Réparation d’un impact sur une calandre chromée

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Hesha
Région : France - Ile-de-France

Réparation d’un impact sur une calandre chromée

Message par Hesha »

Bonjour,

Auriez-vous une bonne adresse en région parisienne pour redresser un bel impact de caillou sur ma calandre (MGB de fin 72). J’en ai parlé à un carrossier parisien qui m’a dit que ce n’était pas possible de redresser ce genre de pièces est ce vrai ? Ca m’embête un peu de dépenser plus de 300€ pour un impact… :(

Merci d’avance
saby
.
.

Re: Réparation d’un impact sur une calandre chromée

Message par saby »

normalement la calandre de 1972 est la "recessed grille", il est difficile de s'imaginer ou est l'impact, si la calandre a été changé pour un autre modèle et que l'impact se trouve sur l'encadrement chromé, l'encadrement chromé est doublé à l'intérieur par la partie en aluminium qui constitue les ailettes, il faut au préalable désolidariser les deux parties, en général fixé par des rivets pop, pour pouvoir ensuite redresser l'impact, qui restera de toute manière visible.
(la manipulation peut prendre un certain temps, facturé)
tran
.
.
Type : B
année : 1973

Message par tran »

au pire on peut trouver assez régulièrement des calandres en bon état et à pas très cher sur ebay UK...
Fr@nck
année : 1974

Message par Fr@nck »

Hesha a écrit :Bonjour,

Auriez-vous une bonne adresse en région parisienne pour redresser un bel impact de caillou sur ma calandre (MGB de fin 72). J’en ai parlé à un carrossier parisien qui m’a dit que ce n’était pas possible de redresser ce genre de pièces est ce vrai ? Ca m’embête un peu de dépenser plus de 300€ pour un impact… :(

Merci d’avance
Pas beaucoup d'alternative à mon humble avis. Même soucis sur ma 74, un impact et des rayures qui était juste irréparables sans laisser de trace. J'en ai racheté une neuve chez MGOC, dans les 120 euros. Fabrication chinoise chromée en lieu de place du satiné d'origine, deux heures à la monter tant elle est mal ajustée, mais au final ça change tout une calandre neuve. :)
Hesha

Message par Hesha »

Merci pour vos réponses, pour info ma calandre est une 'honeycomb grille'. Il parait que les versions refaites en chine sont franchement pas super.
Je vais voire ce que je vais faire, enfin c'est vraiment dommage qu'il soit impossible de redresser ces calandres...
saby
.
.

Message par saby »

"...qu'il soit impossible..."

ce n'est pas impossible, mais le résultat est assez décevant, à moins d'être un orfèvre du marteau

celle la était trés, trés tordu, choc avec un crochet de remorquage
ImageAlbum MG

le cadre en alu à l'intérieur de la calandre
ImageAlbum MG

certaines reproduction de calandre "made in ..." sont en aluminium anodisé, d'occasion ça ne coûte vraiment pas cher
ImageAlbum MG
Répondre