Remplacement Phares
- dodo35
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Remplacement Phares
Bonsoir,
Je veux remplacer mes optiques qui sont un peu piqués (MGB 1963)
Ceux montés ne sont pas des seals beams.
Que me conseillez vous? Quelle différence chez MOSS entre les "Wipac" et les " Light Unit Halogen"?
Quelle ref commander?
Merci
Je veux remplacer mes optiques qui sont un peu piqués (MGB 1963)
Ceux montés ne sont pas des seals beams.
Que me conseillez vous? Quelle différence chez MOSS entre les "Wipac" et les " Light Unit Halogen"?
Quelle ref commander?
Merci
- Jidé de Grasse
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Re: Remplacement Phares
les Wipac sont bombés (ça c'est sûr c'est ce que je viens de monter sur la A), les original style sont plates je pense.
Mais tu parles de piquage, ce n'est pas les optiques qu'il faut changer, c'est les supports non ?
Mais tu parles de piquage, ce n'est pas les optiques qu'il faut changer, c'est les supports non ?
Re: Remplacement Phares
Je pense que Dodo parle de l'argenture des optiques.Jidé de Grasse a écrit :les Wipac sont bombés (ça c'est sûr c'est ce que je viens de monter sur la A), les original style sont plates je pense.
Mais tu parles de piquage, ce n'est pas les optiques qu'il faut changer, c'est les supports non ?
Re: Remplacement Phares
"Quelle différence..."
les Wipac (MGE203) sont commercialisé sous la marque Wipac et ce sont des optiques LHD, les "light unit" (WPS4700) de Moss Europe ne possède pas de marque et ce sont des optiques RHD.
les Wipac (MGE203) sont commercialisé sous la marque Wipac et ce sont des optiques LHD, les "light unit" (WPS4700) de Moss Europe ne possède pas de marque et ce sont des optiques RHD.
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Re: Remplacement Phares
j'ai des Wipac LHD pour halogène, mais avec side light ?
- dodo35
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Re: Remplacement Phares
En effet, c'est l'argenture des optiques qui est un peu piquée.
Tu es certain que ce sont des LHD?
Merci à saby et dany de leurs réponses.
Chez MOSS il y a aussi des LHD de ref (WPS4701). Est-ce la même chose que les Wipac?
Salut jean Marie, je te tel avant d'aller te voir.JMAU a écrit :j'ai des Wipac LHD pour halogène, mais avec side light ?
Tu es certain que ce sont des LHD?
Merci à saby et dany de leurs réponses.
Chez MOSS il y a aussi des LHD de ref (WPS4701). Est-ce la même chose que les Wipac?
Re: Remplacement Phares
Sur ma healey, j'ai monté des cibié 7'' H4 pour voir mieux et je vois beaucoup mieux. J'ai suivi les recommandations des forums healey us qui indiquaient que les cibié éclairaient mieux que les wipac.
Certes, ce ne sont pas les modèles d'origines mais roulant pas mal la nuit, c'est nettement plus efficace.
En plus, je les ai trouvé sur oscaro.com et ça coûte environ 25€ l'unité, alors je suis très content. La référence oscaro : 082440, c'est marqué valéo mais ce sont bien des cibié qui ont été livrés, fabriqués par valéo en belgique et évidemment, conforme aux normes européennes pour conduite à droite.
Certes, ce ne sont pas les modèles d'origines mais roulant pas mal la nuit, c'est nettement plus efficace.
En plus, je les ai trouvé sur oscaro.com et ça coûte environ 25€ l'unité, alors je suis très content. La référence oscaro : 082440, c'est marqué valéo mais ce sont bien des cibié qui ont été livrés, fabriqués par valéo en belgique et évidemment, conforme aux normes européennes pour conduite à droite.
- jean-marie
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Re: Remplacement Phares
Voilà une proposition, j'achète tous mes feux chez eux :
http://www.s-v-c.co.uk/product/7--lucas-domed-lens/
http://www.s-v-c.co.uk/product/7--lucas-domed-lens/
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Re: Remplacement Phares
YesTu es certain que ce sont des LHD?
Le garage est ouvert...
- Jidé de Grasse
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Re: Remplacement Phares
les Wipac existent en LHD et RHD, les optiques originelles AUSSI.
Ce qui change c'est le profil de l'optique...
Ce qui change c'est le profil de l'optique...
Re: Remplacement Phares
Bonjour a tous .Je serais bien interesse par changer mes optiques (mgb 1965 carello h4) , par des cibie indique par SANILOC .Mais ce modele (082440 chez oscaro) peut il se monter sur mgb .J'ai cherche sur oscaro , mais il ne l'indique pas .Par contre il indique que ce modele (082440) peut se monter sur les austin mini .merci de vos conseil avises .
- jean-marie
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Re: Remplacement Phares
Si ça se monte sur les mini, c'est bon pour les MGB :un seul type d'optiques de 7'' équipaient les voitures anglaises et même d'autres comme les Volvo, avec juste une variante : feu de position intégré ou non dans l'optique, mais ça n'empêche pas de les monter.
Re: Remplacement Phares
"...peut se monter sur les austin mini ."
si ces optiques peuvent vraiment se monter sur une Austin ils peuvent se monter sur une mg, énormément de voitures anglaise possèdent le même montage de phares.
si ces optiques peuvent vraiment se monter sur une Austin ils peuvent se monter sur une mg, énormément de voitures anglaise possèdent le même montage de phares.
Re: Remplacement Phares
J'ai lu quelque part sur ce forum que pour monter des ampoules halogènes il fallait changer les cuvelages de phares? (profondeur inadéquate...)
Comme cela m'étonne car déjà fait sans soucis sur des land 109 et 88 quand est il vraiment?
Comme cela m'étonne car déjà fait sans soucis sur des land 109 et 88 quand est il vraiment?
- Jidé de Grasse
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Re: Remplacement Phares
la côte des sealed beam que j'ai retirés de la MGA est exactement la même que celle des Wipac en H4, pas de problème de cuvelage.
- dodo35
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Re: Remplacement Phares
Je viens d'acheter des optiques "presque neufs" chez "JMAU and co"
Je ne connais pas le type exact, mais ça va faire l'affaire.
Je ne connais pas le type exact, mais ça va faire l'affaire.
Re: Remplacement Phares
Hello hot wigs !
Je remonte le sujet, car forcément il m'intéresse ! En effet, ma B étant une RHD, j'imagine que son éclairage actuel sera recalé au contrôle technique car mauvaise orientation du faisceau lumineux.
Me trompes-je ?
Je pense devoir commander le "bol intérieur" (traduction littéral, je ne connais pas le terme approprié en français). Mais au MGOC, il n'est fait référence au côté de la conduite (pièce n°
:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 65.html#l3
Ah oui, pourquoi vouloir changer seulement les bols ? Ben parce que...
Plus sérieusement, les verres de chacun de mes phares possèdent trois tétines, et je ne retrouve ça sur aucun modèle vu chez les distributeurs. J'aimerais donc les garder, sauf si c'est impossible.
Faut-il les contacter ? Au passage quelle différence entre head lamp et driving lamp ? Code / veilleuse ?
Dois-je prévoir un ou des relais en vue de monter des halogènes qui permettent de mieux voir ?
Question débile de ma part : l'inversion des bols d'origine n'est pas suffisante tout simplement ?
Bon je suis un
: le MGOC a bien les deux versions, le LHD est précisé quand nécessaire sur les head lamps (pièce n° 1), mais pas sur les bols.
Je remonte le sujet, car forcément il m'intéresse ! En effet, ma B étant une RHD, j'imagine que son éclairage actuel sera recalé au contrôle technique car mauvaise orientation du faisceau lumineux.
Me trompes-je ?
Je pense devoir commander le "bol intérieur" (traduction littéral, je ne connais pas le terme approprié en français). Mais au MGOC, il n'est fait référence au côté de la conduite (pièce n°

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 65.html#l3
Ah oui, pourquoi vouloir changer seulement les bols ? Ben parce que...
Plus sérieusement, les verres de chacun de mes phares possèdent trois tétines, et je ne retrouve ça sur aucun modèle vu chez les distributeurs. J'aimerais donc les garder, sauf si c'est impossible.
Faut-il les contacter ? Au passage quelle différence entre head lamp et driving lamp ? Code / veilleuse ?
Dois-je prévoir un ou des relais en vue de monter des halogènes qui permettent de mieux voir ?
Question débile de ma part : l'inversion des bols d'origine n'est pas suffisante tout simplement ?
Bon je suis un

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Re: Remplacement Phares
Pas de chance, c'est la gravure du verre qui fait tout (Lhd, Rhd)
Album MG
donc normalement il n'y a que les verres (si séparés du reste) à changer.
Headlamp : c'est phare en général
Hight beam et low beam = phare / code
running lamp : c'est bien veilleuse / feu de position

donc normalement il n'y a que les verres (si séparés du reste) à changer.
Headlamp : c'est phare en général
Hight beam et low beam = phare / code
running lamp : c'est bien veilleuse / feu de position
Modifié en dernier par JMAU le 19 janv. 2014, 08:36, modifié 1 fois.
Re: Remplacement Phares
"trois tétines..."
il existe des reproductions LHD des optiques "Tripod" (506372X).
si vous privilégiez l'éclairage je ne saurais trop vous suggérer l'utilisation d'optiques avec des ampoules H4, des Wipac par exemple (MGE203).
il existe également des kits pour l'installation de relais (117-515)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=21345
il existe des reproductions LHD des optiques "Tripod" (506372X).
si vous privilégiez l'éclairage je ne saurais trop vous suggérer l'utilisation d'optiques avec des ampoules H4, des Wipac par exemple (MGE203).
il existe également des kits pour l'installation de relais (117-515)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=21345
- sherlock
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Re: Remplacement Phares
Tente le coup. Ca passe souvent au CT. Comme ça, tu auras le temps de changer tes phares tranquillement après.old_boy a écrit :Je remonte le sujet, car forcément il m'intéresse ! En effet, ma B étant une RHD, j'imagine que son éclairage actuel sera recalé au contrôle technique car mauvaise orientation du faisceau lumineux.
Me trompes-je ?
Pour les relais, il n'est pas difficile de modifier le circuit soi même pour les ajouter : http://canevet.org/spip.php?article98
Re: Remplacement Phares
Pour les anciennes :
Les lampes sont à changer car la lampe « code européen » à une coupure d'éclairage, en feux de croisement, relevée de 15° sur la droite grâce à sa forme particulière de la coupelle et obtenir ainsi un faisceau asymétrique.
Les lampes sont à changer car la lampe « code européen » à une coupure d'éclairage, en feux de croisement, relevée de 15° sur la droite grâce à sa forme particulière de la coupelle et obtenir ainsi un faisceau asymétrique.
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Re: Remplacement Phares
Une doc (PDF) à avoir :
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... airage.pdf
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... airage.pdf
Re: Remplacement Phares
+1...sherlock a écrit :Tente le coup. Ca passe souvent au CT. Comme ça, tu auras le temps de changer tes phares tranquillement après.old_boy a écrit :Je remonte le sujet, car forcément il m'intéresse ! En effet, ma B étant une RHD, j'imagine que son éclairage actuel sera recalé au contrôle technique car mauvaise orientation du faisceau lumineux.
Me trompes-je ?
Pour les relais, il n'est pas difficile de modifier le circuit soi même pour les ajouter : http://canevet.org/spip.php?article98
si refusé ça ne te coutera rien ,a moins que la contre visite soit payante...
Par contre mon dernier passage faisait état d'un réglage de phare trop haut.......et la c'est contre visite

Re: Remplacement Phares
Merci merci pour toutes ces réponses. Je viens de comprendre pourquoi on parlait d'optiques
OK on va tenter le coup au CT, je dois avoir deux mois pour la contre-visite ?

OK on va tenter le coup au CT, je dois avoir deux mois pour la contre-visite ?
Re: Remplacement Phares
c'est ça..
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