Problème moteur... ratés

Echappement, carburant, ...
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Pierrot 44
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Problème moteur... ratés

Message par Pierrot 44 »

Bonsoir , je possède une MG TF 115 de 2002.
j'ai un voyant orange allumé et qui clignote après chaque ratés moteur.
Et impossible de trouver d'où cela vient ??? :voyons:
explication des « ratés » :
Le moteur fait comme si il ne tournait plus que sur deux cylindres à chaud ou froid.
Donc plus rien sous le pied droit à part une TF castrée … bref.
Au ralenti le moteur est à la limite de caler et se relance tout seul pour se stabiliser.
J'ai déjà changé les bougies, les deux fils de bougie et les bobines … SANS aucuns succès.
Et je suis toute ouïe pour nouvelles voies où chercher. ( je commence un peu à désespérer ... :calimero: )
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jordan83
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Re: Problème moteur... ratés

Message par jordan83 »

Salut!

Essaie peut-être déjà de voir d'où provient ce fameux voyant orange.
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sherlock
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Re: Problème moteur... ratés

Message par sherlock »

Bonjour,

A-t-elle fait ça après une intervention ou un événement précis ou est-ce que c'est apparu spontanément ?
Pierrot 44
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Re: Problème moteur... ratés

Message par Pierrot 44 »

Cela ce produisait déjà avant mais une fois ou deux sur de longue distance. Je pensais à un problème d'humidité ... mais là ça devient vraiment important !
Pour répondre à Jordan83 elle est passé par la valise et cela indiquait ( d'après ce que le me souviens " erreur d'allumage " ... ) c'est pour cela que j'ai changé les bobines ect .
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MaximeR
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Re: Problème moteur... ratés

Message par MaximeR »

Hello,

La détection des "ratés d'allumage" par l'ECU est faite en fonction de de la régularité du moteur.
Sauf à avoir un code qui indique "ratée d'allumage sur le cylindre x", cela signifie uniquement que me moteur ne tourne pas rond ... ça peut aussi bien provenir d'un problème d'injecteur, de pression d'essence, ou de compression, etc... que des bobines, des bougies, ou des fils...
Pierrot 44
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Re: Problème moteur... ratés

Message par Pierrot 44 »

Hello, MaximeR
je m'en doutais un peu ... Mais comment savoir d'où cela pourrai venir précisément??
c'est pour cela que j'ai commencé par ce qui me coûtais le moins chère ... je ne sais pas a combien s'élève le prix de l'injecteur mais je pense bien que ça ne doit pas être donné ^^
Que dois-je faire d'après toi ? continuer à changer les pièces petit à petit en espérant tomber sur la bonne un jour ou l'autre...
je vais la repasser a l'ordinateur, pour voir ce qu'il pourrais m'apprendre de nouveau.
Dans quelle voie penses tu que je devrais commencer mes recherche ?
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Re: Problème moteur... ratés

Message par yanmgtf »

Salut pierrot,
D'après de ce que j'ai compris, ta mgtf fait des ratés de temps à autre.
Avec les changements de toutes les pièces qui concernent l'allumage le problème persiste toujours.
Pour info j'ai eu les même symptômes avec ma mgtf il y a quelques mois jusqu'au jour où elle ne tournait plus que sur 3 cylindres. Après diagnostique de ma part, c’était un poussoir hydraulique qui avait rendu l' âme.
Pierrot 44
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Re: Problème moteur... ratés

Message par Pierrot 44 »

Merci pour l'information Yanmgtf je jetterai un œil de ce coté là.
je suis toujours ouvert à d'autre information comme celle ci =)
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MaximeR
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Re: Problème moteur... ratés

Message par MaximeR »

re-
effectivement, dans un cas comme ça, il faut soupçonner :
1 l allumage
2 la compression.
3 du liquide dans un cylindre

une petite mesure de compression ne ferait pas de mal.
Pierrot 44
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Re: Problème moteur... ratés

Message par Pierrot 44 »

ok merci MaximeR j'irai faire un petit tour du coté de la compression =)
dd-speeder
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Re: Problème moteur... ratés

Message par dd-speeder »

J'ai eu ce genre de problème sur une MG F. C'était tout simplement le filtre à essence encrassé...
Pierrot 44
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Re: Problème moteur... ratés

Message par Pierrot 44 »

pour le moment MaximeR
tu m'as mis sur la bonne voie ...
problèmes de compression assez important sur le 2 et 3 ème cylindres

maintenant ... que faire ...
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Re: Problème moteur... ratés

Message par yanmgtf »

salut pierrot
c'est bien les poussoirs hydraulique comme moi!!!!
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MaximeR
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Re: Problème moteur... ratés

Message par MaximeR »

re-

ça peut effectivement être un ou des poussoirs . le pb.. un seul moyen d'en être sûr : demonter...
sur deux cylindres contigus, ça peut également être le joint de culasse. mais ça peut tout aussi bien être un hazard.
Quelles sont les compressions des 4 cylindres ?
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Re: Problème moteur... ratés

Message par fuji »

hello.
pour ma culture.
comment prendre la compression? avec quels matériels et quelles sont les valeurs théoriques.

merci .
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FloTF
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Re: Problème moteur... ratés

Message par FloTF »

En fait tu viens brancher un mano en lieu et place de la bougie, et tu fait tourner le moteur "à la main". Les valeurs théoriques sont dans le manuel du K, non ?
yanmgtf
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Re: Problème moteur... ratés

Message par yanmgtf »

MaximeR a écrit :re-

ça peut effectivement être un ou des poussoirs . le pb.. un seul moyen d'en être sûr : demonter...
sur deux cylindres contigus, ça peut également être le joint de culasse. mais ça peut tout aussi bien être un hazard.
Quelles sont les compressions des 4 cylindres ?
re-
Salut maxime, je suis d'accord avec toi.
a la basse c’était bien des ratés!! vu que tout a était changer au niveau de l'allumage donc c'est un problème mécanique.
oui je confirme il nous faudrait les mesure de compression
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Re: Problème moteur... ratés

Message par yanmgtf »

FloTF a écrit :En fait tu viens brancher un mano en lieu et place de la bougie, et tu fait tourner le moteur "à la main". Les valeurs théoriques sont dans le manuel du K, non ?
salut flot,
surtout débrancher l' alimentation sur le boitier d'allumage et pied au plancher avec un coup de démarreur quelque seconde.
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Re: Problème moteur... ratés

Message par FloTF »

yanmgtf a écrit :vu que tout a était changer au niveau de l'allumage donc c'est un problème mécanique.
Ça pourrait être un problème d'alimentation carburant également.
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