Clignotants et sens de montage MGC

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
KAJEJE

Clignotants et sens de montage MGC

Message par KAJEJE »

Bjour,

ces derniers jours, le temps étant bien sec, j'ai décider de nettoyer les passages de roue avant, et de refaire leur goudronnant (Blackson)...histoire de faire ça sur une caisse bien sèche !

pour celà, démontage des phares et des cligotants...

aprés avoir "goudronner" le passage de roue, je me suis mis à vouloir remettre les clignotants dans le bon sens. En effet, il y a 10ans lors de la restauration carrosserie...je les avais mis cligno ext et veilleuse intérieur/calandre...sans prêter attention à comment ils étaient montés d'origine,...

et bien je ne sais pas les monter autrment que cligno exterieur et veilleuse intérieur/calandre.

y a t il eu des cas similaires ???

je vous assure, c'est impossible à faire dans mon cas !
j'ai trouvé des photos de MA C à ses début,...les clignos sont pareils qua maintenant....

(pour info, MGC achetée neuve en 69, historique familiale connu, jamais accidentée, ni tranformée)

?????
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour KAJEJE
Le respect des "montes" veut que le coté orange se trouve à l'extérieur, donc la veilleuse quasiment sous le phare.

A+

Jc
KAJEJE

Message par KAJEJE »

oui oui , mais impossible à monter sans percer la tole pour y passer les tiges filetées ...

le miens sont comme sur le roadster ci-joint !
Image

alors qu'ils devraient se mettre comme sur celle-ci :
Image

mais comment faire ?
même en inversant les cligno....rien n'y fait, je dois percer ! et ça je ne veux pas !
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Au lieu de l'exterieur il fallait lire l'intérieur.
Millexcuses, je viens de vérifier.
La verte n'est pas "bien montée" alors que la "rouge" l'est.
Et si tu posais des cabochons intégralement oranges ou intégralement translucides, une façon comme une autre de contourer le problème.

JC
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Vraiment bizarre ton Pb Kajéjé !!!
Sur la mienne, ils peuvent s'inverser. ;)
KAJEJE

Message par KAJEJE »

J'ai retrouvé des photos peu de temps aprés sa livraison, il semble, je dis bien il semble, que les clignos étaient déjà comme ils sont actuellement !

de toutes façons, je ne sais pas les mettre autrement sauf si je perce...
Renou

Message par Renou »

Mon message n'est pas politique mais... pratique.
Tu prends le gauche et tu le mets à droite, idem pour le droit que tu montes à gauche. Attention aux connections des fils. Sur les early B's impossible d'inverser le socle .
A plus.
neo

Message par neo »

bsr,
Sur ma MGC les clignos sont montés comme toi kajeje.
Un américain m'a fait la remarque qu'il devait être a l'envers. Cependant en regardant sur d'autres mgc, j'ai constaté qu'ils étaient également montés comme les miens.
L'inversion se fait uniquement en montant le gauche a droite et l'inverse pour l'autre.

site MGC : http://bchtl41.free.fr
Cdt
neo

Message par neo »

bsr
Modificatif

aprèqs consultation des photos dont je dispose aucune n'a les clignotants comme les notres.
Pour certains modèles étrangers, les clignotant sont totalement orange?
cdt

http://bchtl41.free.fr
KAJEJE

Message par KAJEJE »

Renou a écrit :Mon message n'est pas politique mais... pratique.
Tu prends le gauche et tu le mets à droite, idem pour le droit que tu montes à gauche. Attention aux connections des fils. Sur les early B's impossible d'inverser le socle .
A plus.

j'ai pourtant essayé : IMPOSSIBLE !

et je suis certain qu'il s'agit des clignotants d'origine...mais c'est pas grave, ça restera comme ça,...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

pourquoi veux tu changer? :)
a l'époque meme sur les grandes séries(Renault par exemple)c'était la valse des equipements,je me souviens des R8 vendues en Belgique qui avaient ou non des répetiteurs clignotants oranges sur les ailes(entre autre)
Sur ma S3 et apres comparaison avec d'autes exemplaires de la meme période une foule de détails différe
Conclusion ta voiture est différente:c'est formidable ,non?
Renou

Message par Renou »

Je viens de vérifier sur la mienne, et contrairement à e que j'ai dit précédemment, tout est absolument réversible à moins que ça ne soit une blague wallone ?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Renou a écrit :Je viens de vérifier sur la mienne, et contrairement à e que j'ai dit précédemment, tout est absolument réversible à moins que ça ne soit une blague wallone ?
ah ah ah
et c'était apres combien de pastis :)
:jesors:
Répondre