Achat MG B GT

Généralités MGB
Répondre
gregbdj

Achat MG B GT

Message par gregbdj »

Salut a tous,
J'ai 25 ans je possede deja une MG ZR depuis maintenant 2 ans et je souhaiterais aujourd'hui m'acheté une ancienne MG.
J'ai vu une MGB GT 1,8L de 1972 a environ 7000euros.
J'aimerais savoir si cette voiture est sure. Quels sont les coûts pour l'entretien. Au niveau de l'assurance, combien par an. Et peut ele obtenir une carte grise de collection?

Merci a tous pour vos reponses ;) ;) ;) :)
nono

Message par nono »

oui c'est une voiture qui est sure faible cout d'entrtient car la refabrication de pieces nous permettent de l'entretenir facilement.
la carte grise de collection est pour moi un non sens on peut l'obtenir mais cela donne une decote a la valeur de la voiture.
A+
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bonjour gregbdj
La B roadster ou en GT est une voiture très fiable et assez simple à entretenir.
Il est meme possible en se référent aux conseils avisés des intervenants de ce forum, de faire soi même l'entretien.
Le plus gros "risque" se situe au niveau de la carrosserie "coque autoporteuse"
Jette un oeil dans la forum anciennes le sujet y a dèjà été traité.
A+
gregb

Message par gregb »

Merci pour ces reponses
7000 euros pour une MG B GT de 1972 avec un moteur neuf, le circuit electrique neuf et les freins neufs, Ca fait cher???
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Si la caisse est saine, je pense que c'est une bonne affaire. ;)
Jean-Christophe B GT

Non, comme le dit Nordiste,"si la caisse est saine".
Moteur neuf ,pourquoi?
En rodage ?
Freins neufs...plaquettes, disques et ou tambours ou garnitures
Européenne ou américaine?
Où l'a tu trouvée cette affaire?
Jean-Christophe B GT

Pour compléter ,je ne cherche pas à faire de l'inquisition ,mais des affaires ,il y en a plein.
Mieux vaut une voiture un peu chère, dont l'historique est connu, et qui se révelra saine,qu'une affaire "clinquante" qui se révèlera moyenne ,voire pire.
Tout dépend de ce que tu cherches.
A+

jc
gregb

Message par gregb »

Je l'ai trouve sur internet. Elle estblanche conduite a droite. Je vais la voir ce soir si elle est encore la. De plus c'est un garage assez serieux qui la vends. Je vous tiens au courant
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Insiste pour l'essayer sur route et non sur un parking de 60 mètres carré,parfois les garagistes sont récalcitrants!!!Surtout les plus sérieux... ;) ;)
Une attention toute particulière à la direction et aux freins...
Regarde également l'échappement....et ce qui en sort.
Et comme te la conseillé Jean-Christophe, la coque et les joues d'ailes.
En bref,ne te précipite pas!
Bonne chance
Jean-Christophe B GT

Pour complèter ce que dit fort justement Axelle, demande donc (puisque c'est un pro) à la mettre sur un pont.
Les dessous seront révélateurs de l'état, bien mieux qu'une peinture ne saurait le faire...
A+

JC
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Balade un aimant PARTOUT, afin de détecter les mastics ou, pire, les rebouchages "à la choucroute" (fibre de verre).
Bonne recherche du ou des vices cachés. ;)
Gregb

Message par Gregb »

J'ai ete la voir mais je n'ai pas pu l'essayer car elle etait a l'atelier : changement d'un joint.
J'ai discuté avec le garagiste. La voiture a ete acheté en 2004 dans le meme garage par un particulier qui a fait 10 000 euros de reparation. La ligne echappement inox complete, moteur neuf, freins, neuf, peinture neuve tres belle avec les chromes bien brillant. Les pneux sont egalements neuf avec les amortissements. Le carbu c'est un webber si j'ai bien compris! ! !
La moquette interieure a été changée également il n'y a pas tres longtemps. C une belle voiture tres propre que j'attends avec impatience d'essayer.
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Greg,

Attention de ne pas se laisser impressionnr par tout ce qui Brille. C'est trés bien mais cela n'est pas le plus cher à remplacer.

Faire mettre la belle sur le pont et regarder ses dessous.

A lire : http://www.mgbexperience.com/article/buy-dray.html

Bonne chance

Pierre
Répondre