Cobra 289

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Cobra 289

Message par BLUESY MINDS »

La vache... ça calme !!! :b: En plus avec les pneus Avon... :love:
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: Cobra 289

Message par Yoshix »

Superbe! :)
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

merci :tourne:

messieurs(et mesdames) les MGistes,j'ai une question qui me taraude depuis quelques mois...
j'ai prévu de passer la conduite à gauche car avec la puissance de la cobra je ressens un sérieux malaise à droite... le cout est élevé(environ 3000euros) travaux prévus cet hiver.
Mais voici LA question: est ce que avec le même montant je ne ferai pas mieux de fiabiliser les pièces de transmissions(trains,differentiels,moyeux de roues,suspensions,etc...) et quoi choisir la dedans?
ainsi,je reporterai à meilleure fortune le passage en conduite à gauche mais j'aurai une voiture sans "klong" :roi:
le dessous(tout MGB) de la cobra est particulièrement rouillé et pas très apetissant....
en ce concentrant sur le train arrière qui semble le plus en mauvais état, vous feriez quoi comme changement? je vois chez MOSS une véritable mine de pieces :faim:

merci d'avance de vos précieux conseils et partage d'expériences
jphi
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

Pour les MGB V8 et costello (et les amateurs de beaux moteurs :) ) :
Une petite photo du beau 4,6l rover de chez RPI reçu avant hier et qui attend son montage dans la belle


Image

jphi
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Cobra 289

Message par T trophy R »

un bijou :)

Qu'est ce que vous avez tous en ce moment à vous faire plaisir :) :) :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Cobra 289

Message par jeanpierre »

C'est la relance à Olandouille. Peur que les sous valent bientot plus rien, achetons ce que nous nous refusions avant.
Rigolez pas moi aussi, j'ai fait.
saby
.
.
Messages : 20782
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Cobra 289

Message par saby »

"...vous feriez quoi comme changement?"

pour passer "allègrement" les chevaux d'un V8, vous pouvez intaller une suspension arrière à roues indépendante, Hoyle ou autres, mais si le chassis est "pourri" il serait peut être bon de le restaurer en priorité, peut être même avant l'installation du V8, un V8 4.6 c'est autre chose que un 1800 anémique

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Cobra 289

Message par BLUESY MINDS »

C'est vrai que si ton train arrière est pourri, tu risque de le laisser derrière toi au premier gros démarrage, et puis tu le verras te doubler (propulsion oblige...), le roues tournant encore... :)
saby
.
.
Messages : 20782
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Cobra 289

Message par saby »

à minima si vous conservez le pont rigide, vous serez sans doutes amené à installer des barres anti-tramp, ces barres évitent les tressautements du train arrière causé par la réaction au couple imposé aux lames de ressort

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
temp100

Re: Cobra 289

Message par temp100 »

le chassis va se vriller bien avant :mdr: le pont reste fixe et c'est le moteur qui tourne :lol:

Moi, je suis un peu space, mais à votre place, je la démonterais complètement ... comme je le fais pour mon MGA ... et toutes les pièces douteuses ouste ...

train avant et arrière Hoyles ... echappement inox ... bref la totale
http://theloulou.e-monsite.com/pages/notre-mga/
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Cobra 289

Message par T trophy R »

C'est ce qui est arrivé à un pote, ancien membre du forum, sur sa B coursifiée: voiture vriée en 1 an....
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

SALUT
merci pour les réponses!
je me suis mal exprimé pardon,mon chassis est au contraire très solide et c d'ailleurs la marque de fabrique de BRA le constructeur de cette ac cobra...
je vous poste rapidement qques photos de dessous

@saby: c sur que c ca qui me plait!!!!

jphi
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

Image
Image
Image

voilà ,messieurs les experts ,là on a une idée de l'état general(au moins apparent) ...

on voit la barre panhard et les antitramps(si je vous ai bien compris :) )
mon impression est que les lames sont vraiment flats et que il y a de la rouille partout!!

mais bon....c grave docteur?? :boulet:

merci
jphi
saby
.
.
Messages : 20782
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Cobra 289

Message par saby »

il est raisonnable de penser que ces cobra bra n'ont de mg que le train avant et le pont arrière, plus le moteur, à l'arrière, sûr, les kits de suspension à roues indépendante destiné à la mgb ne pourraient être utilisé que avec des modifications importante.
en effet, les lames de ressort semblent avachie, si vous utilisez des lames neuve standard votre caisse va avoir un "rake" important, reste les lames surbaissé, mais très dures,
si la voiture possède déjà une barre Panhard, des barres anti-tramps et des amortisseurs tubulaire, il n'y a rien à ajouter.
la rouille semble superficielle, il faut gratter et repeindre
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

un grand merci saby, j'avoue que vous me rassurez beaucoup. n'ayant pas l'habitude des anciennes, je m'affole peut être pour rien dès le premier pet de rouille :(
je gratte,je ponce et je peinds....OK merci
jphilippe
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Cobra 289

Message par nono90 »

bonjour,
superbe auto avant tout, félicitations.
il me semble qu'il n'y a pas les antiramps, ce sont juste les amortisseurs tubulaires qui remplaçent ceux à levier d'origine qui ne sont pas sur ce train.
la butée sur caisse de fin de course a aussi disparue dans la conversion et je ne pense pas que l'amortisseur jaune en soit équipé. ça n'a pas du arranger les ressorts. sur ce post tu as les références des ressorts avec leur précharge et raideur au cas où tu veuilles les remplacer:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=22103
saby
.
.
Messages : 20782
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Cobra 289

Message par saby »

"...qu'il n'y a pas les antiramps,..."

personnellement je vois trés bien les barres anti-tramps, mais bon...
c'est sûr, le chassis tubulaire aurait pu être munis de limiteur de débattements verticaux.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: Cobra 289

Message par PETIT BRETON »

Excusez mon inculture de néophyte, mais cette voiture est trop belle!!! Jamais entendu parler, suis scotché!!! :love: :love:
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

merci!
je ne veux surtout pas encombrer un forum MGB avec des photos de cobra...mais je vois qu'il y a des amateurs,alors qques photos de ma belle:

Image
Image
Image
Image

et encore une fois merci pour votre acceuil et vos conseils qui m'ont déjà été très utiles...
jphi
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: Cobra 289

Message par nono90 »

trés juste, j'avais mal vu, désolé, les barre longi sont bien présentes..
:boulet:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6702
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Cobra 289

Message par T trophy R »

Pourrait-on avoir des photos de vue d'ensemble? Vos photos sont magnifiques, mais laissent seulement entre-apercevoir la bête... :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Cobra 289

Message par sherlock »

Cobra BRA 289 a écrit :merci!
je ne veux surtout pas encombrer un forum MGB avec des photos de cobra..
Nous aimons toutes les belles voitures, et en plus celle ci possède pas mal de pièces de MGB :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Cobra 289

Message par jeanpierre »

Je ne suis surement pas le seul à aimer même si je ne participe pas à l'échange.
Cobra BRA 289
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2013, 15:08
Région : France - TOM

Re: Cobra 289

Message par Cobra BRA 289 »

une petite vidéo de ma belle sortie du garage après 5 mois de restauration...pour l'instant les trains mgb sont efficaces :)

http://youtu.be/u89ocX9M5kM

jphi
saby
.
.
Messages : 20782
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Cobra 289

Message par saby »

cool...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités