Je l’ai achetée à une vente aux enchères il y a deux semaines en UK.
Elle m’a été livrée hier en semi-remorque
La première aventure a été de la démarrer à la sortie du camion :
J’essaie de démarrer : rien n’y fait !!! Le livreur me fait remarquer qu’il n’y a plus d’essence... je reviens 15 min plus tard avec mon bidon: impossible à démarrer (faux contact je pense). On la pousse sur le parking, et oh surprise elle démarre.
Gros stress pour les papiers : pas de V5 dans le lot !!!J’appelle illico la boite de vente aux enchères, ça arrive par la poste quelques jours plus tard !! Ouf ! (mais à moitié tant que je ne les ai pas !)
Tout est d’origine dans la voiture, j’ai un hard top, une capote et des vitres latérales à monter. Je m’étais demandé pourquoi il avait un trou dans la vitre côté conducteur, et bien c’est pour ouvrir la voiture quand il y a le hard top car il n’y a pas de serrure, ni de poignée
Dans la voiture on est bien assis, le volant prend beaucoup de place, Pour la sécurité : pas de ceintures de sécurité. .et pas non plus de rétro extérieurs..., par contre j’étais peu perdu au début avec tous ces boutons sur le tableau de bord.Il y a même un autoradio d’époque, j’ai pas réussi a le faire marcher.
La suite : ramener la Frog dans son terrier provisoire à 10km en passant par la case essence.
Sur la route, le comportement est sain, elle n’est pas avachie de l’arrière, elle vire bien, freine...moyennement.., le moteur tourne bien, par contre la première (non syncro) craque, (soucis en vue..), la marche arrière est ok, la voiture fume beaucoup aussi et elle chauffe ! (il doit y avoir autant de liquide de refroidissement qu’il y avait d’essence dans le réservoir...)
Beaucoup de gens se retournent en la voyant, y compris la maréchaussée... j’ai serré un peu les fesses (pas de carte grise, ni contrôle tech, pas de ceinture immat anglaise, etc..) mais ils étaient à contre sens.
Enfin arrivé à destination, j’ai pris rendez-vous pour la grosse révision début avril, j’aurai préféré avant mais bon..
Reste la paperasse à faire également, et en attendant je peux potasser la doc fournie avec (il y a même le certif de garantie de l’époque et la photo de l’ancien proprio...) °