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lesomonien
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Message par lesomonien »

Bonjour à tous merci de me donner vos estimations pour une révision avec vidange huile +filtre huile + filtre essence + pureté liquide refroid + liqu + purge liquide frein + liquide + changement gaz de clim merci d avance pour votre avis
lesomonien
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Message par lesomonien »

rebonjour

Désolé si ma question n'est pas des plus instructives et si elle comporte des fautes de frappe ("purge" et non "pureté" merci les smartphones et leur frappe "intelligente"!) je vous demande votre avis uniquement car j'ai l'impression de me faire allumer sur le devis de 2 garagistes pour ces opérations qui semblent assez simples à réaliser
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JMarc
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Message par JMarc »

Ton devis est de combien?
600 euros ?
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Message par lesomonien »

Salut jmarc

T'es pile poil dans les devis ! 564 euros chez mon garagiste habituel et 613 chez ROVER.
Je m'attendais plus à un cout dans les 400-450.

Qu'en penses-tu ?

Par ailleurs, ROVER m'a fait un devis avec de la 5W30 et mon garagiste de la 10W40. Je pencherais plus pour le choix de mon garagiste au niveau huile
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Message par BLUESY MINDS »

Tu ne peux pas faire la vidange d'huile + filtre + refill toi même ?
Ca diminuerait un peu la facture.
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MaximeR
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Message par MaximeR »

... et en plus, il manque la vidange du circuit d'embrayage!
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Message par lesomonien »

Merci à tous pour vos réponses
Le faire moi-même, au moins l'huile oui mais je ne suis pas équipé, habitant en appartement et la voiture est basse (Vintage Racing) dans un garage mal éclairé.

Le liquidement de refroidissement et la purge du circuit parfaite, je préfère confier cela à des professionnels.

Dois-je vidanger également le circuit d'embrayage en sachant que la voiture à 17000 km ?

Je suis prêt à payer une fois par an la révision pour une voiture que ne roule pratiquement pas (we et beau temps ....) mais à des prix raisonnables et là j'ai l'impression d'être pris pour un américain
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Message par Spootneek156 »

pourquoi ne vas-tu pas dans un garage collaboratif où tu amènes les pièces et ils fournissent les équipements et conseils?

Pour le circuit de refroidissement je ne ferais pas confiance à un "pro", ce n'est pas compliqué du tout et c'est sans risque si l'on prend soin de bien faire la purge avec les trois vis de purge... ce que les "pro" font rarement comme vu récemment sur le forum.
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Message par lesomonien »

Je vais me pencher sur le sujet car 600 euros pour des interventions sans technicité, je trouve qu'il y a de l'abus
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JMarc
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Re: votre estimation svp

Message par JMarc »

Moi je ne prouve pas cela "déconnant"
Tu comptes 65 euros ttc l'heure
Plus les liquides ( environ 150 euros ) ...plus forfait clim environ 80 euros
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jordan83
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Message par jordan83 »

JMarc a écrit : Tu comptes 65 euros ttc l'heure
C'est cher dans le Sud ( mais c'est bien cela effectivement )! 49 euros ttc en Lorraine. :D
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Message par pascandrea »

Estimez vous heureux avec vos tarif, ici en Suisse, c'est 150 chfs de l heure, soit du 120 euros ...
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Message par amardiquoique »

bonjour,
tu peux voir avec les enseignes type norauto, speedy, feu vert ou autre, ils font souvent des promotions pour vidange moteur, gonflage clim...
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Message par lesomonien »

bonjour amardiquoique

Les enseignes, à proscrire me concernant... Un jour j'étais allé pour une monte de pneu chez eux et ils ne savaient pas que le moteur était à l'arrière .. ils m'ont même appelés pour savoir comment ouvrire le capot avant
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Arsenic
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Message par Arsenic »

roooo vous chipotez là... Tout les mécanos ne peuvent pas tout savoir sur toutes les voitures
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Message par lesomonien »

ouvrire sans "e" ..non de non je ne me relis pas

ok avec toi arsenic mais j'aurais du mal à confier ma TF à quelqu'un qui ne connais pas les spécificités d'une voiture "sportive" dont le moteur peut se réveler fragile si mal entretenu !
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Arsenic
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Message par Arsenic »

t'as pas tort sur ce point ;)
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Message par lesomonien »

et que dire de ROVER qui me fait un devis avec de la 5W30 alors que le carnet MG la proscrit expressément pour les VVC ... donc je garde mon p'tit garagiste, ancien de MG, spécialiste des voitures de collection anglaises, car no soucy depuis 3 ans
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Message par T trophy R »

Le prix n'est pas délirant si tout est bien respecté à savoir:
- Une huile de qualité (300V de préférence)
- Un ldr OAT en purge complète (pas 2 ou 3 litres à la con, une purge c'est presque 15 litres avec les pertes)
- Un liquide de frein de qualité (motul 600)
et surtout:
- La recharge clim qui coûte toujours un bras

Si par contre t'as du liquide de frein ferrodo, une huile feu vert et du liquide de refroidissement de tondeuse, c'est cher payé pour une opération qui prend peu de temps.

Tu peux très bien en faire une bonne partie tout seul (huile moteur et boite, filtre huile) et laisser la vidange ldr au garage et clim au garage.

Pour information, je viens de faire tout ca sur la trophy (sauf la clim), et j'en ai pour plus de 200 euros rien que de fluides. Tu rajoutes 100 euros pour la clim (forfait classique) + main d'oeuvres... Pas déconnant même si un poil cher.
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Message par lesomonien »

... si fluides de qualité ! c'est toujours là que ca achope avec un garage car ce n'est jamais spécifié sur les factures ou devis et c'est là qu'ils peuvent faire de la gratte ! c'est comme les pichets dans les restos ! le vin peut être très bon ou dégueulasse en fonction de la marge du restaurateur et/ou de son aptitude à négocier les tarifs fournisseurs !!
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Message par T trophy R »

Personnellement je suis un chieur fini, je demande à toujours être présent sur les interventions de mes véhicules. Comme ca je vois tout, je contrôle tout. Et lorsqu'ils me disent que telle ou telle pièce est fatiguée, je refuse tout changement avant de contrôler moi même.

Parce qu'ils sont doués pour dire que les plaquettes ou les disques sont fatigués, les changer puis op, tu ne revois jamais les disques ou plaquettes... Et t'as plus qu'à leur faire "confiance". Etait-ce un changement nécessaire ou préventif et qu'il restait encore 6 mois d'utilisation... Ils font forcément du beurre là dessus, ca leur garantit que ce soit fait chez eux et pas chez quelqu'un d'autre, et ils font de l'argent sur la pièce neuve + pièce occas récupérable.

Dans un moteur VVC, une huile de mauvaise qualité c'est vraiment pas bon...
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Message par JMarc »

+1 avec Clement (meme pour la premiere constatation :) :) :) :) :) )
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jordan83
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Message par jordan83 »

Pareil, je suis chiant aussi.
Je contrôle tout, je commande toutes les pièces moi même et je ne paye que la main d’œuvre.
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Message par lesomonien »

Et t as trouvé un garage quo accepté cela ?
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Re: votre estimation svp

Message par jordan83 »

Oui mais j'ai galéré. 1 an à faire le tour des garages de la région avant de tomber sur celui ci.
C'est un petit garage Peugeot mais assez sympathique pour accepter les voitures " exotiques ". Le patron avait une MGF avant et en suit deux actuellement. La F de ma " voisine " et ma TF .
Il suit aussi une S2000 ( bonne nouvelle pour moi vu que j'en veux une ).

Donc en général, je lui laisse ma voiture, je viens avec mes schémas de chez rimmerbros, il me montre les pièces qu'il faut que j’achète et ensuite il me les monte.
Sans compter les multiples cadeau qu'il m'a fait. A noël, au moment de passer à la caisse pour la géométrie, le mec me dit " ranger votre carte, c'est Noël, je vous en fais cadeau ".
J'adore ce garage. :love:
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