salut a tous ça fait longtemps que j'ai pas poster.
Petite astuce: j'ai essayer pas mal de produits pour nettoyer les jantes de ma belle et le résultat faisait pas fini et j'ai essayer le savon noir et là miracle wahou : des jantes toutes belles toutes propres .
Vous utilisez quoi par curiosité et peut etre réessayer avec vos produits.
jantes
- Arsenic
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2003
Re: jantes
Moi je ne m'attarde jamais sur les jantes :/ avec la poussière des Freins à disques ça vire trop vite...
- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Ne change rien le savon noir c'est super et bien moins cher que tous les produits de diverses marques !JB63290 a écrit : . . . j'ai essayer le savon noir et là miracle wahou : des jantes toutes belles toutes propres .
Même chose pour les tâches de goudron: traiter de petites zones au White Spirit + BIEN RINCER.
On entend souvent dire que c'est mauvais pour la peinture; balivernes ! La dizaine de voitures, de toutes marques, que j'ai eu au cours de ma longue vie de conducteur je les ai toujours traitées au White sans aucun problème.
- Anty
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : ZS
- année : 2001
Petite question pour ton astuce au white spirit, tu imbibe légèrement un chiffon ou tu le mets directement sur la carrosserie en petits coups de spray ? car le goudron sur la 180 c'est une malédiction et je désespère de trouver une solution, même les produits soit disant spéciaux galèrentEmgé a écrit :Ne change rien le savon noir c'est super et bien moins cher que tous les produits de diverses marques !JB63290 a écrit : . . . j'ai essayer le savon noir et là miracle wahou : des jantes toutes belles toutes propres .
Même chose pour les tâches de goudron: traiter de petites zones au White Spirit + BIEN RINCER.
On entend souvent dire que c'est mauvais pour la peinture; balivernes ! La dizaine de voitures, de toutes marques, que j'ai eu au cours de ma longue vie de conducteur je les ai toujours traitées au White sans aucun problème.

- Spootneek156
- Région : France - PACA
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Pour les jantes j'utilise du CIF (ou équivalent) et de l'eau chaude voilà le résultat avant/après:

- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
White Spirit sur le chiffon bien imprégné, passer sur une surface limitée; les taches de moindre épaisseur partent immédiatement, repasser pour les autres; au fur et a mesure de l'opération les taches se dissolvent au besoin y mettre un peu plus d'énergie pour les taches vraiment épaisses. Quand la surface traitée est clean, bien rincer à l'eau chaude, température supportable par la peau, c'est encore mieux car çà dégraisse la carrosserie. Après nettoyage/séchage, passer un bon produit de protection qui limitera l'adhérence. . . des prochaines taches !!!Anty a écrit :
Petite question pour ton astuce au white spirit, tu imbibe légèrement un chiffon ou tu le mets directement sur la carrosserie en petits coups de spray ? car le goudron sur la 180 c'est une malédiction et je désespère de trouver une solution, même les produits soit disant spéciaux galèrent

- Anty
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : ZS
- année : 2001
merci du conseil =D