Carburateurs MGAMK2
Carburateurs MGAMK2
**SMS** à tous,
Comment reconnaître le type exact de carbu montés sur le moteur.
J'ai des SU mais apparemment il y aurait plusieurs modèles.
Le moteur est un 1622 cm3 et la voiture est du 1/01/1962.
J'ai pas réussi à mettre la photo ds ce post mais elle est ds album et en plus en double, suis vraiment naze désolé !!! voiture bleue et cache culbu encore un peu rouge
Merci.
Patrick
Comment reconnaître le type exact de carbu montés sur le moteur.
J'ai des SU mais apparemment il y aurait plusieurs modèles.
Le moteur est un 1622 cm3 et la voiture est du 1/01/1962.
J'ai pas réussi à mettre la photo ds ce post mais elle est ds album et en plus en double, suis vraiment naze désolé !!! voiture bleue et cache culbu encore un peu rouge
Merci.
Patrick
Re: Carburateurs MGAMK2
les carburateurs SU des MGA ce sont des H4
- Gauloise
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Re: Carburateurs MGAMK2
merci bien!
Re: Carburateurs MGAMK2
OK merci pour la réponse....... mais si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait pour mettre la photo.....cela m'évitera de reposer la question une nouvelle fois.
Merci par avance.
A+
Merci par avance.
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- Gauloise
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Re: Carburateurs MGAMK2
il n'y a qu'à copier-coller l'intégralité du lien qui se trouve dans la case sous ta photo dans l'album.Patrick69 a écrit :si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait pour mettre la photo
- doc du 02
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Re: Carburateurs MGAMK2
Comme le dit Saby, pour la MGA les SU sont des H4.
Les SU comportent 3 types
- La série H : qui a un boulon banjo qui passe à travers une "jambe" au fond de la cuve à flotteur et au fond du corps du carburateur. L’essence passe, à travers la jambe et la vis creuse (le boulon « banjo »), dans le jet principal
- La série HS (S = cuve à flotteur montée latéralement - Side mounted float bowl) dans laquelle la cuve à flotteur est boulonnée sur le côté du corps du carburateur, et le carburant s'écoule à travers un tube flexible de la cuve à flotteur au carburateur. Le tube flexible fait partie du jet principal
- Et la série HIF (IF = bol flotteur intégré - Integral Float bowl) pour laquelle la cuve à flotteur est sous le carburateur et fait partie intégrante du corps principal du « carbu ». On ne trouvera alors que des carburateurs de 1 ½ " (pouce) ou plus.
Le nombre après le H ou HS indique la taille de la gorge, mesurée sur la face de montage du filtre à air. C'est le nombre de 1/8ème de pouce au dessus de 1 pouce.
- Donc pour la série H :
H1 = 1 " plus 1 x 1/8"
H2 = 1 " plus 2 x 1/8" = 1 ¼ "
H3 n’existe pas
H4 = 1 " plus 4 x 1/8" = 1 ½ "
H5 n'existe pas
H6 = 1 " plus 6 x 1/8" = 1 ¾ "
- Même chose avec la série HS et la plupart des HIF. A noter cependant que certains HIF étaient également caractérisés par des nombres métriques.
Les SU comportent 3 types
- La série H : qui a un boulon banjo qui passe à travers une "jambe" au fond de la cuve à flotteur et au fond du corps du carburateur. L’essence passe, à travers la jambe et la vis creuse (le boulon « banjo »), dans le jet principal
- La série HS (S = cuve à flotteur montée latéralement - Side mounted float bowl) dans laquelle la cuve à flotteur est boulonnée sur le côté du corps du carburateur, et le carburant s'écoule à travers un tube flexible de la cuve à flotteur au carburateur. Le tube flexible fait partie du jet principal
- Et la série HIF (IF = bol flotteur intégré - Integral Float bowl) pour laquelle la cuve à flotteur est sous le carburateur et fait partie intégrante du corps principal du « carbu ». On ne trouvera alors que des carburateurs de 1 ½ " (pouce) ou plus.
Le nombre après le H ou HS indique la taille de la gorge, mesurée sur la face de montage du filtre à air. C'est le nombre de 1/8ème de pouce au dessus de 1 pouce.
- Donc pour la série H :
H1 = 1 " plus 1 x 1/8"
H2 = 1 " plus 2 x 1/8" = 1 ¼ "
H3 n’existe pas
H4 = 1 " plus 4 x 1/8" = 1 ½ "
H5 n'existe pas
H6 = 1 " plus 6 x 1/8" = 1 ¾ "
- Même chose avec la série HS et la plupart des HIF. A noter cependant que certains HIF étaient également caractérisés par des nombres métriques.
Re: Carburateurs MGAMK2
doc du 02 a écrit :Comme le dit Saby, pour la MGA les SU sont des H4.
Les SU comportent 3 types
- La série H : qui a un boulon banjo qui passe à travers une "jambe" au fond de la cuve à flotteur et au fond du corps du carburateur. L’essence passe, à travers la jambe et la vis creuse (le boulon « banjo »), dans le jet principal
- La série HS (S = cuve à flotteur montée latéralement - Side mounted float bowl) dans laquelle la cuve à flotteur est boulonnée sur le côté du corps du carburateur, et le carburant s'écoule à travers un tube flexible de la cuve à flotteur au carburateur. Le tube flexible fait partie du jet principal
- Et la série HIF (IF = bol flotteur intégré - Integral Float bowl) pour laquelle la cuve à flotteur est sous le carburateur et fait partie intégrante du corps principal du « carbu ». On ne trouvera alors que des carburateurs de 1 ½ " (pouce) ou plus.
Le nombre après le H ou HS indique la taille de la gorge, mesurée sur la face de montage du filtre à air. C'est le nombre de 1/8ème de pouce au dessus de 1 pouce.
- Donc pour la série H :
H1 = 1 " plus 1 x 1/8"
H2 = 1 " plus 2 x 1/8" = 1 ¼ "
H3 n’existe pas
H4 = 1 " plus 4 x 1/8" = 1 ½ "
H5 n'existe pas
H6 = 1 " plus 6 x 1/8" = 1 ¾ "
- Même chose avec la série HS et la plupart des HIF. A noter cependant que certains HIF étaient également caractérisés par des nombres métriques.
OK merci pour ces précisions donc comme j'ai bien compris j'ai des H4 sur ma MGA.
- jean-marie
- .

- Messages : 2601
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Re: Carburateurs MGAMK2
Oui, c'est le montage d'origine de toutes les MGA, et on ne peut les changer pour des HS ou HIF du fait des fixations sur le collecteur qui sont différentes, à moins de changer aussi le collecteur, mais c'est une autre histoire.
- jean-marie
- .

- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Carburateurs MGAMK2
Curieux, Loulou, selon moi et à moins que je n'aie zappé un chapitre,, les MGA ont été équipées du début à la fin de H4.
Elle a du subir une modification.
Avec les anglais, on trouve toujours toutes les modifications possibles.
Elle a du subir une modification.
Avec les anglais, on trouve toujours toutes les modifications possibles.
-
temp100
Re: Carburateurs MGAMK2
faucon m'explique ... sur la foto de gauloise, les cuves sont bien latérales non ? et c'est pas des HS ?
javais les même carbus ... donc je pensais naivement que c'était des HS
javais les même carbus ... donc je pensais naivement que c'était des HS
- jean-marie
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Re: Carburateurs MGAMK2
Ben non, Loulou, ce sont des H.
La différence d'avec les HS tient essentiellement au système de choke, aux cuves et leur liaison avec le corps du carbu, et aux couvercles de cuves, fixés par 3 vis sur les HS au lieu de la vis centrale des H.
Accessoirement, sur les 4, les fixations sur la pipes sont sur un axe vertical pour les H et en diagonale pour les HS.
En fait, tout est différent, excepté les cloches et les boisseaux aiguilles.
La différence d'avec les HS tient essentiellement au système de choke, aux cuves et leur liaison avec le corps du carbu, et aux couvercles de cuves, fixés par 3 vis sur les HS au lieu de la vis centrale des H.
Accessoirement, sur les 4, les fixations sur la pipes sont sur un axe vertical pour les H et en diagonale pour les HS.
En fait, tout est différent, excepté les cloches et les boisseaux aiguilles.
