Bonjour à tous,
Je me permets ce nouveau message car je n'arrive pas à prendre position eu égard aux nombreuses informations parfois contradictoires disponibles sur le sujet. Quelqu'un pourrait t il me venir en aide? Je souhaite faire les vidanges sur ma BGT de 1969 (BV avec overdrive)
Quelles sont les huiles et liquides préconisés (j'ai le mode d'emploi origine mais les références proposées dessus n'existent à priori plus)
pour l'huile moteur?
pour la boite de vitesses ?(sur le site betaset par exemple il est proposé une huile 80W90 pour boite et pont alors qu'ailleurs je peux lire qu'il faut bien 2 huiles différentes...)
pour l'overdrive si différend de la BV
pour le pont?
et enfin pour le Liquide de refroidissement?
Y a t il des précautions particulières à prendre? des tuyaux?
Merci beaucoup
Je vous remercie
MG BGT 1969 - vidange fluides
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: MG BGT 1969 - vidange fluides
Huile moteur et huile boîte avec OD identiques
Boîte et OD un seul remplissage
Liquide de refroidissement ==> en grande surface
Boîte et OD un seul remplissage
Liquide de refroidissement ==> en grande surface
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Ok avec bgt29
Ce que j'ai mis sur ma GT
pour moteur, boite, OD et carbus : 20w50 (qu'on ne trouve désormais presque plus qu'en grande surface)
pour le pont : 80w90
pour le LDR, n'importe lequel
Ce que j'ai mis sur ma GT
pour moteur, boite, OD et carbus : 20w50 (qu'on ne trouve désormais presque plus qu'en grande surface)
pour le pont : 80w90
pour le LDR, n'importe lequel
"...des précautions particulières..."
pour vidanger l'overdrive il faut démonter la plaque rectangulaire, l'épais joint de cette plaque incorpore un tamis, si vous n'avez pas prévu un joint/tamis neuf il faut décoller la plaque avec précaution pour récupérer le joint/tamis, bien nettoyer les aimants qui se trouve au fond de la plaque.
comme il a été dit de l'huile 20W50 pour le moteur et la boîte de vitesse/overdrive, de l'huile de pont 90 pour le pont
pour vidanger l'overdrive il faut démonter la plaque rectangulaire, l'épais joint de cette plaque incorpore un tamis, si vous n'avez pas prévu un joint/tamis neuf il faut décoller la plaque avec précaution pour récupérer le joint/tamis, bien nettoyer les aimants qui se trouve au fond de la plaque.
comme il a été dit de l'huile 20W50 pour le moteur et la boîte de vitesse/overdrive, de l'huile de pont 90 pour le pont
Je sais huile moteur=huile boite soit, 20w50 mais j'ai eu ma B avec de l'huile de boite dans la boite, j'ai continué comme ça...
Stef
Stef