insonorisant
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Bonjour
Je viens de recevoir de chez Moss le kit "insonorisant" de capot.
La néoprène est elle la meilleure colle pour le fixer ?
Merci
Stef
Je viens de recevoir de chez Moss le kit "insonorisant" de capot.
La néoprène est elle la meilleure colle pour le fixer ?
Merci
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Re: insonorisant
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire mais j'ai utilisé de la néoprène en aérosol (mieux et moins cher en pot ?) et ça n'a pas bougé depuis 3 ans !
A+
Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire mais j'ai utilisé de la néoprène en aérosol (mieux et moins cher en pot ?) et ça n'a pas bougé depuis 3 ans !
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- lolo106
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Re: insonorisant
La néoprène convient parfaitement.
- Philoupop
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Re: insonorisant
Quelle est efficacité de cet insonorisant sur une B ?
Vos témoignages please.
Vos témoignages please.
- lolo106
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Re: insonorisant

Re: insonorisant
Dommage ! Parfois l'insonorisation de la passagère serait indispensable pour le confort du conducteur !
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Re: insonorisant
Excellent !MIDget a écrit :Dommage ! Parfois l'insonorisation de la passagère serait indispensable pour le confort du conducteur !


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Re: insonorisant
Bonsoir à nouveau,
La mienne était pourvue d'un insonorisant qui commençait à avoir vraiment faim : très content de trouver un kit enfin disponible chez Moss pour le remplacer (ça date de trois ans).
Niveau insonorisation : intérêt très réduit à mon humble avis (faudrait travailler sur le tablier et tout le reste, remplacer la ligne inox)... sauf que ma B ne roule plus que décapotée... même le WE dernier (à Toulouse)...
A+
Pour la passagère : augmenter le rythme peut résoudre le PB, sinon faut en changer !
La mienne était pourvue d'un insonorisant qui commençait à avoir vraiment faim : très content de trouver un kit enfin disponible chez Moss pour le remplacer (ça date de trois ans).
Niveau insonorisation : intérêt très réduit à mon humble avis (faudrait travailler sur le tablier et tout le reste, remplacer la ligne inox)... sauf que ma B ne roule plus que décapotée... même le WE dernier (à Toulouse)...
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Pour la passagère : augmenter le rythme peut résoudre le PB, sinon faut en changer !
- sherlock
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Re: insonorisant
Néoprène en bombe, c'est effectivement la meilleure solution pour ce type de surface. Il faut bien dégraisser avant. Mais effectivement, ça n'améliore pas grand chose côté bruit. Ca protège peut être la peinture du capot des coups de chaud....
Re: insonorisant
Capot fermé, on entend un peu moins le bruit moteur/ culbuteurs...mais à l'extérieur.... à l'intérieur pas vraiment de différence! 

Re: insonorisant
Merci pour vos confirmation.
Entre temps, on m'a conseillé 1; d'attendre le printemps; la néoprène perdrait ses qualités en application en dessous de 15°, 2; d'utiliser une raclette crantée et une version "gel" si je ne choisissais pas l'option "bombe"
Je déconseille d'habiller le tablier. J'ai eu un coach Opel Ascona qui en était pourvu d'origine.
L'humidité stagnait en partie basse sur 10cm, ça avait attaqué sournoisement le tablier et une conduite rigide de liquide frein qui, par chance avait lâché en cours de contrôle technique !
Tout ceci de façon totalement invisible !
Je pense que sous un capot, l'humidité doit vite s'évaporer par la chaleur du moteur ou du soleil.
Stef
Entre temps, on m'a conseillé 1; d'attendre le printemps; la néoprène perdrait ses qualités en application en dessous de 15°, 2; d'utiliser une raclette crantée et une version "gel" si je ne choisissais pas l'option "bombe"
Je déconseille d'habiller le tablier. J'ai eu un coach Opel Ascona qui en était pourvu d'origine.
L'humidité stagnait en partie basse sur 10cm, ça avait attaqué sournoisement le tablier et une conduite rigide de liquide frein qui, par chance avait lâché en cours de contrôle technique !
Tout ceci de façon totalement invisible !
Je pense que sous un capot, l'humidité doit vite s'évaporer par la chaleur du moteur ou du soleil.
Stef
Re: insonorisant
Je confirme la néoprène en bombe çà fait du super collage pour les panneaux d'insonorisant et les moquettes .
- PETIT BRETON
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Re: insonorisant
Mais alors sans néoprène, c'est irritant...MIDget a écrit :Dommage ! Parfois l'insonorisation de la passagère serait indispensable pour le confort du conducteur !

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Re: insonorisant
Bonjour,
D'après vos différents retours d'expériences sur la mise en place d'un isolant phonique (thermique aussi) sous les capots de vos belles, on constate qu'il n'y a pas de diminution du bruit dans l'habitacle.
J'ai donc l'impression que cet isolant ne sert à rien pour le confort de la conduite.
En plus, avec l'isolant, le refroidissement de la baie moteur est moins bon puisqu'il n'y a plus d'échange de chaleur avec le capot. En effet, un capot chaud est un capot qui évacue de la chaleur vers l'extérieur.
A mon avis, mieux vaut ne pas mettre d'isolant.
Qu'en pensez vous ?
Jean-Pascal
D'après vos différents retours d'expériences sur la mise en place d'un isolant phonique (thermique aussi) sous les capots de vos belles, on constate qu'il n'y a pas de diminution du bruit dans l'habitacle.
J'ai donc l'impression que cet isolant ne sert à rien pour le confort de la conduite.
En plus, avec l'isolant, le refroidissement de la baie moteur est moins bon puisqu'il n'y a plus d'échange de chaleur avec le capot. En effet, un capot chaud est un capot qui évacue de la chaleur vers l'extérieur.
A mon avis, mieux vaut ne pas mettre d'isolant.
Qu'en pensez vous ?
Jean-Pascal
- Philoupop
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Re: insonorisant
Même chose que toi Jean-Pascal.
Sur ma B 73, il y a de l'isolant phonique posé sur le plancher: "Uniroyal" -made in England - matériau bitumineux doublé d'une feuille marron, genre craft épais.
That's all, rien sous le capot.
J'ai réduit le bruit en supprimant les fuites à la sortie du collecteur d'échappement.
Un pot en tôle non inox, un bon réglage de culbuteurs avec un cache culbu en alu améliorent encore les choses.
Ensuite, je pense qu'il faut passer à des solutions électro-accoustiques du genre générer un bruit en opposition de phase à travers les haut-parleurs ! Bon, on laissera cette étude à la Nasa!
Sur ma B 73, il y a de l'isolant phonique posé sur le plancher: "Uniroyal" -made in England - matériau bitumineux doublé d'une feuille marron, genre craft épais.
That's all, rien sous le capot.
J'ai réduit le bruit en supprimant les fuites à la sortie du collecteur d'échappement.
Un pot en tôle non inox, un bon réglage de culbuteurs avec un cache culbu en alu améliorent encore les choses.




Ensuite, je pense qu'il faut passer à des solutions électro-accoustiques du genre générer un bruit en opposition de phase à travers les haut-parleurs ! Bon, on laissera cette étude à la Nasa!
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