Vilain petit canard toléré ?
- vicka45
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Re: Vilain petit canard toléré ?
bienvenue à vous trois : toi, ta jaguar, et si je ne m' abuse le Land sous le garage.
une XK140, heureux homme !
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Re: Vilain petit canard toléré ?
Oui ! Votre forum a l'immense privilège d'être vivant (grâce à vous tous !) et, ça ça vaut tous les sites spécialisés !!!
Tu as l'oeil Vicka
Ce châssis court, Serie II de 1973, appartenait à mon frère ; il l'a remplacé par un autre Serie II mais châssis long et de 1967. Il a aussi un Iltis de 1977.
Et pour finir, j'ai aussi une Moke de 1986...
Bref, très éclectiques, les frangins !
Enfin, lui est plutôt "military" mais moi, "anglaises".
Côté esthétique, chez les XK, la plus belle est selon moi le Coupé 120. Bien plus "pur" que la 140.
En tout cas merci de vos compliments.
@JMAU, la Ronde de la Baie (du Mont St-Michel) ça te parle ? On devrait en être le 2 juin prochain... Peut-être s'y verra-t-on ?

Tu as l'oeil Vicka

Ce châssis court, Serie II de 1973, appartenait à mon frère ; il l'a remplacé par un autre Serie II mais châssis long et de 1967. Il a aussi un Iltis de 1977.
Et pour finir, j'ai aussi une Moke de 1986...
Bref, très éclectiques, les frangins !

Enfin, lui est plutôt "military" mais moi, "anglaises".
Côté esthétique, chez les XK, la plus belle est selon moi le Coupé 120. Bien plus "pur" que la 140.
En tout cas merci de vos compliments.
@JMAU, la Ronde de la Baie (du Mont St-Michel) ça te parle ? On devrait en être le 2 juin prochain... Peut-être s'y verra-t-on ?
Re: Vilain petit canard toléré ?
Elle est superbe cette jag et même si je trouve aussi les 120 plus belles, la 140 ne me déplairait pas et de loin !
Quand au côté vivant de ce forum, je ne peux que confirmer.
N'ayant pas non plus une MG mais une austin healey 3000 et des range trois portes (84 et 85), je ne peux que confirmer ce que dit jean-marie, c'est bien un forum sur sa marque actif quand on voit l'immobilisme virtuel sur certaines marques !
Les anglaises étant des anglaises, je profite allègrement de vos conseils en lisant ce forum et il y a pas mal de choses qui s'appliquent aussi à ma voiture, après tout, elle vient également d'Abingdon.
C'est donc pour moi un grand plaisir de venir quotidiennement vous lire ici, mieux comprendre le fonctionnement de ma voiture même si je ne peux pas participer autant que je le souhaiterais n'ayant pas de mg !
Je tiens donc à vous remercier pour votre ouverture d'esprit, comme cela a déjà été dit, les forums de marques sont souvent peu accueillants vis-à-vis des autres marques.
Quand au côté vivant de ce forum, je ne peux que confirmer.
N'ayant pas non plus une MG mais une austin healey 3000 et des range trois portes (84 et 85), je ne peux que confirmer ce que dit jean-marie, c'est bien un forum sur sa marque actif quand on voit l'immobilisme virtuel sur certaines marques !
Les anglaises étant des anglaises, je profite allègrement de vos conseils en lisant ce forum et il y a pas mal de choses qui s'appliquent aussi à ma voiture, après tout, elle vient également d'Abingdon.
C'est donc pour moi un grand plaisir de venir quotidiennement vous lire ici, mieux comprendre le fonctionnement de ma voiture même si je ne peux pas participer autant que je le souhaiterais n'ayant pas de mg !
Je tiens donc à vous remercier pour votre ouverture d'esprit, comme cela a déjà été dit, les forums de marques sont souvent peu accueillants vis-à-vis des autres marques.
- jean-marie
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Re: Vilain petit canard toléré ?
Et comme tu dis, Saniloc, elles sortaient des mêmes chaînes ; j'ai d'ailleurs de photos de l'usine où l'on voit sur les lignes d'assemblages de A et des Healey.
Quel type de Healey possèdes-tu ?
Amusant, j'ai possédé également dse RR : d'abord un V8 3 portes de 84 que j'ai un peu modernisé ( boite, visco-coupleur, barres stabilisatrices et injection...)
Puis un TDI 4 portes, car le V8, même avec 170 ou 180 CV n'était pas très adapté pour tracter un van avec 2 chevaux, alors que le TDI faisait ça sans effort.
Quel type de Healey possèdes-tu ?
Amusant, j'ai possédé également dse RR : d'abord un V8 3 portes de 84 que j'ai un peu modernisé ( boite, visco-coupleur, barres stabilisatrices et injection...)
Puis un TDI 4 portes, car le V8, même avec 170 ou 180 CV n'était pas très adapté pour tracter un van avec 2 chevaux, alors que le TDI faisait ça sans effort.
Re: Vilain petit canard toléré ?
C'est une 3000 mk3 :

Et un des ranges qui est complètement d'origine avec son V8 et 75K kms :


Et un des ranges qui est complètement d'origine avec son V8 et 75K kms :

- JMAU
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Re: Vilain petit canard toléré ?
Oui, ça me parle... Non on ne s'y verra pas ... trop de monde, je préfère les balades en comité plus restreint...@JMAU, la Ronde de la Baie (du Mont St-Michel) ça te parle ? On devrait en être le 2 juin prochain... Peut-être s'y verra-t-on ?
par contre je devrai être le 7 juillet à Ploubalay...
- yvre
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Re: Vilain petit canard toléré ?
" je devrais être le 7 juillet à Ploubalay..."
Attention de ne pas y prendre un " coup de manche " à ...!!!
Attention de ne pas y prendre un " coup de manche " à ...!!!

- jean-marie
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Re: Vilain petit canard toléré ?
Merci pour les photos, une BJ8, donc.
Mon Range était lui aussi un 84, mais une série limitée qui s'appelait Africa Queen : ils étaient bleu métallisé avec des jantes alu et des moquettes de Vogue.
A l'époque où René Metge gagnait le Dakar en RR (et accessoirement le championnat super tourisme en Rover 3500 Vitesse).
Mon Range était lui aussi un 84, mais une série limitée qui s'appelait Africa Queen : ils étaient bleu métallisé avec des jantes alu et des moquettes de Vogue.
A l'époque où René Metge gagnait le Dakar en RR (et accessoirement le championnat super tourisme en Rover 3500 Vitesse).
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Re: Vilain petit canard toléré ?
C'était la bonne époque où un range pouvait faire 100km sans tomber en panne
J'ai voulu m'en acheter un à une époque (vers 2003), et en regardant sur internet les différents avis de possesseurs, j'ai renoncé.
Et puis j'en avais essayé un diesel avec moteur bmw je crois,c'était un veau.
Pourtant j'adore ce 4x4 tout comme le land.

J'ai voulu m'en acheter un à une époque (vers 2003), et en regardant sur internet les différents avis de possesseurs, j'ai renoncé.
Et puis j'en avais essayé un diesel avec moteur bmw je crois,c'était un veau.
Pourtant j'adore ce 4x4 tout comme le land.
- jean-marie
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Re: Vilain petit canard toléré ?
Non, Bluesy, la vérité est ailleurs :
Le premier RR né avec le V8 était un excellent véhicule, très fiable, seulement très gourmand dans ses premières versions BV4 et anciennes culasses.
L'usine a monté ensuite un Diesel VM qui a effectivement ruiné sa réputation.
Le moteur manquait effectivement de punch et les utilisateurs tiraient dessus comme des malades et tuaient les culasses.
On a sorti ensuite les TDI avec un moteur usine qui s'est avéré excellent, increvable et même gonflable.
J''en ai eu un revendu à 250000KM en parfait état de marche.
Le problème des moteurs VM était tellement aigu que nous avions commercialisé auprès des concessionnaires un " kit TDI" à prix coûtant pour leur permettre de reprendre des VM sans se ruiner en garantie lors de la revente ; on mettait même le badge TDI dans le kit.
Les versions ultérieures du RR qui n'était plus le "vrai" Range, ont connus, effectivement des fortunes diverses et particulièrement en diesel, le moteur BMW manquait cruellement de couple: quand j'en conduisait en BVM, je calais systématiquement au démarrage et ce moteur BM n'était pas du tout à la hauteur de la réputation de la marque.
Bon, c'est un peu hors sujet, mais si ça peut renseigner, ce n'est pas inutile...
Le premier RR né avec le V8 était un excellent véhicule, très fiable, seulement très gourmand dans ses premières versions BV4 et anciennes culasses.
L'usine a monté ensuite un Diesel VM qui a effectivement ruiné sa réputation.
Le moteur manquait effectivement de punch et les utilisateurs tiraient dessus comme des malades et tuaient les culasses.
On a sorti ensuite les TDI avec un moteur usine qui s'est avéré excellent, increvable et même gonflable.
J''en ai eu un revendu à 250000KM en parfait état de marche.
Le problème des moteurs VM était tellement aigu que nous avions commercialisé auprès des concessionnaires un " kit TDI" à prix coûtant pour leur permettre de reprendre des VM sans se ruiner en garantie lors de la revente ; on mettait même le badge TDI dans le kit.
Les versions ultérieures du RR qui n'était plus le "vrai" Range, ont connus, effectivement des fortunes diverses et particulièrement en diesel, le moteur BMW manquait cruellement de couple: quand j'en conduisait en BVM, je calais systématiquement au démarrage et ce moteur BM n'était pas du tout à la hauteur de la réputation de la marque.
Bon, c'est un peu hors sujet, mais si ça peut renseigner, ce n'est pas inutile...
Re: Vilain petit canard toléré ?
le VM? c'est pas ce truc que Renault montait sur certains Master?.
Si c'est ça ,ça propulsait le fourgon pas trop mal .......mais pas longtemps.

Si c'est ça ,ça propulsait le fourgon pas trop mal .......mais pas longtemps.


- jean-marie
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Re: Vilain petit canard toléré ?
En fait, ce VM n'a pas été que mauvais, il a notamment été monté avec succès sur les Lancia Théma sans trop de soucis, car bien plus légères et même sur les Rover 800 en 2,5 avec succès.
C'était le 2,4 associé au Range qui n'allait pas. je crois me souvenir que les culasses au fond n'étaient pas très bien refroidies, alors qu'en position transversale il n'y avait pas de problèmes.
C'était le 2,4 associé au Range qui n'allait pas. je crois me souvenir que les culasses au fond n'étaient pas très bien refroidies, alors qu'en position transversale il n'y avait pas de problèmes.
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Re: Vilain petit canard toléré ?
Merci de ces précisions Jean-Marie.
Je profite donc de tes connaissances pour te demander quel modèle de Range préconises-tu en diesel. On ne sait jamais, si je devenais riche...
Car l'idée de posséder cet engin est toujours en moi.
Je profite donc de tes connaissances pour te demander quel modèle de Range préconises-tu en diesel. On ne sait jamais, si je devenais riche...
Car l'idée de posséder cet engin est toujours en moi.
- jean-marie
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Re: Vilain petit canard toléré ?
Ça dépend ce que tu veux faire avec et quelle génération.
Les vieux range en TDI sont increvables à condition de faire le minimum d'entretien, mais aujourd'hui ils sont très rares en bon état.
Les P38 à proscrire en diesel (tous mes amis qui m'ont demandé conseil ont acheté des V8 et ils n'ont pas connus de sérieux soucis, passé les problèmes d’électronique du début), ceux qui ont acheté des diesels à moteur BMW ont eu beaucoup de soucis, particulièrement de moteurs, mais je les avais prévenu, donc j'ai bonne conscience.
Les Range sport à moteur diesel semblent bien au point, mais à éviter quand ils sont très kilométrés, car les frais grimpent très vite.
Les gros Range, eux, n'attendent pas toujours les forts kilométrage pour coûter cher..j'ai quelques exemples dans mon entourage, plus de 10000 euros de réparation à moins de 100 000km pour l'un !
Les vieux range en TDI sont increvables à condition de faire le minimum d'entretien, mais aujourd'hui ils sont très rares en bon état.
Les P38 à proscrire en diesel (tous mes amis qui m'ont demandé conseil ont acheté des V8 et ils n'ont pas connus de sérieux soucis, passé les problèmes d’électronique du début), ceux qui ont acheté des diesels à moteur BMW ont eu beaucoup de soucis, particulièrement de moteurs, mais je les avais prévenu, donc j'ai bonne conscience.
Les Range sport à moteur diesel semblent bien au point, mais à éviter quand ils sont très kilométrés, car les frais grimpent très vite.
Les gros Range, eux, n'attendent pas toujours les forts kilométrage pour coûter cher..j'ai quelques exemples dans mon entourage, plus de 10000 euros de réparation à moins de 100 000km pour l'un !
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Re: Vilain petit canard toléré ?
En fait, ce serait pour faire un peu de 4x4, avec des amis, et m'en servir comme utilitaire (déchets verts, livraisons, transports divers).
- jean-marie
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Re: Vilain petit canard toléré ?
Et bien c'est un TDI qu'il faut rechercher et être patient, ce sont les meilleurs en TT et les plus rustiques.
J'ai vendu le mien il y a 4 ans sur LBC, un Lyonnais me l'a acheté au téléphone et lorsque je lui ai dit ma surprise qu'il l'achète sans le voir, il m'a répondu " 3 photos me suffisent !
Il est bien reparti avec.
J'ai encore quelques photos...
Album MG
Album MG
J'ai vendu le mien il y a 4 ans sur LBC, un Lyonnais me l'a acheté au téléphone et lorsque je lui ai dit ma surprise qu'il l'achète sans le voir, il m'a répondu " 3 photos me suffisent !
Il est bien reparti avec.
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Re: Vilain petit canard toléré ?
Ah oui, effectivement il était nickel.
Il faut le 300 TDI, c'est ça ?
Il faut le 300 TDI, c'est ça ?
Re: Vilain petit canard toléré ?
Une dernière précision : ma XK is fifty-fifty cute a car comme disent les anglais...
Elle est belle à 50 m et quand elle passe à 50 kmh !
Bref, pour les puristes, elle mériterait bien une séance d'esthétique. Il se trouve que, moi, je préfère les voitures "dans leur jus" et qui roulent plutôt que les trailer-queens à l'américaine.
A bientôt en ligne
Elle est belle à 50 m et quand elle passe à 50 kmh !

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- Nordiste
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Re: Vilain petit canard toléré ?
On peut facilement concilier les deux !XK22 a écrit :... moi, je préfère les voitures "dans leur jus" et qui roulent plutôt que les trailer-queens à l'américaine.![]()
...

- jean-marie
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Re: Vilain petit canard toléré ?
Bluesy, oui, le 300 TDI, c'était le top, avec un nouveau tableau de bord monobloc plus sérieux que l'ancien, (mais d'un autre coté, ce n'était plus l'ancien...).
Le moteur 300 TDI était encore un peu amélioré, mais peu différent du 200 et surtout un peu plus discret, mais si c’est pour aller à la décharge ou faire du 4X4, ce n'est pas capital
Le moteur 300 TDI était encore un peu amélioré, mais peu différent du 200 et surtout un peu plus discret, mais si c’est pour aller à la décharge ou faire du 4X4, ce n'est pas capital
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Re: Vilain petit canard toléré ?
Ok merci Jean-Marie.
Et désolé pour le H.S. (quoique on parle aussi d'un vilain gros canard anglais)...
Pas si vilain que ça, tout comme la XK
Et désolé pour le H.S. (quoique on parle aussi d'un vilain gros canard anglais)...
Pas si vilain que ça, tout comme la XK

Re: Vilain petit canard toléré ?
Pour ce que j'en fait (quoique le week end dernier avec la pluie qui tombait en permanence, je suis "tombé" dans un trou en pensant passer dans une petite flaque et j'ai eu de l'eau à mi hauteur du moteur, portes etc et pas de soucis, c'est passé tout seul avec juste mon passager arrière un peu surpris quand il a tapé le plafondjean-marie a écrit :Bluesy, oui, le 300 TDI, c'était le top, avec un nouveau tableau de bord monobloc plus sérieux que l'ancien, (mais d'un autre coté, ce n'était plus l'ancien...).
Le moteur 300 TDI était encore un peu amélioré, mais peu différent du 200 et surtout un peu plus discret, mais si c’est pour aller à la décharge ou faire du 4X4, ce n'est pas capital

Je préfère de loin les versions 3 portes en terme de ligne, et le vieux tableau de bord sied parfaitement à la bête (je préfère aussi sans bois et l'intérieur en tissus). C'est pour moi l'essence même du range, un confort par rapport aux 4X4 de l'époque, capable de passer presque partout mais sans les capacités que je n'exploiterais pas d'un land ou toyota, le tout confortablement et pouvant facilement s'insérer dans la circulation. Tout cela est bien loin des range actuels qui sont vraiment tournés dans la finition luxe même si ils peuvent encore sortir des routes goudronnées comme leurs ancêtres.
Désolé aussi pour le hs sur cette belle XK dans son jus
Re: Vilain petit canard toléré ?
BLUESY MINDS regarde le Mitzu L200

en cabine 4 portes ... moi je suis enchanté

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- sherlock
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Re: Vilain petit canard toléré ?
Ah bon ? Comment ? (en la promenant sur un plateau climatiséNordiste a écrit :On peut facilement concilier les deux !XK22 a écrit :... moi, je préfère les voitures "dans leur jus" et qui roulent plutôt que les trailer-queens à l'américaine.![]()
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Moi, depuis trente et quelques années que je ne roule qu'en anciennes, je n'ai jamais pu (ou su) conserver une voiture absolument nickel, j'ai toujours du (sur)vivre

- jean-marie
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Re: Vilain petit canard toléré ?
Normal, Sherlock, j'ai reconstruit ma Healey depuis le châssis il y a maintenant presque 15 ans :
Si tout ce qui est châssis, soubassements, baies moteurs sont restés nickel, la carrosserie a forcément subi quelques petits accrocs et rayures et elle a pris une patine qui est tout à fait plaisante, d'autant quelle avait été peinte avec une peinture non vernie.
Si tout ce qui est châssis, soubassements, baies moteurs sont restés nickel, la carrosserie a forcément subi quelques petits accrocs et rayures et elle a pris une patine qui est tout à fait plaisante, d'autant quelle avait été peinte avec une peinture non vernie.
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