Bonjour,
Cet hiver, je compte refaire les sièges de ma B GT.
Pour ceux qui l'on fait... Avez-vous démonter la structure du siège des rails (8 vis par sièges, 4 de chaque bords) ou avez-vous démonté le rail ? Quelle façon est la plus simple ?
Sinon, sur mes sièges, je pense que c'est un diaphragme au lieu de sangles, savez-vous si ce diaphragme est trouvable chez Moss (je ne l'ai pas vu dans le catalogue... Ou mal vu...) ?
Que pensez-vous du kit de mousse de Moss ?
Merci !
Démonter les sièges avant (B GT)
Re: Démonter les sièges avant (B GT)
J'ai enlevé les rails, effectivement 4 vis par siège. C'est l'occasion pour nettoyer les glissières et les graisser.
Sur mes sièges, c'est effectivement un diaphragme en caoutchouc. Je compte le remplacer par des lanières et ressorts ( comme ceux sur les transas ).
Sur mes sièges, c'est effectivement un diaphragme en caoutchouc. Je compte le remplacer par des lanières et ressorts ( comme ceux sur les transas ).
dans le montage d'origine les rails sont fixé sur les planchers par quatre boulons assez facile à démonter, soit la moitié des boulons de fixation des rails sur les armatures.
à mon avis le démontage et surtout le remontage, in-situ, des huit boulons qui fixe l'armature du siège sur les rails est une opération trés, trés difficile.
à mon avis les diaphragmes en caoutchouc (BHH580 pour des sièges inclinable) sont plus mou que les sangles
à mon avis le démontage et surtout le remontage, in-situ, des huit boulons qui fixe l'armature du siège sur les rails est une opération trés, trés difficile.
à mon avis les diaphragmes en caoutchouc (BHH580 pour des sièges inclinable) sont plus mou que les sangles
Ok, on va y aller en démontant les rails alors. En plus ça permettra de pouvoir les graisser un peu, ça ne leur fera pas de mal !
Sinon pour remplacer le diaphragme en caoutchouc, je pensais faire souder une plaque de métal... Au moins ça ne risque pas de vieillir prématurément. Qu'en pensez-vous ?
Merci,
Sinon pour remplacer le diaphragme en caoutchouc, je pensais faire souder une plaque de métal... Au moins ça ne risque pas de vieillir prématurément. Qu'en pensez-vous ?
Merci,
"...une plaque de métal..."
l'assise des sièges s'enfoncera moins, les sièges seront sans doute moins "confortable".
sur mes sièges d'origine j'utilisais des sangles, j'avais rajouté une sangle vers l'arrière du siège là ou le poids est le plus important, à l'époque, il y a environ quinze ans, ces sangles était de bonne qualité
l'assise des sièges s'enfoncera moins, les sièges seront sans doute moins "confortable".
sur mes sièges d'origine j'utilisais des sangles, j'avais rajouté une sangle vers l'arrière du siège là ou le poids est le plus important, à l'époque, il y a environ quinze ans, ces sangles était de bonne qualité
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Sous les sangles mettre un carton rigide ou de l'isorel, le poids du corps est mieux réparti, ça s'enfonce moins et ne nuit pas au confort.