diesel

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
saby
.
.
Messages : 20781
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

diesel

Message par saby »

un projet intéressant, à mon (humble) avis, réalisé par un Anglais, l'installation d'un moteur Isuzu 1.5TD et d'une boîte à cinq vitesse Getrag (Opel), suspension arrière avec parallélograme de Watt, etcetera...
(sur le même forum, en cours un projet de mgb à moteur Golf TDI)

http://www.mgexperience.net/phorum/read.php?40,2201617

ImageAlbum MG
Taupi
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2012, 07:19
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1972

Re: diesel

Message par Taupi »

Oui c'est une belle prouesse.
Mais pourquoi mettre du diesel pour avoir une zone rouge à 3500 trs/m, des vibrations ? Alors que le confort et le plaisir de l'essence sont tout autre !

Bon il faut connaitre l'utilité finale de la voiture et ce que veux faire avec le proprio.
saby
.
.
Messages : 20781
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: diesel

Message par saby »

"Mais pourquoi..."

peut être que les anglo-saxons n'ont pas tout à fait la même approche de l'automobile que les latin, en france environ 50% des automobiles sont des diesel.
(le moteur Isuzu tourne à 4600 trs et il est tunable)
Taupi
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2012, 07:19
Région : France - Haute-Normandie
Type : B
année : 1972

Re: diesel

Message par Taupi »

Mais faut dire les choses :party:
Il sort combien de chevaux ?
Un gros turbo, un bon réglage et ça va bien brouter.
Oui les anglais sont bien à part !
Avatar du membre
nicoGT
Messages : 336
Enregistré le : 31 oct. 2010, 09:10
Région : France - Poitou-Charentes
année : 1923

Re: diesel

Message par nicoGT »

Taupi a écrit :Oui c'est une belle prouesse.
Mais pourquoi mettre du diesel pour avoir une zone rouge à 3500 trs/m, des vibrations ? Alors que le confort et le plaisir de l'essence sont tout autre !

Bon il faut connaitre l'utilité finale de la voiture et ce que veux faire avec le proprio.
Les diesels ont bien changé quand même depuis l'Indénor de la 504 à Papa... :party:
temp100

Re: diesel

Message par temp100 »

Les diesels ont bien changé quand même depuis l'Indénor de la 504 à Papa...

ça reste des mazouts :D ... il y a un avantage de poids ... tu peux tourner à l'huile de friture

J'étais tombé sur une émission de TV, deux zouzous, qui modifient des voitures en Angleterre ... le carrossier, originaire du Srilanka, un artiste du marteau et un grand chauve avaient modifiés un 4X4 pour le faire roulé à l'huile de friture ... quelqu'un a vu cette émission ? vous vous souvenez du nom de cette émission ?
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: diesel

Message par BLAIREAU »

Le moteur isuzu 1.5 TD est loins d'etre un moteur moderne, c'est plutot une antiquité, il était monté il y a une vingtaine d'années sur les Opel Kadett

Pour ce qui veulent quelque chose qui marche fort, tout en étant économique, et en gardant le moteur d'origine, il suffit de monter un compresseur et d'adapter le moteur a l'éthanol (moins d'un € le litre)
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: diesel

Message par korrignu »

Même si l'éthanol est moins cher j'avais cru comprendre qu'il n'avait pas les mêmes "performances" (je trouve pas le terme approprié) et donc qu'on consommait plus de carburant moins cher dans ce cas là.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: diesel

Message par BLAIREAU »

on consomme en gros 20% de plus a l'ethanol,
mais si tu veux comparer, 95 cts le litre d'ethanol plus 20% cela te fait une équivalence a 1.14 € le litre , c'est encore tres economique si tu compares a de l'essence a plus de 1.50 €
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: diesel

Message par anneauxdin »

J'ai eu ce 1.5 sur une corsa. En td il etait plutot vif comparé a la concurence, prenait facilement lss 4500, mais restait fragile cote organes et culasse.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: diesel

Message par korrignu »

BLAIREAU a écrit :on consomme en gros 20% de plus a l'ethanol,
mais si tu veux comparer, 95 cts le litre d'ethanol plus 20% cela te fait une équivalence a 1.14 € le litre , c'est encore tres economique si tu compares a de l'essence a plus de 1.50 €
:merci:
saby
.
.
Messages : 20781
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: diesel

Message par saby »

à l'opposé, une autre conversion Anglaise sur une Sprite, moteur Renault Sport

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2869
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: diesel

Message par bgt29 »

ah, çà c'est beaucoup plus rigolo :b:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: diesel

Message par dany B »

L'avant style Midget et l'arrière de Sprite :b: idee
C'est tellement rare les assemblages élégants qui ne tuent pas la ligne originel de l'une comme de l'autre.... :jap:
Quand au moteur , faut demander à ce monsieur ce qu'il en pense! :humour:

ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 20781
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: diesel

Message par saby »

"...plus rigolo"

c'est encore plus rigolo lorsque on sait que la bagnole c'est vendu £12000 aux enchères

ImageAlbum MG
Midget Rally
Messages : 585
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: diesel

Message par Midget Rally »

Bizarre, elle est en vente sur Pistonheads à 7950 £
saby
.
.
Messages : 20781
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: diesel

Message par saby »

"Bizarre..."

comme dit le vendeur, "I recently purchased this little..."

http://classifieds.pistonheads.com/clas ... bhp/867214
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: diesel

Message par drmj »

Bon, reste a savoir si elle est homologable en France et si on arrive a la garder sur le bitume, vu le rapport poids/puissance qu'elle doit avoir. Puis il y a les radars...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: diesel

Message par BLUESY MINDS »

En voyant ces minilites noires, je me demandais si je pouvais peindre les miennes en noir ??!! Comme celle-ci.
saby
.
.
Messages : 20781
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: diesel

Message par saby »

la couleur n'est pas noire, mais "anthracite"
(tout se peint avec Ripolin)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: diesel

Message par BLUESY MINDS »

Oui j'aimerai bien Julien, par contre ça va pas être Dulux à faire. M'est Avi que ça ne Syntilorera pas trop sous le reflet des Astrals. Si ça réussit, je Boiro un coup à ta santé Saby...
Ok je sors, c'est nul... :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: diesel

Message par Nordiste »

saby a écrit :la couleur n'est pas noire, mais "anthracite"
(tout se peint avec Ripolin)
... Et pour trois fois rien chez Leroy-Merlin ! :)
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: diesel

Message par MIDget »

....... je suis attiré par l'huile de friture .....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité