ai profité pour déposer le train avant et la direction au complet et les remettre en état. Sur les pivots, j'ai trouvé des cotes différentes à D et G. Pouvez vous me donner des infos concernant les cotes à respecter?
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- mga1957
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
bonjour
je suis justement en train de refaire les miens .
il faut les visser à fond puis revenir en arrière de façon à ce qu'il pivote
sans rencontrer de résistance
je trouve 3 cm et 6 cm
je suis justement en train de refaire les miens .
il faut les visser à fond puis revenir en arrière de façon à ce qu'il pivote
sans rencontrer de résistance
je trouve 3 cm et 6 cm
- pascalou
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
oui, moi aussi je trouve à peu prés la même chose : 5.9 et 3.1 en prenant l'exterieur du joint ce qui n'est pas précis.
Aussi, dis moi, il faut que je change le joint du pivot du bas et il me faut déposer le disque. Quelle est la méthode dépose disque, enlever l'ecrou central et arracher le moyeu?
Aussi, dis moi, il faut que je change le joint du pivot du bas et il me faut déposer le disque. Quelle est la méthode dépose disque, enlever l'ecrou central et arracher le moyeu?
- mga1957
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
ça fait un petit moment que je roule en 1500, donc frein à tambour
mais il faut effectivement un arrache moyeu pour sortir le tout.
c'est le oil seal que tu veut changer ?
mais il faut effectivement un arrache moyeu pour sortir le tout.
c'est le oil seal que tu veut changer ?
- pascalou
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
non, je veux simplement déposer les disques pour remplacer les joints de pivots craquelés dont je t'ai parlé tout à l'heure. Sans deposer le disque, tu ne peux pas tourner l'articulation (fleche sur photo)
Album MG
Album MG- mga1957
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
Ok le joint anti poussière ,il faut démonter le disque pour sortir la rotule inférieur
donc sortir aussi les roulements, profite s'en pour les vérifier ,les nettoyer et
remettre de la graisse .
donc sortir aussi les roulements, profite s'en pour les vérifier ,les nettoyer et
remettre de la graisse .
- pascalou
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
oui, le pb c'est que tout est neuf (roulement, graisse, vis..et celà m'embête de tout démonter mais si on ne peut pas faire autrement...
- GIGI79
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
bonjour si tu ne veux pas le démonter tu fends le caoutchouc en 2 tu le mets en place et tu le colles avec une colle instantanée
- pascalou
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
pas bête, mais est ce que celà tiens bien? tu me diras, ces joints n'ont pas une grande importance
- mga1957
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
bonjour
dommage de ne pas avoir changer les caches poussières quand tu avait tout démonté. ces joints empêche les poussières de rentrer et que la graisse sorte du pivot. je ne pense pas que la colle résiste bien longtemps ,mes caches poussières glissent mal sur le pivot ,il faut peut être mettre une graisse spécial ?
dommage de ne pas avoir changer les caches poussières quand tu avait tout démonté. ces joints empêche les poussières de rentrer et que la graisse sorte du pivot. je ne pense pas que la colle résiste bien longtemps ,mes caches poussières glissent mal sur le pivot ,il faut peut être mettre une graisse spécial ?
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doomay
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
Comment a tu fais pour démonter le disque du moyeux avec quel outil as tu fait ces opérations de demontage et remontage , je dois changer aussi mes caches poussière je ne pensais pas qu'il faille le démonter, cela ne m'arrange pas non plus, car c'est pour moi une opération délicatepascalou a écrit :Bonjour,
Suite à dépose moteur BV, j'en ai profité pour déposer le train avant et la direction au complet et les remettre en état. Sur les pivots, j'ai trouvé des cotes différentes à D et G. Pouvez vous me donner des infos concernant les cotes à respecter?
merci, a+
Album MG
Merci
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temp100
Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
le monde de loulou 
http://theloulou.e-monsite.com/pages/no ... avant.html
la cote ? pour ma part, j'ai compté le nombre de tours et je me suis mis au centre
petit détail, il est communément admis qu'un roulement arraché doit être remplacé.
http://theloulou.e-monsite.com/pages/no ... avant.html
la cote ? pour ma part, j'ai compté le nombre de tours et je me suis mis au centre
petit détail, il est communément admis qu'un roulement arraché doit être remplacé.
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doomay
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
Merci Loulou, je connais bien ton tuto que j'ai consulté. Le problème : "Quelques modif sont à faire pour utiliser un arrache moyeu standard"
Comme je suis pas un pro de la mécanique je me disais que Pascalou avait peut être trouvé une méthode plus simple , car pour changer 2 malheureux cache cela me semble une grosse opération. et d'autant plus qu'il faudra ensuite une presse pour remonter l'ensemble.
voilà mon souci.
Comme je suis pas un pro de la mécanique je me disais que Pascalou avait peut être trouvé une méthode plus simple , car pour changer 2 malheureux cache cela me semble une grosse opération. et d'autant plus qu'il faudra ensuite une presse pour remonter l'ensemble.
voilà mon souci.
- pascalou
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
2 solutions : l'arrache et déposer la fusée complétement pour enfiler les cache ou alors pour si tu ne veut pas te casser la tête, comme je l'ai dit plus haut, coupe proprement le joint dans le sens vertical avec un cutter, mets le en place et recolle le à la superglue classique, cela colle super bien. Dans le même esprit, je fabrique mes joints toriques à la demande en collant du joint acheté au mètre (pratique couramment utilisée en maintenance ou les joints sont parfois trés grand). Fait un essai de collage et essaie de l'arracher !
D'ailleurs, certains soufflets de cardans sont vendus ouverts à coller.
D'ailleurs, certains soufflets de cardans sont vendus ouverts à coller.
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doomay
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
Merci Pascalou, je vois que je n'ai pas trop le choix, reste à trouver cet arrache moyeux et voir si je pourrais ensuite louer une presse pour remettre tout ça en place.
- pascalou
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
oui, ci joint une une photo avant demontage, le joint sur la photo à gauche se remplace sans dépose disque, mais le droit c'est pas possible...
Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
Je reviens sur ce post car je voudrais refaire les 2 demi trains de ma MKII .
Afin de commander en une seule fois chez Moss, que faut t'il prévoir comme pièces.
J'ai déjà compris les caches poussières, les roulements de roues, les silents blocs des triangles cotés châssis et quoi d'autres ?
Je précise mes plaquettes et disques sont comme neuf donc de ce coté tout va bien.
Merci pour vos réponses.
Afin de commander en une seule fois chez Moss, que faut t'il prévoir comme pièces.
J'ai déjà compris les caches poussières, les roulements de roues, les silents blocs des triangles cotés châssis et quoi d'autres ?
Je précise mes plaquettes et disques sont comme neuf donc de ce coté tout va bien.
Merci pour vos réponses.
- GIGI79
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
pour tes silent-blocs,met donc des bagues polyurétanes
en lieu et place des bagues caoutchouc
en lieu et place des bagues caoutchouc
Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
Oui j'y pensais effectivement.
Je ne comprends pas exactement pourquoi mais tout le monde le conseille alors pourquoi pas ?
Je suppose plus robuste.
Je ne comprends pas exactement pourquoi mais tout le monde le conseille alors pourquoi pas ?
Je suppose plus robuste.
- mga1957
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
Sur mes MGA je mets les silent -blocs pour MGB v8 n° 56 " BHH 1123"
Change aussi les stell tube N°42 BHH1773, N° 43 thrust washer " AAA1390 "
Et N° 44 seal support " AAA 1324 "
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=795
Change aussi les stell tube N°42 BHH1773, N° 43 thrust washer " AAA1390 "
Et N° 44 seal support " AAA 1324 "
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=795
Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
"Je ne comprends pas exactement pourquoi..."
dans la liaison entre le pont et les lames de suspension est interposé des plaquettes en caoutchouc, mou, par l'intermédiaire des arceaux de fixation il est pratiquement impossible de serrer correctement la liaison pont/lames, il reste toujours un peu de "mou", ce "mou" permet au pont de se "déplacer" latéralement dans les appuis en virage ce qui donne un certain flou dans ces appuis, ce n'est pas dangereux et on peu trés bien s'en accomoder.
le montage de plaquettes Nylatron, qui est un matériaux assez dur, permet un serrage complet des arceaux de fixation, en résulte une fixation ferme qui ne permet pas au pont de bouger par rapport aux lames.
les lames par l'intermédiaire des petits silent-bloc (shackle bush) en caoutchouc mou des jumelles peuvent également avoir des déplacements latéraux ce qui induit le même flou dans le guidage du pont, le montage de bagues en Nylatron, dur, empêche ce vrillage des jumelles et assure un excellent guidage du pont, c'est clair on peux s'en passer.
le montage de ces Nylatron, n'a, à mon avis, aucune répercussion sur le "confort" ou bien sur les bruits de roulement, il est certain que selon l'utilisation qui est faites de la voiture ces modifications sont totalement inutile.
Album MG
dans la liaison entre le pont et les lames de suspension est interposé des plaquettes en caoutchouc, mou, par l'intermédiaire des arceaux de fixation il est pratiquement impossible de serrer correctement la liaison pont/lames, il reste toujours un peu de "mou", ce "mou" permet au pont de se "déplacer" latéralement dans les appuis en virage ce qui donne un certain flou dans ces appuis, ce n'est pas dangereux et on peu trés bien s'en accomoder.
le montage de plaquettes Nylatron, qui est un matériaux assez dur, permet un serrage complet des arceaux de fixation, en résulte une fixation ferme qui ne permet pas au pont de bouger par rapport aux lames.
les lames par l'intermédiaire des petits silent-bloc (shackle bush) en caoutchouc mou des jumelles peuvent également avoir des déplacements latéraux ce qui induit le même flou dans le guidage du pont, le montage de bagues en Nylatron, dur, empêche ce vrillage des jumelles et assure un excellent guidage du pont, c'est clair on peux s'en passer.
le montage de ces Nylatron, n'a, à mon avis, aucune répercussion sur le "confort" ou bien sur les bruits de roulement, il est certain que selon l'utilisation qui est faites de la voiture ces modifications sont totalement inutile.
Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
Merci MGA1957 du conseil, c'est ce que je vais faire.
Pour Saby, j'en suis pour l'instant aux demi trains AV et pas à l'AR mais j'ai bien noté ton avis éclairé !!
Pour Saby, j'en suis pour l'instant aux demi trains AV et pas à l'AR mais j'ai bien noté ton avis éclairé !!
- mga1957
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Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
Vérifie aussi les wishbone arm N° 28 "aaa 1326 "si le trou est ovalisé
il faut les changer.
il faut les changer.
