Besoin d'aide dans le Jura
Besoin d'aide dans le Jura
Hello !
Ma F est bien malade, mon garagiste pense que ça vient de l'ECU mais sans en être très sur. Il faudrait donc pouvoir tester avec un ECU valide histoire de voir si c'est bien ça avant d'en commander un neuf.
C'est pourquoi j'en appelle au possesseur de MGF dans le Jura. Si quelqu'un pouvait me preter son ECU une heure ou deux le temps de tester sur ma F, ce serait vraiment super sympa.
Merci d'avance, vous m'enleveriez une sacrée épine du pied, ma F est en rade depuis maintenant 2 mois.
Ma F est bien malade, mon garagiste pense que ça vient de l'ECU mais sans en être très sur. Il faudrait donc pouvoir tester avec un ECU valide histoire de voir si c'est bien ça avant d'en commander un neuf.
C'est pourquoi j'en appelle au possesseur de MGF dans le Jura. Si quelqu'un pouvait me preter son ECU une heure ou deux le temps de tester sur ma F, ce serait vraiment super sympa.
Merci d'avance, vous m'enleveriez une sacrée épine du pied, ma F est en rade depuis maintenant 2 mois.
Le problème est relaté ici :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... highlight=
Pour ce qui est de faire un reset de l'ECU, je ne crois pas que ça ait été fait, et je ne sais même pas comment on fait ça. Si tu peux me donner une méthode je transmettrai à mon garagiste, je suis trop nul en mécanique pour faire ça je pense.
Merci pour ton aide.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... highlight=
Pour ce qui est de faire un reset de l'ECU, je ne crois pas que ça ait été fait, et je ne sais même pas comment on fait ça. Si tu peux me donner une méthode je transmettrai à mon garagiste, je suis trop nul en mécanique pour faire ça je pense.
Merci pour ton aide.
J'essaierai ça Lundi, la voiture est actuellement au garage et donc innaccessible. Merci pour la combine, je pris pour que ça vienne de ça, mais honnêtement, je suis tellement désespéré que je n'y crois pas trop
Je vous dirai ce que ça a donné.
Comment peut on savoir que l'ECU a été remis à 0 correctement ? Y a-t-il un indicateur qui le prouve, genre les voyant qui clignote ou quelque chose du genre ?

Comment peut on savoir que l'ECU a été remis à 0 correctement ? Y a-t-il un indicateur qui le prouve, genre les voyant qui clignote ou quelque chose du genre ?
Réponse du garagiste concernant la pompe à essence : ça ne vient pas de là, car vue qu'elle est électrique, ce serait tout ou rien. Je ne sais pas si c'est satisfaisant, mais vu que je n'y connais rien...
Pour ce qui est de la réinitialisation de l'ECU, j'ai fait la manipulation plusieurs fois, mais le problème reste le même. Il y a une fois où j'ai entendu un sifflement, donc je suppose que la manipulation a fonctionné au moins une fois. Mais la voiture reste toujours à l'arrache.
Je réitère donc à nouveau mon appel : si quelqu'un dans le Jura était charitable et me pretait son ECU une heure ou deux, je serai infiniement reconnaissant.
Pour ce qui est de la réinitialisation de l'ECU, j'ai fait la manipulation plusieurs fois, mais le problème reste le même. Il y a une fois où j'ai entendu un sifflement, donc je suppose que la manipulation a fonctionné au moins une fois. Mais la voiture reste toujours à l'arrache.
Je réitère donc à nouveau mon appel : si quelqu'un dans le Jura était charitable et me pretait son ECU une heure ou deux, je serai infiniement reconnaissant.
Pas vraiment... Tu connais le Jura ? Ce beau département où on a presque plus de vache que d'habitant ?
Tous ceux à qui je me suis adressé m'ont fait la même réponse : il faudrait tester avec un ECU valide, mais on le commande pas parce que si ça vient pas de ça, ben on a une pièce sur les bras qu'on refourguera jamais.
Ma mère va essayer de se renseigner en Suisse où les MG sont légions, et les concessionnaires peut être plus nombreux, mais après il faudra quand même la déplacer là bas, ce qui risque d'être assez show time vu les performances moteur en l'état (et accessoirement dangereux sur les démarrage si je suis un peu sous pression genre à un stop ou autre).

Ma mère va essayer de se renseigner en Suisse où les MG sont légions, et les concessionnaires peut être plus nombreux, mais après il faudra quand même la déplacer là bas, ce qui risque d'être assez show time vu les performances moteur en l'état (et accessoirement dangereux sur les démarrage si je suis un peu sous pression genre à un stop ou autre).
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