Première galère
-
doomay
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1962
Première galère
Bonjour,
Mon capot était mal réglé à l'ouverture (je comprend maintenant les deux sangles en cuire ) il accroche en partie haute près des gicleurs de lave glace, j'ai donc entrepris d'essayé de le régler en jouant tout d'abord sur la fixation (3 vis) sur le capot, puis sur les 2 pattes intérieurs (2 vis) rien à faire, quand c'est bon en partie haute la partie fermeture (près de calandre est elle trop serré) bref 2 heures que je galère,
Avez vous méthode pour ajuster ce foutu capot ?
Merci de votre expérience
Mon capot était mal réglé à l'ouverture (je comprend maintenant les deux sangles en cuire ) il accroche en partie haute près des gicleurs de lave glace, j'ai donc entrepris d'essayé de le régler en jouant tout d'abord sur la fixation (3 vis) sur le capot, puis sur les 2 pattes intérieurs (2 vis) rien à faire, quand c'est bon en partie haute la partie fermeture (près de calandre est elle trop serré) bref 2 heures que je galère,
Avez vous méthode pour ajuster ce foutu capot ?
Merci de votre expérience
- JMAU
- .

- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Première galère
D'après ce que j'en sais, il y a aussi 3 vis sur la fixation intérieure...
Les fixations désolidarisées du capot, est-ce que tu arrives à poser ton capot correctement en position fermé...
si oui, tes fixations sont déréglées...
Tu peux agir sur l'angle de la platine intérieure et ou le pincement du coude :
Album MG
Si non...
Les fixations désolidarisées du capot, est-ce que tu arrives à poser ton capot correctement en position fermé...
Album MGSi non...
-
doomay
Merci pour tes explications, j'ai réussi en parti à le régler, mais ce n'est pas satisfaisant de plus 2 vis de la platine intérieur sont foirées , donc mauvais serrage. je crois que je n'ai pas le choix que de tout démonter prochainement.
Savez vous ou trouve t-on de la visserie pour la tôlerie des MGA
merci
Savez vous ou trouve t-on de la visserie pour la tôlerie des MGA
merci
- JMAU
- .

Ces sont des HEX SCREW 3/16 INCH UNF x 0.5 INCH
Chez tout bon fournisseur ...
http://www.leacyclassics.com/53k126.html
ou tout forumeur conservateur...
- Coucou71
- Région : France - Bourgogne
- Type : A
- année : 1959
Un grand classique que la fixation du capot sur la A.
Quand j'ai acheté la mienne, qu'il a fallu restaurer en grande partie, je ne me suis pas méfié de voir toujours les photos de cette voiture capot à demi fermé et quand je l'ai vue je ne me suis pas préoccupé de ça. Résultat il a fallu le faire recintrer par un pro après peinture et évidemment comme tu dis les écrous étaient foirés sur la caisse et sur le capot. Il a fallu refileter la fixation sur la caisse et virer les écrous-cage du capot pour les remplacer par deux rivets écrous sinon bonjour la galère pour le positionner sur les compas. Reste qu'un écrou est impossible à changer et là idem refileter et se contenter d'une fixation solide que sur 4 vis...
Courage on y arrive quand même
Quand j'ai acheté la mienne, qu'il a fallu restaurer en grande partie, je ne me suis pas méfié de voir toujours les photos de cette voiture capot à demi fermé et quand je l'ai vue je ne me suis pas préoccupé de ça. Résultat il a fallu le faire recintrer par un pro après peinture et évidemment comme tu dis les écrous étaient foirés sur la caisse et sur le capot. Il a fallu refileter la fixation sur la caisse et virer les écrous-cage du capot pour les remplacer par deux rivets écrous sinon bonjour la galère pour le positionner sur les compas. Reste qu'un écrou est impossible à changer et là idem refileter et se contenter d'une fixation solide que sur 4 vis...
-
doomay
Bonjour,Coucou71 a écrit :Un grand classique que la fixation du capot sur la A.
Je crois que je n'aurais pas le choix que de faire comme toi, à ce propos :
Pour les écrous cage faut-il les faire sauter avec un petit burin ? As tu une photos de ces rivets écrous car je ne vois pas tres bien comment cela se monte.
Merci
-
doomay
Bonjour,JMAU a écrit :D'après ce que j'en sais, il y a aussi 3 vis sur la fixation intérieure...
Album MG
Si non...
je ne comprend pas ton explication "Les fixations désolidarisées du capot, est-ce que tu arrives à poser ton capot correctement en position fermé...
si oui, tes fixations sont déréglées... "
Peux tu m'en dire plus ?
Merci
- Jidé de Grasse
- .

- année : 1960
il veut dire que parfois la voiture a changé de forme/capot, ou le contraire. Dans ce cas, il est illusoire de régler quoi que se soit. D'où l'intérêt de poser le capot sur l'auto, pour voir...
- JMAU
- .

c'est ça même... capot posé, pas fixé!Jidé de Grasse a écrit :il veut dire que parfois la voiture a changé de forme/capot, ou le contraire. Dans ce cas, il est illusoire de régler quoi que se soit. D'où l'intérêt de poser le capot sur l'auto, pour voir...
juste pour voir si l'avant n'a pas rétréci ou si le capot ne s'est pas avachi...
- Coucou71
- Région : France - Bourgogne
- année : 1959
Oui les faire sauter avec ce que tu veux, un burin ou autre chose.
Ci joint une photo de ma fixation
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... play_media
-
doomay
Bonjour,Coucou71 a écrit :Oui les faire sauter avec ce que tu veux, un burin ou autre chose.
Merci Coucou71, j'y vois plus claire ainsi,
Je m'y consacrerais cet hiver, la vaut mieux la laisser ainsi, j'arrive à fermer le capot à peu près correctement et peut rouler ainsi.
à+
-
doomay
Bonjour JMAU,JMAU a écrit :Ces sont des HEX SCREW 3/16 INCH UNF x 0.5 INCH
As tu la référence du taraud correspondant au vis que tu indiques, je voudrais essayer de passer le taraud avant d'envisager les grands remèdes, je viens de recevoir 4 pattes neuves (erreur lors de la commande 2 de trop) et boulonneries, manque le taraud.
Merci
- JMAU
- .

Pas de référence particulière sinon celle de la vis :
Tapset 3/16 UNF
Tapset 3/16 UNF
-
serge blaizot
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1961
C' est pourtant vrai que l' ouverture et la fermeture du capot peut poser problème, sur le mien après avoir plusieurs fois fait une retouche de peinture coté conducteur au niveau de l' essuie-glace, la peinture s' écaillait sur la caisse, je viens de m' apercevoir que le capot en mode ouverture frottait a cet endroit, depuis quand je l' ouvre je tire sur le nez du capot et j'évite le frottement. Je n' ai pas le courage de toucher aux fixations, le carrossier a du passer un petit moment au vu des nombreuses rondelles en nombre irrégulier qui on servi au calage. Salutations à tous.
-
doomay
Salut serge,serge blaizot a écrit :C' est pourtant vrai que l' ouverture et la fermeture du capot peut poser problème, sur le mien après avoir plusieurs fois fait une retouche de peinture coté conducteur au niveau de l' essuie-glace, la peinture s' écaillait sur la caisse, je viens de m' apercevoir que le capot en mode ouverture frottait a cet endroit, depuis quand je l' ouvre je tire sur le nez du capot et j'évite le frottement. Je n' ai pas le courage de toucher aux fixations, le carrossier a du passer un petit moment au vu des nombreuses rondelles en nombre irrégulier qui on servi au calage. Salutations à tous.
C'est exactement çà, le réglage d'un capot est assez difficile il faudrait être deux pour le régler cela faciliterais les choses. J'ai reçu un double jeu de pattes, qu'il ne me reste plus qu'à poser, mais je réserve cette galère car c'est bien une galère pour plus tard.
-
anneauxdin
- .

- année : 1973
"il faudrait être deux pour le régler"
Je dirais même plus, il FAUT être deux pour le régler. Compter une bonne demi heure, pour un réglage parfait et si rien n'est vrillé.
Je dirais même plus, il FAUT être deux pour le régler. Compter une bonne demi heure, pour un réglage parfait et si rien n'est vrillé.