J'ai un problème de chauffage sur ma TF 160 de 2002.
La température de chauffage reste la même lorsque je tourne le bouton de froid vers chaud et inversement. l'air est tiède, disons 30°C, lorsque je reste sur la ventilation au niveau 1.
Au niveau 2 ou plus, la température de sortie chute énormément.
J'ai contrôlé que la commande par câble située derrière la console fonctionnait bien, et c'est le cas.
J'ai vérifié qu'il n'y ai pas de bulles dans le circuit de refroidissement, à l'aide de la purge du radiateur de chauffage. Il y avait un peu d'air, sûrement dû à un remplissage par une personne qui ne connait pas très bien ce genre de voiture.
Le problème c'est qu'une fois l'air expulsé (moteur tournant, vase d'expansion ouvert et commande sur chaud max), il y avait très peu de débit de liquide qui sortait par cette purge (j'avais mis un tuyau transparent sur la purge pour bien visualiser, et çà avançait d'environ 1cm par minute).
J'ai donc souffler dans la vis de purge pour nettoyer d'éventuelles saletés mais çà n'était pas bouché.
Si le radiateur était bouché (corrosion ou autre), j'aurai au moins de l'air froid lorsque je tourne le bouton de commande sur froid.
A partir de tout çà, mon diagnostique est que la vanne de chauffage est bloquée en position entrouverte.
J'écris donc ce sujet pour avoir vos avis sur ce diagnostique. Cela vous semble-t-il cohérent? Une idée à laquelle je n'aurais pas pensé?
Pour changer cette vanne, il faut vidanger complétement le circuit de refroidissement, remplacer la vanne derrière la console (est-ce réalisable sans démonter tout l'habitacle?), remplir le circuit de LDR neuf en faisant attention aux points de purge? Anything else?
Merci d'avance
