Amortisseurs MG TF

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
areg92
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Amortisseurs MG TF

Message par areg92 »

Bonjour,
je possède une MG TF de 2004 et je dois changer les amortisseurs à l'arrière mais impossible d'en trouver des neufs. J'ai la possibilité d'en obtenir mais ce sont ceux de 2005 alors j'aurais aimé savoir s'ils sont compatibles avec ma voiture sachant que les suspensions ont été légèrement revus sur la version 2005. Si oui, peuvent-ils être montés seuls ou faut-il aussi mettre des amortisseurs de 2005 à l'avant ?
Merci d'avance
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Amortisseurs MG TF

Message par jordan83 »

Bonsoir!

Liens pour des neufs:

A partir de 2005:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RPD000730

A partir de 2002:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RPD000620

Perso, j'ai ceux là de montés:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1172SPAX
Réglables en dureté via une petite molette.
tibou_bdx
année : 2004

Message par tibou_bdx »

sinon tu as ça, http://www.vehiclehandlingsolutions.com ... mprovement et ils ont aussi toutes les pièces annexes, difficiles à trouver maintenant, surtout que les AR ne sont plus dispo sur Rimmerbros, on a pas mal galéré avec Aymeric, et après pas mal de recherches, il a écrit à ce site pour avoir des infos, et en suivant on a tous les 2 commandé ce kit Bilstein.
Ce n'est pas un site ou tu peux payer en carte, il faut leur faire un virement, en gros avec les Upper Bush et lower, ça va te couter, tout compris les 4, environ 800 Euros livrés, frais de livraison et virement compris, change également. Ce qui est bien c'est que Bilstein les a développé avec Ex MGRover, pour garantir beaucoup plus de confort (voitures raides), et ils permettent un réglage en hauteur, et également en dureté. Ils sont prévus pour se monter sur les ressorts d'origine. Ils n'ont pas été montés de série sur les TF parce que leur cout était trop important.
Tout est expliqué sur le site.
C'est un petit budget, certes, mais ça en vaut vraiment la peine :) Tu peux régler suivant ta conduite, puis Bilstein, y a pas grand chose à dire de plus...
Ils doivent être un peu plus cher sur Rimmerbros il me semble, et ils n'ont pas les accessoires annexes non plus. J'ai une TF 2004 aussi.
Aymeric les a reçu, moi je les attends lundi :)
areg92

Message par areg92 »

merci pour vos réponses ! mais c'est vrai que ça m'embête de changer les 4 alors que ceux à l'avant sont encore en bon état... Surtout que les Bilstein réclame une somme plutôt conséquente.. Vous pensez que MG finira par reproduire des amortos AR d'avant 2005 ou c'est cuit ? Et monter des après 2005 à l'arrière en gardant les avant 2005 à l'avant ça déséquilibrerait la voiture ?
tibou_bdx

Message par tibou_bdx »

Perso chez Land Rover à Aix, ou a été suivie ma voiture depuis sa sortie d'usine, ils m'ont laissé peu d'espoir lorsque je cherchais aussi, d'autant plus que "MG" n'existe plus, donc peu de change d'en avoir en fabrication à nouveau. "Pas de délai", En gros tu payes 30%, tu attends, mais tu ne les recevra peut être jamais. RimmerBros ça ne sera certainement pas mieux.
Tu as le Kit Spax qui semble un bon compromis d'après ce que je peux lire ici.
Ensuite je ne sais pas si ça se monte les AP 2005 sur une voiture d'avant, je ne pense pas. Au pire de toute façon ils seront à changer tôt ou tard, je te conseille de prendre les 4, ça pique un peu sur le coup, mais ensuite t'es tranquille.
Moi je viens juste de recevoir un carton, j'ouvre, et tadammmmmmmmm la couleur Jaune et Bleu qui me pète à la tronche :D je les ferai monter cette semaine.
Mais pour le confort aussi, Bilstein a beaucoup travaillé sur ce point pour ce véhicule, mais après oui, ça reste un budget conséquent.
As tu essayé les sites de pièces d'occasion MG ?
tibou_bdx

Message par tibou_bdx »

Après je pense à un truc, moi c'est les avant qui sont raides. Si tu veux les arrières... envoi un MP
areg92

Message par areg92 »

j'ai déjà essayé les pièces d'occas et je me suis retrouvé avec de vieux amortos aux silents blocs tout mous... Après si les tiens sont peu kilométrés pourquoi pas mais je suis nouvellement inscrit donc je ne peux pas à envoyer de MP :/
tibou_bdx

Message par tibou_bdx »

Ils ont un peu de kilomètres, le risque étant qu'un amortisseur démonté qui a un peu vécu, n'aura peut être pas du tout le même comportement une fois remonté... ça serait pour te dépanner si tu ne trouve pas, de toute façon je les garde, donc tu me fera signe. Mais mis à part Spax, Bilstein, ou tu as le kit complet AV AR, je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver les AR en guenuine part... j'avais lâché l'affaire, d'ou les Bilstein.
Répondre