Compatibilité de pièce pour carburateur SUH4

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
doomay
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Compatibilité de pièce pour carburateur SUH4

Message par doomay »

Bonjour,

ImageAlbum MG

j'ai actuellement une fuite d'essence avec le montage suivant les pièces 53, 54, 55, 56, 57, et 77 le serrage ne se fait pas correctement et donc il y a fuite d'essence.
j'ai vu qu'il existait un autre moyen de serrage il s'agit des pièces 75, 76 et 77 .
A votre avis ce montage est-il compatible avec le 1er système de serrage ?

Par ailleurs pouvez me dire si le flotteurs 70 est soudé à la pièce 67 , ou simplement en appuis (j'ai souvenir que certain flotteur sont fixé à ce type de pièce)
saby
.
.

Re: Compatibilité de pièce pour carburateur SUH4

Message par saby »

il existe deux modèles de fixation de la cuve sur le corps du carburateur, elles se ressemblent mais ne sont pas forcément compatible, en tout cas elles ne possèdent pas la même référence
http://mgaguru.com/mgtech/carbs/cb111a.htm

la pièce qui agit sur le pointeau (#67) n'est pas soudé sur le flotteur, juste en appui
doomay

Message par doomay »

Merci Saby pour ta réponse, pour la compatibilité des pièces je vais essayer de poser la question à Moss-europe.
Pour le flotteur ok j'ai pigé.
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Message par ludovic »

doomay a écrit :Bonjour,

ImageAlbum MG

j'ai actuellement une fuite d'essence avec le montage suivant les pièces 53, 54, 55, 56, 57, et 77 le serrage ne se fait pas correctement et donc il y a fuite d'essence.
j'ai vu qu'il existait un autre moyen de serrage il s'agit des pièces 75, 76 et 77 .
A votre avis ce montage est-il compatible avec le 1er système de serrage ?

Par ailleurs pouvez me dire si le flotteurs 70 est soudé à la pièce 67 , ou simplement en appuis (j'ai souvenir que certain flotteur sont fixé à ce type de pièce)
Si tu as une fuite sur le gicleur, il faut:
Vérifier la hauteur de cuve
Vérifier la fermeture du pointeau
Vérifier l étanchéité du flotteur

Puis changer les joints en liège et les laisser tremper une nuit dans l huile avant de les monter
Le flotteur n est pas soudé à la patte.
doomay

Message par doomay »

Bonjour,

Ludovic par rapport à tes explications,

- Que veux tu dire "Vérifier la hauteur de cuve" je ne vois pas comment jouer sur la hauteur de cuve, le flotteur se positionnement en fond de cuve au montage.
- Le pointeau est-ce la pièce N° 54 ?
- Le joint en liège de quel pièce parle tu ? est-ce la 68 ?

Pour ton info, à l'origine je n'avais pas de fuite à cet endroit, c'est en nettoyant le petit filtre à essence que la fixation de la cuve N°54 à tournée et fait apparaître cette fuite.

Encore Merci
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Je pense que Ludovic a mal vu, et te parle du puits d'aiguille.
Ta fuite à toi vient de la jonction cuve/corps et n'a rien à voir avec le niveau d'essence dans la cuve.
sur la mienne j'ai le système 75.76... et suite à une fuite j'ai utilisé des joints de plomberie en fibre pour serrer correctement
doomay

Message par doomay »

Jidé de Grasse a écrit :Je pense que Ludovic a mal vu, et te parle du puits d'aiguille.
Ta fuite à toi vient de la jonction cuve/corps et n'a rien à voir avec le niveau d'essence dans la cuve.
sur la mienne j'ai le système 75.76... et suite à une fuite j'ai utilisé des joints de plomberie en fibre pour serrer correctement
Merci pour tous ces conseils et effectivement c'est le banjo qui tourne entre les 2 joints caoutchouc, je pense qu'ils ne s'écrasent plus correctement et ainsi la cuve pivote en permanence. j'ai trouvé un joint (klingerite) qui s'adapte à peu près et cela ne fuit plus pour le moment, j'attends de recevoir une série de joint pour remplacer ceux-ci.
Encore merci de votre aide.

- Mes fuites sont maintenant totalement réparées, cela va nettement mieux avec des joints et caoutchouc neuf.
Répondre