ma pompe à essence tourne tout le temps
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molinengault
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ma pompe à essence tourne tout le temps
Ma pompe à essence tourne tout le temps contrairement à ma mgb qui elle s'arrète dès que les cuves sont pleines !quelle est la normalité et/ou problème si il y a ?
Merci à vous .
Merci à vous .
- jean-marie
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
Ça dépend du type de pompe...
- Gauloise
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
Sauf erreur de ma part, quel que soit le type de pompe elle devrait arrêter de pomper dès que les cuves sont pleines et le circuit alimenté. Je n'ai jamais été très doué en physique, mais bon, continuer à pomper dans un circuit plein il y a un moment où il faudra que ça s'échappe d'une façon ou d'une autre ?
Si elle ne s'arrête pas c'est qu'il y a une fuite à un endroit donné.
J'y ai eu droit une fois, les durites d'arrivée d'essence sur les carbus n'étaient pas biens serrées, l'essence dégoulinait sur le collecteur. Tout ce qu'on aime quoi!

Si elle ne s'arrête pas c'est qu'il y a une fuite à un endroit donné.
J'y ai eu droit une fois, les durites d'arrivée d'essence sur les carbus n'étaient pas biens serrées, l'essence dégoulinait sur le collecteur. Tout ce qu'on aime quoi!
- jean-marie
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
Non, pas du tout, tout dépend du système et les pompes rotatives n'arrêtent pas de tourner, elles tournent simplement à vide quand les pointeaux sont fermés.
- Gauloise
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
Ah ok, merci Jean Maried'avoir éclairé ma lanterne! 
- JMAU
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
continuer à pomper dans un circuit plein il y a un moment où il faudra que ça s'échappe d'une façon ou d'une autre ?
Une pompe volumétrique (à vis, à engrenage, piston alternatif) a absolument besoin d'un sortie sinon , sans clapet de décharge, ça explose... si le moteur ne cale pas...
Par contre une pompe non volumétrique (centrifuge) peut tourner le refoulement fermé... sans problème, la pression ne monte pas.
- Gauloise
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
Merci pour toutes ces précisions!!
En d'autres termes, et pour répondre à la question de molinengault:
(i) soit tu as une pompe non volumétrique, et yapad'souci,
(ii) soit tu as une pompe volumétrique, et alors tu as une fuite...
Correct?
Une chtite photo de ladite pompe pourrait pitêtre aider au diagnostic...
En d'autres termes, et pour répondre à la question de molinengault:
(i) soit tu as une pompe non volumétrique, et yapad'souci,
(ii) soit tu as une pompe volumétrique, et alors tu as une fuite...
Correct?
Une chtite photo de ladite pompe pourrait pitêtre aider au diagnostic...
- sherlock
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
Oui, effectivement. Par exemple, les pompes "shaddok" préfèrent pomper même si il ne se passe rien plutôt que de risquer d'arrêter de pompe de peur qu'il ne se passe quelque chose.jean-marie a écrit :Ça dépend du type de pompe...
Il y a parfois un trop plein avec un clapet de retour au réservoir. J'avais ça sur ma TVR, mais c'est rare. En règle générale. Si c'est une pompe volumétrique, il s'agit d'un dysfonctionnement, généralement une fuite.Gauloise a écrit :Sauf erreur de ma part, quel que soit le type de pompe elle devrait arrêter de pomper dès que les cuves sont pleines et le circuit alimenté. Je n'ai jamais été très doué en physique, mais bon, continuer à pomper dans un circuit plein il y a un moment où il faudra que ça s'échappe d'une façon ou d'une autre ?
Modifié en dernier par sherlock le 14 mai 2013, 19:19, modifié 1 fois.
Raison : ortho
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- JMAU
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
D'après ce que j'ai compris, la pompe à essence de la Mgb (Mga c'est pareil), enfin la SU, est une pompe un peu spéciale.../ c'est une pompe volumétrique « souple »...
C'est une pompe à piston (mais à membrane souple/ le diaphragme) dont l'axe est logé dans une bobine alimentée alternativement, en fonction de la position du piston. Quand il y a du courant, le piston descend...il y a aspiration ; quand il n'y en a pas, un ressort repousse le piston : c'est le refoulement. (des clapets de non retour font aller le liquide dans les bons tuyaux).
Si la pression monte au refoulement, le ressort ne pourra plus faire remonter le piston (en fait, il n'y a que le centre de la membrane qui bouge...) qui donc restera au point mort « bas » et un contact de position coupe l'arrivée du courant .
Quand la pression retombe au refoulement, le ressort fait remonter le piston, la bobine est de nouveau alimentée et c'est reparti pour un tour...
(j'ai corrigé)
Tiré de : http://www.mossmotors.com/forum/forums/thread/9722.aspx
C'est une pompe à piston (mais à membrane souple/ le diaphragme) dont l'axe est logé dans une bobine alimentée alternativement, en fonction de la position du piston. Quand il y a du courant, le piston descend...il y a aspiration ; quand il n'y en a pas, un ressort repousse le piston : c'est le refoulement. (des clapets de non retour font aller le liquide dans les bons tuyaux).
Si la pression monte au refoulement, le ressort ne pourra plus faire remonter le piston (en fait, il n'y a que le centre de la membrane qui bouge...) qui donc restera au point mort « bas » et un contact de position coupe l'arrivée du courant .
Quand la pression retombe au refoulement, le ressort fait remonter le piston, la bobine est de nouveau alimentée et c'est reparti pour un tour...
(j'ai corrigé)
Tiré de : http://www.mossmotors.com/forum/forums/thread/9722.aspx
- jean-marie
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
En fait, les circuits de retour sont surtout montés sur les moteurs injection, qui travaillent à pression d'essence nettement plus élevée, un régulateur maintient la pression constante et le trop plein fourni par la pompe retourne au réservoir.
Et JMAU, tu as raison, j'écrivais improprement rotative pour centrifuge ; une pompe à palettes est rotative, mais pas centrifuge...
Et JMAU, tu as raison, j'écrivais improprement rotative pour centrifuge ; une pompe à palettes est rotative, mais pas centrifuge...
- JMAU
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
molinengault a écrit :Ma pompe à essence tourne tout le temps contrairement à ma mgb qui elle s'arrète dès que les cuves sont pleines !quelle est la normalité et/ou problème si il y a ?
Merci à vous .
Et donc, si elle tourne ( claque...) tout le temps, notamment à la mise du contact avant de démarrer :
- le réservoir est vide
- il y a une fuite sur le circuit aval (tuyau/carbu)
- c'est la pompe : membrane ou clapet de non retour non étanche
- jean-marie
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
Oui, JMAU, si c'est une pompe SU, mais si c'est une Mitsuba ou équivalent, ça claque en permanence de série...
- JMAU
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
Oui, ,je parle d'une SU ou d'une copie (Hardy)...
il semblerait que le principe des pompes Mitsuba soit le même que les SU, mais sans système de coupure de courant et avec en plus un système de régulation de pression.. Et donc elle pompe tout le temps...
J'opte pour un by-pass entre l'aspiration et le refoulement avec un clapet de non-retour équipé d'un ressort taré plus faiblement que le ressort de "refoulement" ... ???
il semblerait que le principe des pompes Mitsuba soit le même que les SU, mais sans système de coupure de courant et avec en plus un système de régulation de pression.. Et donc elle pompe tout le temps...
J'opte pour un by-pass entre l'aspiration et le refoulement avec un clapet de non-retour équipé d'un ressort taré plus faiblement que le ressort de "refoulement" ... ???
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VarPat
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
Et qu'est-ce qui est le mieux, une "rotative" ou une "volumétrique" d'après vos expériences ?
- jean-marie
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
J'ai eu quantité de problèmes avec mes SU ; autant je suis un fanatique des carbus SU, autant les défauts des pompes me dépriment ; ma tendre épouse n'était pas du tout contente quand je lui expliquais que, quand elle tombais en panne avec sa Princess VDP, elle devait soulever le couvercle du coffre et taper sur la pompe...
Sur ma Healey, j'avais monté une Facet Siver top qui est tombée en panne malgré sa bonne réputation, sans que je puisse la réparer, sans doute un composant électronique.
J'ai fini par monter une Mitsuba dont on dit que ce sont les meilleures, depuis je n'ai plus de soucis, mais ça ne fait que 3 ans...
Je crois que celles-ci sont également bien :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
Sur ma Healey, j'avais monté une Facet Siver top qui est tombée en panne malgré sa bonne réputation, sans que je puisse la réparer, sans doute un composant électronique.
J'ai fini par monter une Mitsuba dont on dit que ce sont les meilleures, depuis je n'ai plus de soucis, mais ça ne fait que 3 ans...
Je crois que celles-ci sont également bien :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s
Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
j'avais un Facet et j'ai mis une SU
bon........ça fonctionne...
Vu la piètre qualité de certains composants j'ai même pensé mettre un St.Cristophe sur le TdB
bon........ça fonctionne...
Vu la piètre qualité de certains composants j'ai même pensé mettre un St.Cristophe sur le TdB
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molinengault
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
[img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_IMG_8742.JPG[/img][url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-42015]Album MG[/url]
¨Photo pompe concernée
¨Photo pompe concernée
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VarPat
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
Merci, je demandais ça car j'ai une pompe rotative, mais ça m'énerve d'entendre cette pompe tourner en permanence, sans compter qu'il ne faut pas oublier de couper le contact...
Je l'entend même (un peu) quand je roule, malgré le "doux" bruit de mon 4 cyl en ligne !
De plus, ça ne me parait pas très mécanique une pompe qui pompe tout le temps.
Alors je me pose la question de la remplacer par une "volumétrique"... ???
Je l'entend même (un peu) quand je roule, malgré le "doux" bruit de mon 4 cyl en ligne !
De plus, ça ne me parait pas très mécanique une pompe qui pompe tout le temps.
Alors je me pose la question de la remplacer par une "volumétrique"... ???
- jean-marie
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
Je ne vois pas bien ce qu'est la pompe montrée en photo.
Penser à couper le contact est plutôt une bonne chose pour éviter de fusiller la bobine....
Et la pompe du chauffage central pompe elle aussi tout le temps, et n'est guère énergivore.
Ma philosophie, si ça marche, je garde...
Penser à couper le contact est plutôt une bonne chose pour éviter de fusiller la bobine....
Et la pompe du chauffage central pompe elle aussi tout le temps, et n'est guère énergivore.
Ma philosophie, si ça marche, je garde...
- JMAU
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
VarPat a écrit :Merci, je demandais ça car j'ai une pompe rotative, mais ça m'énerve d'entendre cette pompe tourner en permanence, sans compter qu'il ne faut pas oublier de couper le contact...
Je l'entend même (un peu) quand je roule, malgré le "doux" bruit de mon 4 cyl en ligne !
De plus, ça ne me parait pas très mécanique une pompe qui pompe tout le temps.
Alors je me pose la question de la remplacer par une "volumétrique"... ???
Une pompe rotative fait entendre un sifflement (comme celui de la pompe du lave glace mais en plus fort).
Si tu entends clac... clac... ce n'est pas une pompe rotative... mais une pompe à membrane... et si elle "marche" tout le temps, ce doit être une pompe genre Mitsuba...
La pompe SU (ou copie) est basée sur le même principe mais stoppe quand elle est en pression.
Si c'est le bruit qui te gêne, soit tu mets une pompe type SU soit tu peux insonoriser ta pompe...
- tu la montes sur un ( ou 2) silentbloc... (avec mise à la masse)
et / ou tu l'enfermes dans un caisson insonorisé (tube en polystyrène pour bouteille thermos...)
On peux aussi le faire pour une pompe SU, mais je trouve que c'est rassurant de bien entendre sa pompe gaver le circuit...
Une pompe volumétrique est possible : trouver les bonnes caractéristiques (débit et pression à tous les régimes) et ajouter un régulateur de pression avec retour vers l'aspiration.
- jean-marie
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- Messages : 2601
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
Concernant le bruit, les pompes sont rarement bruyantes , mais ce sont les résonances sur la caisse qui amplifient le bruit, c'est la caisse qui vibre ; la meilleure isolation consiste donc à chiader les silentblocs de fixation, les meilleurs et les plus efficaces étant les diabolos, car ils évitent la continuité métallique rigide entre la pompe et la caisse.
-
temp100
Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
me vous faites pas avoir par des annonces sur le bon coin ... vaut mieux allez chercher à la source 
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-82.html

Förderleistung: 130 l
Saughöhe: 1,2 m
Druck: 0,28 - 0,35 bar
Austin Healey 3000 MKIII, BJ8 (ab 28225)
Jaguar Daimler Souvereign 2,8 und 4,2
Jaguar E-Type 4,2
Jaguar 250 V8
Jaguar 420 4,2
Jaguar MK2 2,4; 3,4; 3,8
Jaguar MK10 4,2
Jaguar XJ 6 2,8 und 4,2
Jensen Healey MK und MK1
Triumph Stag 3,0 V8
MGB Roadster und GT
ou
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-81.html
Förderleistung: 80 l
Saughöhe: 0,8 m
Druck: 0,13 - 0,18 bar
Rover MGA 1,5 (1955 -1959)
Rover MGA 1,6 MK1 (1955 -1959)
Rover MGA 1,6 MK2 (1959 -1962)

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- tran
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
ma pompe facet "claque" tout le temps, c'est bon signe et avec le bruit du moteur il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre...
- jean-marie
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Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
Bonne adresse, Loulou, en effet, si je l'avais connue plus tôt, je ne serais pas allé acheter une Mitsuba : celle-ci doit bien aller aussi :
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-k ... -p-79.html
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-k ... -p-79.html
Re: ma pompe à essence tourne tout le temps
Elles ont bonnes réputations ces pompes à essence ?jean-marie a écrit :Bonne adresse, Loulou, en effet, si je l'avais connue plus tôt, je ne serais pas allé acheter une Mitsuba : celle-ci doit bien aller aussi :
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-k ... -p-79.html
Je vais certainement passer ma voiture en negatif à la masse (pour installler des lampes à led sur les feux stop/cligno qui sont trop faiblardes, mettre une pris usb pour charger mon tel/gps et installer un allumage électronique, le tout étant plus simple avec du négatif à la masse) et du coup, je dois changer ma pompe à essence qui est uniquement en positif actuellement. A ce prix, si la qualité est là, c'est très intéressant et si en plus, c'est plus fiable qu'une SU...