Sifflement
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Sifflement
Est ce que quelqu'un connait cela ?
Sur la nouvelle MG que j'ai ramené, j'ai un sifflement qui se fait entendre à l’accélération, un peu comme un bruit de turbo.
Est ce normal ? A coté de cela, elle tourne bien, je viens de faire 800 bornes pour la ramener et elle n'a pas chauffé, pas de problème d'eau, à priori pas consommé d'huile. Calé à 140 sur autoroute, j'ai consommé du 9.5l/100 à peu de chose près, ca me semble raisonnable.
Par ailleurs, il y a le voyant d’alternateur qui clignote par intermittence au tableau de bord. l'alternateur est neuf (moins d'un mois), et d'après le garagiste ce n'est pas la batterie.
L'éclairage au tableau de bord clignote lui aussi.
Des pistes ?
Merci
Sur la nouvelle MG que j'ai ramené, j'ai un sifflement qui se fait entendre à l’accélération, un peu comme un bruit de turbo.
Est ce normal ? A coté de cela, elle tourne bien, je viens de faire 800 bornes pour la ramener et elle n'a pas chauffé, pas de problème d'eau, à priori pas consommé d'huile. Calé à 140 sur autoroute, j'ai consommé du 9.5l/100 à peu de chose près, ca me semble raisonnable.
Par ailleurs, il y a le voyant d’alternateur qui clignote par intermittence au tableau de bord. l'alternateur est neuf (moins d'un mois), et d'après le garagiste ce n'est pas la batterie.
L'éclairage au tableau de bord clignote lui aussi.
Des pistes ?
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Re: Sifflement
C'est un sapin de Noël que tu as ramené ?
Pour ton sifflement à l'arrêt tu accélère à vide ça siffle en accélération ou en déclaration?
Ton admission est en alu ? plastique ? pas de fuite d'air au niveau de celle-ci ?

Pour ton sifflement à l'arrêt tu accélère à vide ça siffle en accélération ou en déclaration?
Ton admission est en alu ? plastique ? pas de fuite d'air au niveau de celle-ci ?
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Re: Sifflement
En acceleration
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Re: Sifflement
Je pencherai pour l'alternateur, j'avais remarqué un bruit on father's Tf semblable, puis j'ai du démonté l'alternateur pour monter un collecteur, eh du coup sans y penser je n'ai pas retrouver le bruit. Est ce que l'alternateur ne serait pas monté parfaitement droit ce qui forcerai les roulement ? Ou courroie d'accesoire trop tendu ?
A voir l'avis des pro.
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Re: Sifflement
Merci pour l'info, je vais attendre l'avis des pros et faire voir titine au mecano.
Pour ceux qui seraient du coté de Rennes, je vous recommande le garage Centre Auto Liffréen, le garagiste est une pure merveille comme on en fait plus, ou peu.
Il est passionné de vieilles voitures, et connais très bien les MGF pour en avoir réparé plusieurs.
Gage de qualité, il avait en réparation un coupé jaguar et une porsche et entreprenait une réféction complète d'un moteur de mini.
En plus il n'est pas cher, sympa, et conseille gratuitement.
Allez, je fais la pub :
3 Rue François Arago - 35340 - LIFFRE
Tél. : 02 99 62 03 75 fax : 02 99 04 51 76
Pour ceux qui seraient du coté de Rennes, je vous recommande le garage Centre Auto Liffréen, le garagiste est une pure merveille comme on en fait plus, ou peu.
Il est passionné de vieilles voitures, et connais très bien les MGF pour en avoir réparé plusieurs.
Gage de qualité, il avait en réparation un coupé jaguar et une porsche et entreprenait une réféction complète d'un moteur de mini.
En plus il n'est pas cher, sympa, et conseille gratuitement.
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- jul14
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Re: Sifflement
Étant de Rennes, toujours utile d'avoir une bonne adresse en plus 

- MaximeR
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Re: Sifflement
un bruit de turbo ?
je regarderais l'état du catalyseur ...
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Re: Sifflement
Alors, en écoutant d'un peu plus pres, ça le fait tant a l'accelération qu'a la décélération, en fait tout le temps. Ca varie en fonction du regime moteur. Et j'ai l'impression que le clignotement du temoin d'alternateur suit le rythme.
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Re: Sifflement
Le catalyseur ? Je n'y connait rien donc excuses moi de te demander le rapport ?MaximeR a écrit :un bruit de turbo ?
je regarderais l'état du catalyseur ...
Merci
- T trophy R
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Re: Sifflement
En général les bruits de casserole viennent souvent du catalyseur 
Soit car le joint entre collecteur et catalyseur est mort (ou corrosion), soit car l'intérieur du catalyseur est bouffé. Un catalyseur c'est comme un filtre, donc s'il y a des saloperies dedans cela peut siffler.
Tout comme les bruits de "blingbling" sont souvent des billes dans le silencieux.

Soit car le joint entre collecteur et catalyseur est mort (ou corrosion), soit car l'intérieur du catalyseur est bouffé. Un catalyseur c'est comme un filtre, donc s'il y a des saloperies dedans cela peut siffler.
Tout comme les bruits de "blingbling" sont souvent des billes dans le silencieux.
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Re: Sifflement
Ah ok, cela éclaire ma lanterne, merci.
Par contre, j'ai vraiment l'impression que le sifflement viens de l'arriere droit, donc coté alternateur.
Par contre, j'ai vraiment l'impression que le sifflement viens de l'arriere droit, donc coté alternateur.
- YanSV95
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Re: Sifflement
Sûrement ta courroie d'alternateur trop tendue et/ ou le roulement qui a morflé ..
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Re: Sifflement
Il a été changé recemment, j'espére juste que si c'est cela, il n'est pas trop tard pour le détendre...
Est ce que cela serait responsable de l'allumage du temoin au tableau de bord ?
Est ce que cela serait responsable de l'allumage du temoin au tableau de bord ?
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Re: Sifflement
On me parle de la vanne egr qui pourrait siffler si elle est encrassee. Que en pensez vous ?
- MaximeR
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Re: Sifflement
Fuis comme la peste celui qui t'a dit ça... 
Plus sérieusement le bruit de turbo vient la plupart du temps du catalyseur qui part en poussière.
Sinon une courroie trop tendue donne plus généralement des grincements

Plus sérieusement le bruit de turbo vient la plupart du temps du catalyseur qui part en poussière.
Sinon une courroie trop tendue donne plus généralement des grincements
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Re: Sifflement
Je reviens sur le post, je viens d'avoir le verdict du garage concernant le "clignottement" du voyant de l'alternateur, ce dernier est mort et ne régule plus le courant, montant parfois a 16 Volts. Pas de dommage, mais un changement d’alternateur à faire.
Il commence par là et s'occupe du sifflement ensuite... A suivre.
Il commence par là et s'occupe du sifflement ensuite... A suivre.
- FloTF
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Re: Sifflement
Peut-être est-ce lié, et comme Mike tu n'auras plus rien une fois l'alternateur changé 
Croise les doigts

Croise les doigts

- FloTF
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Re: Sifflement
J'avoue c'est pas mal !Albatros 60 a écrit :On me parle de la vanne egr qui pourrait siffler si elle est encrassee. Que en pensez vous ?

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Re: Sifflement
C'est le regulateur qui était mort. J'en ai commandé un pour le changer car l'alternateur est neuf.
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Re: Sifflement
C'est fou comme un régulateur de tension peut influer sur le comportement du moteur, plus de sifflement, plus de ratatouillage, plus de "sapin de noël" (ça c'est plus logique).
Et du coup, le comportement du moteur est transfiguré, il grimpe de nouveau allègrement dans les tours, et moi qui pensait que c'était du au fait que la voiture appartenait à des retraités.... et qu'elle était un peu endormie...
Merci les petits garagistes qui ne poussent pas à la conso et te font acheter un reguateur à 30 euros plutôt qu'un alternateur a 300 !
Le mien s'est même permis de me changer les essuie glace qu'il a trouvé dans le coffre (je les avait acheté pour les changer et ils attendaient que je trouve le temps...), sans supplément de prix cela va sans dire...
Et du coup, le comportement du moteur est transfiguré, il grimpe de nouveau allègrement dans les tours, et moi qui pensait que c'était du au fait que la voiture appartenait à des retraités.... et qu'elle était un peu endormie...
Merci les petits garagistes qui ne poussent pas à la conso et te font acheter un reguateur à 30 euros plutôt qu'un alternateur a 300 !
Le mien s'est même permis de me changer les essuie glace qu'il a trouvé dans le coffre (je les avait acheté pour les changer et ils attendaient que je trouve le temps...), sans supplément de prix cela va sans dire...
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