Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Nettoyage, peinture, ...
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par Philoupop »

re-bjour
j'ai quelques photos à soumettre à votre sagacité, éventuellement votre loupe.

Sachant que la portière de gauche a tendance à dépasser de l'arrière bas (alignement à régler ?) je me questionne aussi sur l'état des bas de caisse.
Ils ont l'air propre, ils ont dû être refaits. Mais s'agirait il seulement de la tôle extérieure qui aurait été changée, faisant cache-misère? Et vous qu'en pensez vous ?
Le proprio n'en sait rien et me semble de bonne foi.
j'ai reçu quelques photos de l'extérieur de ces parties et avant de me déplacer pour juger par moi même un complément d'avis n'est pas de trop.
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par Philoupop le 26 oct. 2012, 09:57, modifié 1 fois.
Philoupop
.
.

Re: Ces bas de caissent vous inspirent ils ?

Message par Philoupop »

Caissent ... du verbe caisser bien sûr

:oops:
temp100

Message par temp100 »

c'est un beau bleu ... très beau bleu :lol:
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Philoupop a écrit :Caissent ... du verbe caisser bien sûr

:oops:
tu dois pouvoir éditer le titre du post pour corriger :)
Philoupop
.
.

Re: Ces bas de caisse vous inspirent ils ?

Message par Philoupop »

Merci Korrignu .
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Aux vues du "soin" apportées aux soudures... je passe mon tour... :)
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

- Peinture bleue sur les joints
- Marche pieds neufs et bandes sur les bas de caisse...
ça sent effectivement le cache misère.
dany B
.
.

Message par dany B »

Si tu as des photos de profil pour juger du positionnement des bas de caisse/alignement des portes?
Le blaxon n'est pas engageant, mais si il a été posé pour éviter la corrosion et non pas la masquer ... ce n'est que moindre mal.
ll y a peut être moyen de reprendre aussi les finitions des soudures... à la seule condition que le positionnement des bas de caisse soit correct et qu'il soit possible d'aligner les portes.
nicoGT
Région : France - Poitou-Charentes

Message par nicoGT »

Du blackson sur les bas de caisse c'est bien le genre de chose qui me fais fuire sur une auto...
Quand en plus il n'est pas peint dans la couleur de l'ensemble,je trouve que ça gâche complétement la ligne de la voiture...
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... gb%7E5.jpg
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... rtiere.jpg
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 36%7E0.jpg

je ne sais pas si les images s'afficheront car je n'ai plus le texte spécial à insérer qui apparait dans la page "album"....

Bon , on ne voit pas grand chose, j'en conviens.
En grossissant plusieurs photos, j'ai vu que le revêtement est de l'anti- gravillon sur tôle saine, peut être neuve. Perso, les alignements me paraissent corrects, la portière semble être un peu tombante par observation des joncs chromés.
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

La peinture date de quand?
la soudure est vilaine, *SMS* de l amateurisme.sur la premiere photo, il me semble voir de la peinture bleue sur le joint..pas terrible.L'alignement de porte est très vilain, l'extrémité de la porte est vraiment loin de la caisse.
reste à voir le prix et jusqu'où pour toi il l 'état de cette B est acceptable..
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

tout est question de prix.
Elle a pas l'air mal cette auto, si on arrive à aligner cette porte.
C'est un joli bleu :)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

En effet, l'alignement de porte n'est pas beau à voir, et même constat que mes collègues pour ce qui est de l'anti-gravillon et des cloques.
Le problème de la corrosion, c'est que, contrairement au bon vin, ça ne s'arrange pas avec le temps, et l'aspect des seuils et bas de caisses incite à une remise en état urgente, sauf à laisser la voiture pourrir sur pied, et parfois, quand on " ouvre ", c'est pire que ce qu'on attendait, il faut intégrer aussi ce risque ;
ceci dit, tout est réparable, il suffit d'en tenir compte dans le prix lors de l'acquisition.
Je me souviens de l'achat de mon Amazon en Belgique, d'un état apparent irréprochable, sauf quelques cloques sur les bas de caisse et un plancher nickel, mais pas très net quand même, un peu trop enduit de blackson.
J'ai expliqué ça au vendeur, un médecin qui n'y connaissait rien ; il a cependant accepté de baisser le prix à 2000 euros, en me précisant ensuite " je ne vais quand même pas vous la donner " ; objection retenue, nous avons fait affaire et je ne le regrette nullement, mais il en aurait été autrement si je l'avais achetée naïvement 6 ou 7000 euros en croyant que ces quelques cloques n'étaient pas graves.
dany B
.
.

Message par dany B »

Sur la vue d'ensemble je dirais qu' avec un alignement/réglage correcte des portes la présentation serait convenable , reste la qualité des soudures? la finition par meulage étant toujours possible.

Reste comme dit Lotus à savoir combien tu es prêts à investir dans cette voiture et ce que tu en attends...
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Merci pour vos avis, vos réflexions qui renforceront ma vigilance sur les risque de rencontrer un simple maquillage des bas de caisse.
C'est vrai que ma décision se fera un en ensemble de points et pas uniquement celui là même si ce critère pèsera beaucoup.
Il s'agira pour moi de l'acheter à sa vraie valeur... l'expérience de Jean Marie est instructive aussi.

Ouais, choisir c'est mourir un peu, disait l'autre...
PETIT BRETON
Région : France - Bretagne
année : 1970

Message par PETIT BRETON »

nicoGT a écrit :Du blackson sur les bas de caisse c'est bien le genre de chose qui me fais fuire sur une auto...
Quand en plus il n'est pas peint dans la couleur de l'ensemble,je trouve que ça gâche complétement la ligne de la voiture...
Tout a fait d'accord et même sans parler d’esthétique le blackson sur le bas de caisse sent le cache-misère...ou le travail bâclé. C'est peut être sain derrière, j'en sais rien, mais perso j'achète pas, ou je la fais voir à un carrossier avant.

Mieux vaut rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise... ça n'engage que moi !
saby
.
.

Message par saby »

"...un simple maquillage des bas de caisse."

et il s'agit d'une voiture "de course"
ImageAlbum MG
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ah, Saby, voilà une belle illustration de mon point de vue, la partie émergée de l'iceberg n'est pas la plus dangereuse !
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

je ne pense pas que des lésions de l'ampleur de celles que l'on peut voir sur la photo de Saby puissent être dissimulées par du blaxon.
S'il y a des trous bouchés à la résine ou au syntofer, ça se voit avec un aimant, ça s'entend au son en tapotant la tôle.
Vouloir posséder une ancienne "neuve" et au prix d'une Dacia ne me semble pas forcément la meilleure approche de l'automobile ancienne.
Et comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
alan
.
.

Message par alan »

je suis pas loin d'être de ton avis :)
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Un carrossier missionné pour une inspection n'a pas mis en cause les bas de caisse. Cependant la portière mesurerait 1cm de plus que la "normale" !!!
Plausible ?
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Il n'y a pas que le blackson pour dissimuler la misère : des réparations sommaires ou mal faites vont pas mal non plus.
Un petit exemple, seulement un peu de frisure sur le bas de caisse : pas bien grave, pourrait-on dire, et l'aimant colle bien :
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... cote~0.jpg

Après achat négocié et dépose, il s'avère que la négociation n'était pas du vol : un nouveau bas de caisse avait été soudé sur l'ancien complètement pourri :

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... CN2007.JPG

Je ne déconseille pas d'acheter une voiture en mauvais état, bien au contraire, je le fais moi-même, mais mieux vaut le faire en connaissance de cause.
Gros avantage d'ailleurs, après réparations dans les règles de l'art et protections modernes, on est sûr de son matériel.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ah, une portière 1cm trop longue, ça commence à faire beaucoup...et ce n'est guère plausible, sauf à rentrer dans des considérations exotiques.
alan
.
.

Message par alan »

Philoupop a écrit :Un carrossier missionné pour une inspection n'a pas mis en cause les bas de caisse. Cependant la portière mesurerait 1cm de plus que la "normale" !!!
Plausible ?
j'ai deja croisé une personne qui avait acheté une portiere de TR6 qui était trop grande de 2cm
la semains derniere un copain m'a dit avoir acheté un panneau de Acadiane qui faisait 3cm de trop.....
alors............. :)
dany B
.
.

Message par dany B »

jean-marie a écrit :Ah, une portière 1cm trop longue, ça commence à faire beaucoup...et ce n'est guère plausible, sauf à rentrer dans des considérations exotiques.
C'est possible si le panneau à été changé et mal ajusté...ma porte droite à 4mm de différence avec la gauche. (résultat du ....vite fait mal fait!)
Répondre