Poussoir qui claque, huile plus ou moin fluide ?
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Poussoir qui claque, huile plus ou moin fluide ?
Je ne sais pas mais en fait lorsque j'ai changé mon arbre à came et refais ma distri je n'ai noté aucun problème au niveau des poussoirs. Par contre en manipulant les "doubles arbres" d'admission à la main on pouvait déjà entendre le bruit du jeu dont je parle. Le jeu est de l'ordre de 0,5° à 1° à ce que j'ai lu de ceux qui on mesuré.
J'avais pas luraphy-vtc a écrit :un pousoir qui ce desamorce sa peux venir de plusieur probleme
rayure dans le logement
problemme de conseption du poussoir
desamorsage par manque d'utilisation
vielle huil qui a endomagé le circit ou bouché
bref pour tout sa acun aditif reparera sur du long terme sa c bon pour bidouillé
le mieux c de demonté changer les piece defectueus voir meme les passer en poussoir meca et la c le top!

Cela dit je ne suis pas certain qu'ils s’accommodent des régimes élevés, sur les V8 Américains qui sont boostés et qui tours à + de 7000 tours/M ils sont systématiquement remplacés par des Mécas...
Surtout si elles ont manqué d'huile et si on tire a froid.
Modifié en dernier par fantaBGT le 24 oct. 2012, 14:31, modifié 1 fois.
Es tu certain de les avoir correctement amorcés?FloTF a écrit :Je ne sais pas mais en fait lorsque j'ai changé mon arbre à came et refais ma distri je n'ai noté aucun problème au niveau des poussoirs. Par contre en manipulant les "doubles arbres" d'admission à la main on pouvait déjà entendre le bruit du jeu dont je parle. Le jeu est de l'ordre de 0,5° à 1° à ce que j'ai lu de ceux qui on mesuré.
En principe il est également recommandé de les laisser un bon moment dans l'huile avant de les amorcer et les remonter...
Si la voiture à fait un joint de culasse et que les poussoirs n'ont pas été déposés pour être nettoyés, il se peut que des restes de mayonnaise entrave le bon fonctionnement de ces derniers...Un poussoir , ça se bouche facilement...
Peut être aussi du jeux aux paliers d'arbres...Tu as contrôlé?FloTF a écrit :Je ne sais pas mais en fait lorsque j'ai changé mon arbre à came et refais ma distri je n'ai noté aucun problème au niveau des poussoirs. Par contre en manipulant les "doubles arbres" d'admission à la main on pouvait déjà entendre le bruit du jeu dont je parle. Le jeu est de l'ordre de 0,5° à 1° à ce que j'ai lu de ceux qui on mesuré.
- FloTF
- .
non, à priori pas de jeu (sensible) aux paliers d'arbres. Mais attention je parle bien d'un jeu de rotation entre les deux arbre coaxiaux.
Je n'ai pas sortis les miens de poussoirs (donc pas réamorcés) mais j'ai contrôlé à l'actionnement manuel du moteur que rien ne grippait, que ça remontait etc. De toute façon quand il y a un vrai problème avec les poussoirs on le sens.
Ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un jeu de fonctionnement c'est bien que certains moteurs VVC font ce bruit très tôt ! Des poussoirs fatigués à 20.000 faut quand même y aller !!
Par contre que ça claque sur un mpi comme chez Ju&frk, ça doit bien venir des poussoirs.
Je n'ai pas sortis les miens de poussoirs (donc pas réamorcés) mais j'ai contrôlé à l'actionnement manuel du moteur que rien ne grippait, que ça remontait etc. De toute façon quand il y a un vrai problème avec les poussoirs on le sens.
Ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un jeu de fonctionnement c'est bien que certains moteurs VVC font ce bruit très tôt ! Des poussoirs fatigués à 20.000 faut quand même y aller !!
Par contre que ça claque sur un mpi comme chez Ju&frk, ça doit bien venir des poussoirs.
-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
jai deja changer des pousoir hydrolique a 10m kms sur des moteur qui on eter ramoné sans fair de rodage etc...
et la si tu a fais un jdc sa peux venir de la comme dit plus haut la mayo va bouché les orifice des poussoir!
et la si tu a fais un jdc sa peux venir de la comme dit plus haut la mayo va bouché les orifice des poussoir!
- flutch27 (trophy)
- Région : Belgique
Salut , moi elle vient d'être remonter (dû à un jdc) et pfff malheureusement j'ai l'impression qu'elle claque plus qu'avant ... Beaucoup de gens m'ont dis que tout les VVC claqué un peu et que c'était comme ça .
Mais moi pourquoi il claque un peu plus qu'avant ?? Il n'y a pas eu de mayo car c'était une fuite vers l'extérieur , tout a était bien remonté apparemment donc poussoirs ou VVC ??? Ca m'énerve ce bruit de diesel entre 1500 et 2500trm. grrrrr
D'après beaucoup de témoignage je pense que je ne serais rien y faire ? Enfin si ça n'abîme rien c'est le principale
Mais moi pourquoi il claque un peu plus qu'avant ?? Il n'y a pas eu de mayo car c'était une fuite vers l'extérieur , tout a était bien remonté apparemment donc poussoirs ou VVC ??? Ca m'énerve ce bruit de diesel entre 1500 et 2500trm. grrrrr
D'après beaucoup de témoignage je pense que je ne serais rien y faire ? Enfin si ça n'abîme rien c'est le principale
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Salut!
Ca le fait même à chaud?
Parce que j'ai aussi des cliquetis (sur mon 135 MPI, pas VVC) mais uniquement à froid.
Après ils disparaissent donc pas génants.
Ca le fait même à chaud?
Parce que j'ai aussi des cliquetis (sur mon 135 MPI, pas VVC) mais uniquement à froid.
Après ils disparaissent donc pas génants.
- Arsenic
- Région : France - PACA
De même pour la mienne avant mon Joint de culasse elle claquai que à froid,
Maintenant avec les litres de Mayo que j'ai retiré j espère que ça n'aura pas entravé le bon fonctionnement de mes poussoirs mais bon je me fais pas de bile nomplut
Maintenant avec les litres de Mayo que j'ai retiré j espère que ça n'aura pas entravé le bon fonctionnement de mes poussoirs mais bon je me fais pas de bile nomplut
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : Plusieurs
Bjrs, lol! L legende des poussoir!, alors sur expl merco, si tu depass es km pour ta vidanges t arrve a entendre les poussoir claques , moins moteur a chaud mais en ecoutant bien t'arrive a les entendre , fable mais meme a chaud, chng ton huile , et 50, 100 km apres ca dvrai mieux aller, si ca persiste , avc ta vdange met un traitement a poussoire, met en uj bon , connu et efficace, qui lui suivant la viscositee de te n huile est adapter avc, deja ne change pas dhuile visco ou de marque a tout bout de champ, bagnole a poussoir c'est assez capricieux et ya pas de mystere , met lui son huile, pour un 3l td merco expl: une bonne huile tel que hellix shell, la standard pour ces moteurs est la 10w40 point final et ne change plus, il arrive parfois qu'ont change dhuile t au 1er coup de clef ta limpression davoir descendu les bielle. Tant ca clak!! , bruit similaire , ca met arrive , tout de suit vidange et changer lhuile, mais pour toi. C'est 10w40 ,fait. 100km et ca devrait aller, si ca persist met ladditif, par contre tu peut grimper j ska 15w40 sans soucis ,ca claquera un peu au demarage rin dalarmant et u e fois chud p,us rien, il ne fut ps focaliser sur les 5w30, 5w40!! , en principe tu permute ete 15w40 ou 10w40, lhiver pss en 5w40 ou 30, mais comme'je te l'ai conseiller plus haut si ta un peu de km et kelk poussoire( 1 ou 2 ) eh oui parcequ'il grippe kn meme pa tous ! C'est 10w40 plus additif, et l'ete pass simplement en 15w40, koikil en soit ce sont que quelques astuce pour ne pas conduire en calculnt ta paye! Lol, ca attenue le bruit, mais l'usure reste l'usure, l'acier s'use mais malheureusement il ne feco de pas mdr, leurs produit de remetalisation c nul, a peine un film et au bout de combien de flacon!!?, a moins qui est un forgeron dans le bidon ,
10w40 plus un pti coup de bardhal dns le cul et c parti,
Là, 1%er tu nous as déterré un vieux sujet…1%er a écrit :Bjrs, lol! L legende des poussoir!, alors sur expl merco, si tu depass es km pour ta vidanges t arrve a entendre les poussoir claques , moins moteur a chaud mais en ecoutant bien t'arrive a les entendre , fable mais meme a chaud, chng ton huile , et 50, 100 km apres ca dvrai mieux aller, si ca persiste , avc ta vdange met un traitement a poussoire, met en uj bon , connu et efficace, qui lui suivant la viscositee de te n huile est adapter avc, deja ne change pas dhuile visco ou de marque a tout bout de champ, bagnole a poussoir c'est assez capricieux et ya pas de mystere , met lui son huile, pour un 3l td merco expl: une bonne huile tel que hellix shell, la standard pour ces moteurs est la 10w40 point final et ne change plus, il arrive parfois qu'ont change dhuile t au 1er coup de clef ta limpression davoir descendu les bielle. Tant ca clak!! , bruit similaire , ca met arrive , tout de suit vidange et changer lhuile, mais pour toi. C'est 10w40 ,fait. 100km et ca devrait aller, si ca persist met ladditif, par contre tu peut grimper j ska 15w40 sans soucis ,ca claquera un peu au demarage rin dalarmant et u e fois chud p,us rien, il ne fut ps focaliser sur les 5w30, 5w40!! , en principe tu permute ete 15w40 ou 10w40, lhiver pss en 5w40 ou 30, mais comme'je te l'ai conseiller plus haut si ta un peu de km et kelk poussoire( 1 ou 2 ) eh oui parcequ'il grippe kn meme pa tous ! C'est 10w40 plus additif, et l'ete pass simplement en 15w40, koikil en soit ce sont que quelques astuce pour ne pas conduire en calculnt ta paye! Lol, ca attenue le bruit, mais l'usure reste l'usure, l'acier s'use mais malheureusement il ne feco de pas mdr, leurs produit de remetalisation c nul, a peine un film et au bout de combien de flacon!!?, a moins qui est un forgeron dans le bidon ,

Un premier message avec une petite présentation n’aurait pas fait de mal… Je passe outre les fautes d’orthographe mais pas les fautes de savoir-vivre…

- jordan83
- .
Mon dieu! C'est costaud pour un premier message. 

- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
T'ain, l'a fumé le tapis de sol de sa bagnole !
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Vous êtes forts les gars, j'ai abandonné à la 2ème ligne...
Je me suis suicidé à coups de Bescherelle....

Je me suis suicidé à coups de Bescherelle....

- gattinho
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2004
J'ai lu 3 mots ou bride de mot plutôt et j'ai lâché l'affaire.
Il a tué le reste de mon quota patience pour la semaine, merci!
Il a tué le reste de mon quota patience pour la semaine, merci!

- jordan83
- .
Dernière visite: 14 Déc 2016, 11:37
Moi je me demande surtout comment quelqu'un peut être motivé au point de venir sur un forum MG alors qu'il a une merco mazout, pour remonter un post qui a plus de 3 ans et ensuite disparaître à tout jamais après avoir laissé un seul et unique message, en hiéroglyphes.
Dernière visite: 14 Déc 2016, 11:37
Moi je me demande surtout comment quelqu'un peut être motivé au point de venir sur un forum MG alors qu'il a une merco mazout, pour remonter un post qui a plus de 3 ans et ensuite disparaître à tout jamais après avoir laissé un seul et unique message, en hiéroglyphes.
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Je pense que MG doit signifier Merco Gasoil ...
- Raïz
- .
- année : 2001
MaximeR a écrit :Je pense que MG doit signifier Merco Gasoil ...

Bah je pense qu'il est tombé sur ce topic par hasard, n'as pas fait gaffe à la date ou véhicule et à voulu apporter son aide. Ne soyons pas trop dur avec lui même si c'est clair que quand tu veux aider faut être un minimum lisible car comme beaucoup j'ai décroché après le 3ème mot

-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Le fiston a un dernier entretien d'embauche : Puis je savoir pourquoi vous m'avez sélectionné ?
Le gars répond : C'est simple, sur les 43 CV que l'on a reçu, seul le votre est écrit en français....
Plus qu'à attendre la 456ème réforme de l'orthographe pour que l'éducation nationale soit au niveau du marché de l'emploi.
Extrait du livre : " Le chômage pour les nuls".
Le gars répond : C'est simple, sur les 43 CV que l'on a reçu, seul le votre est écrit en français....

Plus qu'à attendre la 456ème réforme de l'orthographe pour que l'éducation nationale soit au niveau du marché de l'emploi.
Extrait du livre : " Le chômage pour les nuls".